Vox VT40+

4.4/5
  • FrThFrTh

de qualité

Vox VT40+ Publié le 15/02/24 à 19:52
    acheté neuf quand je me suis remis à jouer après des années sans guitare. je n'avais pas la certitude de m'y remettre vraiment donc je voulais un investissement financier minimum avec le cahier des charges suivant :
    peu puissant, pour jouer sans réveiller la maison (ah les gosses !). donc exit les modèles 80 et 100W.
    un HP de 12 pour avoir un peu de graves. donc exit le VT 20.
    possibilité de jouer au casque + une entrée pour une boite à rythmes.
    et en plus il était assez joli avec cette esthétique traditionnelle Vox.

les plus de l'ampli :
    - un variateur de puissance par potentiomètre (et une possibilité de le booster jusqu'à 60W).
    - de nombreuses modélisations d'amplis agréables à…
    un HP de 12 pour avoir un peu de graves. donc exit le VT 20.
    possibilité de jouer au casque + une entrée pour une boite à rythmes.
    et en plus il était assez joli avec cette esthétique traditionnelle Vox.

les plus de l'ampli :
    - de nombreuses modélisations d'amplis agréables à l'oreille.
    - des effets.
    - 8 mémoires utilisateurs.
    - un accordeur.
    - facile à comprendre même pour un débutant.
    les moins :
    - pas de boucle d'effet (il existait un kit aux états-unis qui permettait, en supprimant la prise casque, d'avoir une boucle classique, mais je ne suis pas allé au bout de la démarche).
    - pas vraiment fait pour jouer en groupe, mais à ce niveau c'est plus une caractéristique qu'un défaut.

globalement un très bon petit ampli pour débuter ou travailler chez soi, cohérent, simple, des sonorités très variées.
    une vraie approche pédagogique en utilisant les programmes d'usine : après en avoir sélectionné un, on peut bouger les potards jusqu'à retrouver la valeur d'usine (signalée par led), et à partir de là apporter ses modifications puis les enregistrer.
    les effets sont simples (peu de paramètres, pas modifiables sans lâcher la guitare) mais répondent aux besoins de base en sonnant correctement.

par la suite j'ai acheté le pédalier de sélection de canaux (VFS 5). un complément bien pratique, solidement construit, un peu cher par rapport à la valeur de l'ampli. une housse pour le transporter sans l'abimer.

j'avais comparé avec un ampli fender mustang II qui m'avait moins séduit.

je l'ai gardé 2-3 ans et légué à ma fille qui voulait "faire de la guitare comme papa". remisé ensuite en me disant que pour un bœuf entre potes ça serait bien suffisant, et finalement revendu. il avait très bien vieilli : pas une panne, pas un seul problème dans le temps, pas de traces d'usure. je conserve un très bon souvenir de cet ampli de qualité dans sa catégorie. je conseillerais facilement à un débutant d'en trouver un ou de regarder ce que fait vox maintenant.
  • maveric21maveric21

VOX VT40+ reproduction des sons blues au tip top ...

Vox VT40+ Publié le 03/07/17 à 10:14
    Bonjour,
    Bonjour,
    Je suis fan de blues et aussi de "Vox ampli" ayant déjà eu un ampli Vox VT 15 qui m'a séduit par ses sons pré amplifiés d'une lampe 12AX7 qui franchement ont du rendu... Côté Blues, les répliques des AC15 , AC 30, US 2*12, son blues des années 1957 etc sont un régal... Je joue dessus avec une Gibson studio , une strato Squier by Fender modèle standard.Le son lampe est bien présent et donne un super son dont le grain est adapté quelque soit le son recherché... Je ne suis pas possesseur depuis longtemps du vox vt40+ mais comme dit ci-dessus je possédais un autre modèle (VT15) qui à peine vendu a créé un vide dans ma musique.. Mon ampli Hugues & Kettner matrix 100 malgré sa bonne qualité de son , ses pédaliers etc et aussi une pédale d'amplification tube modeler berhinger TM 3000, ne m'a pas autant satisfait et pourtant c'est un bon ampli.
    Les réglages sont multiples et il faut de la patience pour obtenir un son particulier, la doc est téléchargeable en français, je l'ai en pdf pour celui qui est intéressé, ce sera avec plaisir de la faire suivre par mail ;-). Elle intègre les versions VT+ ...
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sinon que l'entrée aux in est très utile pour les sons mp3, backing tracks etc et que le bouton pour atténuer le souffle est un grand ++ et permet une netteté sans égale du son sélectionné ...
    Il n'a rien a envier aux autres amplis car il est lui même un grand ampli doté d'une multitude de fonctions ...
    Il a une réserve de 20 watts , c'est à dire qu'il est appelé VT40+ pour ses 40 watts RMS et il possède un potar de réglage de niveau de puissance de 0 à 60 Watts ce qui est plus qu'appréciable.
    Je le recommande sans hésiter...

Voili Voilou ...

• worldmetallerworldmetaller

Excellent rapport qualité/prix

Vox VT40+ Publié le 12/04/17 à 14:05
    Beaucoup de possiblités sont dans cet ampli, avec des qualité de son vraiment à la hauteur, facile de transport car trés léger. Modélisation d'ampli, pédales, effets, tout est là avec une trés bonne définition pour les sons clairs ou saturés, et surtout pour un budget trés raisonnable. Je le conseille vivement.
  • yoyodoukyoyodouk

super ampli, super son

Vox VT40+ Publié le 13/11/16 à 20:48
    On peut tout jouer avec, les réglages sont précis et en plus avec les effets intégrés, pas besoin d'acheter un pédalier.
    On peut jouer du blues, du hard rock, du métal, du jazz,... Le pédalier est un peu cher mais assez utile si on joue en groupe
    Son seul défaut : une seule entrée guitare.
  • ArchangeLiveArchangeLive

Le couteau suisse des amplis

Vox VT40+ Publié le 23/08/16 à 00:27
    Blues, rock, hard rock, métal !!! Tout y passe et sans problème !!

Ultra polyvalent !! Rentre aisément dans un coffre de voiture et avec 40W (60W en boost) on a de quoi se faire entendre en intérieur comme en extérieur.

Les modélisations d'amplis sont super, par contre il aurait fallu que les effets soit séparés e mon 3 potards et non 2 pour cumuler 3 effets (comme OD + Compresseur + Chorus-Delay + Reverb par exemple.) mais on arrive facilement à trouver le son voulu après quelques tours de potards.

Ce que j'aime :
    Le rapport poids/puissance.
    Les présets et différents sons présents.

Ce que je n'aime pas :
    Le fait que lorsqu'on branche un casque on ne puisse plus agir sur le …
    Blues, rock, hard rock, métal !!! Tout y passe et sans problème !!

Ce que j'aime :
    Le rapport poids/puissance.
    Les présets et différents sons présents.

Ce que je n'aime pas :
    Le fait que lorsqu'on branche un casque on ne puisse plus agir sur le master.
    Souffle omniprésent.

• remrock80remrock80

cet ampli cache des trésors!

Vox VT40+ Publié le 15/06/15 à 15:48
    1 photo
    Utilisé en intérieur uniquement, facile à déplacer d'une piece à l'autre.
    Petit, puissant, complet, versatile et beau. On peut jouer à tres faible volume(moins fort qu'un hamster qui ronfle), au pire il y a la prise casque qui fonctionne trés bien aussi, ya pas à dire, il est cool!

SON
    Alors là, ya tellement de combinaisons possibles que c'est impossible de parler de toute, je vais parler de ce que j'utilise principalement.
    Utilisé en intérieur uniquement, facile à déplacer d'une piece à l'autre.

SON
    La simu ac30 "vert" avec du double bobinage, pas mal de gain et rien d'autre. Allez comprendre mais mes doigts jouent uniquement du ACDC dessus! Au niveau dynamique on s'en rapproche tres fortement! un régale, d'ailleurs au casque ça passe aussi bien!
    Ac30 mais en position rouge cette fois, avec du simple bobinage, du delay, du chorus et de la réverbe, et bah là encore mes doigts n'en font qu'a leurs têtes! Queen Queen Queen! on se rapproche énormément du grain de Brian May, génial!"Tie your mother down" ou encore "hammer to fall" tout y passe!
    La simu du silver jubilé est vraiment sympa aussi (Uk métal "rouge") pour du Slash.Il y a aussi celle du jcm2000(Uk métal "vert") un bon high gain sympa pour le métal et les riffs lourds et sanglants. Un son trés présent, beaucoup de possibilités aussi bon en son clair qu'en lead. Pour le métal ça passe bien sur mais j'ai connu mieux, même en testant des pédales dessus, pas trop de résultats... Bon il a des sons moins bien que d'autre mais je ne critiquerais rien, j'ai trouver ce dont j'avais besoin et ça me va tres bien.
    Les effets sont vraiment trés bon, moi qui ne suis pas trop effet, j'ai investie dans des pédales de delay et de chorus à cause de lui, j'adore ça maintenant :)

Pour un premier amplis, le choix est parfait! Pour un deuxieme amplis aussi d'ailleurs! Idéal pour se familiariser avec les nombreux effets, pas toujours évident au début. Les simu des différentes marques d'amplis pourront vous aidez à aiguiller votre choix pour un prochains achat. Ca a été mon cas.
    Pour jouer en groupe?? faut être sérieux, ça peut fonctionner mais le hp de 10" limite grandement la propreté du volume à niveau élevé. Repiqué en concert tout est possible, mais c'est vraiment pas le meilleur investissement pour ça. Mais chez soit c'est d'un confort... maintenant je peux jouer à un volume très élevé comme j'habite en maison, mais malgré tout je joue autant avec ce vt40 qu'avec l'ac15. Il est bien pratique!
    Et l'accordeur intégré! ultra pratique!!! Bon aller j’arrête là.
    Enfin si une dernière chose, j'ai un regret, une sortie pour se brancher à un baffle, ça aurait été juste parfait!

EDIT: Je lui ai installé une sortie Hp, du coup test sur un 2x12 monté en Greenback's...
    Ca le fait! Plus d'ampleur, puissance mieux toléré, son plus aéré.. Aller en répete avec ne me semble plus exclu.
    Certains sons se son révèlent tres sympas, la position bassman a gagné un crunch à tombé, et la simu Boutique métal, position orange (diezel vh4) Je crois que j'en suis tombé amoureux, des basses tellement pleines d'ampleur que j'en pleure ;)
  • charppycharppy

Amusant et claquant

Vox VT40+ Publié le 26/06/14 à 17:30
    Ampli mixte avec lampe
    Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
    99 presets,33 simulation d'ampli,
    multi effets, saturation, octaves, delay
    3 reverb (hall, spring, room)
    un contrôle de puissance
    égaliseur de fréquence,
    réglage de gain, réglage de sortie et surtout un bouton de volume qui permet de jouer sans réveiller les enfants mais en profitant du Hp 10" et de ces capacités.
    Un peu d'esbroufe mais il en faut pour tous les goûts.

Que dire, quelques minutes sont nécessaires pour une prise en main correcte et quelques jours pour réellement tirer partie de l'ensemble de possibilité de l'ampli.
    Un petit plus l'utilisation d…
    Ampli mixte avec lampe
    Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
    99 presets,33 simulation d'ampli,
    multi effets, saturation, octaves, delay
    3 reverb (hall, spring, room)
    un contrôle de puissance
    égaliseur de fréquence,
    Un peu d'esbroufe mais il en faut pour tous les goûts.

Un petit plus l'utilisation du pédalier Footswitch VFS5 pour le choix des 8 réglages faits par nos mains.
    Le manuel est clair et doit être lu pour véritablement profiter des possibilités de l'ampli, pour autant les présélections sont amplement suffisantes pour n'avoir qu'à brancher la guitare et s'amuser.

Le son est bon, surprenant même. Tout l'avantage d'un vrai bouton de volume qui permet de jouer "pas fort" en conservant du gain.
    Pour ma part je joue sur Fender StartoCatser avec des micros Texas Spécial. Ca donne bien. On conserve l'identité Fender du moment qu'on ne va pas sur les presets à fort gain.

Je joue également avec une Martins folk à pan coupé équipé d'un Fishman. Les présélections acoustiques sont rondes et pleines mais il faut jouer sur la reverb et les potards pour avoir un son "mouillé", si je puis dire, et relativement profond.

Enfin je joue également sur Ibanez AFJ85-VSB et là, je dois dire que c'est le bonheur. Surtout en émulation de l'AC15 ou de l'AC30.

J'utilise peu les pédales d'effet. J'ai laissé tombé la pédale pour l'acoustique, cela ne se justifiait pas de la conserver. Pour la Fender, je joue soit du blues et il y a un preset très intéressant, soit de la pop, auquel cas, pas besoin de pédale hormis une WahWah provenant d'un multi effet vieillot de Korg.
    Enfin pour l'Ibanez, pas de pédale d'effet ça ne se justifie pas pour ce que je fais.

Pour conclure, le son est vraiment bon et respecte les instruments. Pour autant, un léger vrombissement peut se faire entendre dès que le master est poussé.
    C'est un ampli qui a besoin de s'exprimer aussi, ne doit-il pas être coincé dans un angle de mur sinon, un écho peut apparaître.
    Enfin, une puissance dont je n'avais pas conscience à l'achat et là, je dis merci au bouton de volume de sortie qui est juste indispensable pour ce type d'ampli.

Pour l'ampli que c'est au prix où il est, le son est merveilleux.

Je l'utilise désormais depuis un peu plus d'un an.
    Conseillé par mon revendeur, j'ai quitté un Fender 30 w reverb pour le Vox. Je ne le regrette pas.
    J'ai testé également d'autres ampli plus conséquent comme un 40 W Orange et un Roland bien rond. Mais c'est le seul qui m'a permis de jouer sur toutes mes guitares avec un seul ampli.
    Très clairement no regret. Même si j'avais eu plus de moyen à mettre dans un ampli, je ne suis pas certain que j'en aurai acheté un autre. D'autant plus que je ne suis pas un féru des pédales d'effet. Aussi, trouvé-je des sonorités différentes sans passer des heures en réglages.
    Pour finir, le son est constant, donc pas de réglage à refaire quand on va chez un pote ou quand on fait un boeuf. Il est léger, maniable et robuste.
    Pour avoir grouillé des Marshall double tête 100W je suis bien content d'avoir ce petit cube sympathique, esthétique et dynamique ( et oui il envoie du lourd) à déplacer.

Si c'était à refaire...je suis prêt à en acheter un deuxième.
  • gibson92gibson92

Tres polyvalent

Vox VT40+ Publié le 12/06/13 à 14:13
    Ampli combo de type "Hybride": transistor + 1 lampe 12xA7 (inséré dans l'ampli de puissance, originalité breveté par Vox au USA); avec un HP vox de 10'' .
    De petite taille (422mm x 440mm x 222mm) pour 11 Kg seulement...(donc trés facilement transportable) , mais pouvant donner une puissance de 60W RMS !
    pédalier 2 X 4 voies
    96 sons etc... manque juste une boucle mais pas besoin

Config simple
    Manuel clair
    Les sons sont déjà là
    mais il vaut mieux les ajuster en partant des sons existants
    Surtout pour jouer à fort volume

Je joue de tout excepté métal...
    gibson lespaul
    fender cutom demi caisse...
    Les sons clairs top

Manuel clair
    Les sons sont déjà là
    mais il vaut mieux les ajuster en partant des sons existants
    Surtout pour jouer à fort volume

Je joue de tout excepté métal...
    gibson lespaul
    fender cutom demi caisse...
    Les sons clairs top
    crunch ausi
    distos moins car il n'existe pas sur le marché d'ampli permettant de réelles distos à lampes

Utilisé depuis un an quand je veux pas brancher le MESA...
    sert pour les compos grace aux nombreux sons.
    Ai utilisé en plein air non repris et j'en ai bluffé plus d'un...
    bien mieux que du ROLAND de même niveau
    Referai le choix
  • Vincentim38Vincentim38

Excellent

Vox VT40+ Publié le 04/10/12 à 16:42
    Amplification 'mixte' transistors + 1 lampe 12AX7
    1 seule entrée guitare + 1 aux
    99 presets amplis
    25 effets (pas tous utilisables en même temps, ce n'est pas un POD quand même)

Toutes les caractéristiques : http://www.voxamps.com/uk/valvetronixplus/vtplus/#page_intro

Utilisation simple une fois la doc lue une ou deux fois.
    Les presets sont très variés et franchement bons.
    Il est facile de trouver son son, ou de modifier un preset et de le mettre en mémoire.
    Les boutons des effets ne sont peut-être pas très faciles à utiliser (un peu petits, un peu trop lisses), mais rien de rédhibitoire.

Sonorité : vraiment LE point fort de cet ampli.
    On …
    Amplification 'mixte' transistors + 1 lampe 12AX7
    1 seule entrée guitare + 1 aux
    99 presets amplis
    25 effets (pas tous utilisables en même temps, ce n'est pas un POD quand même)

Utilisation simple une fois la doc lue une ou deux fois.
    Les presets sont très variés et franchement bons.

Sonorité : vraiment LE point fort de cet ampli.
    On devrait dire LES sonorités : on passe à un gentil style Blues Junior à un méchant Night Train juste en tournant un bouton.
    Cet ampli est vraiment parfait avec ma Gibson Les Paul aussi bien qu'avec mon Ibanez 170, et le sera aussi sans doute avec une Fender ou assimilé, il n'y a pas de raison.
    Cet ampli est vraiment polyvalent, et les réglages et effets sont très largement suffisants, en tout cas pour moi qui n'ai pas envie de passer des heures à tripoter des potars dans tous les sens.
    Une bonne idée qu'a eu Vox est d'associer les réglages à une chanson (très connue). Facile de retrouver une sonorité 'dans le style de' "Cocaïne", "Satch Boogie" ou de "Foxy Lady".

Les + :
    - Le "Power Level control", qui joue le rôle d'un atténuateur intégré
    - Les effets, largement suffisants en quantité et d'assez bonne qualité
    - L'entrée 'aux'
    - Sortie casque

Les - :
    - Une seule entrée guitare
  • Shanks17Shanks17

Bonne surprise, avis aux métalleux!

Vox VT40+ Publié le 24/08/12 à 18:57
    1 photo
    Ampli hybrid avec lampe de préamplification.
    Puissance réglable de 40 a 60w on peut meme descendre le potard sous les 40 watts.
    Pas des masse de conectique par contre, comme deja cité...je ne reviendrai pas dessus.
    Reglages...houlala il y a de quoi paufiner le son, on est vraiment bien servi la!
    Preset deja embarqué tel que "enter sandman", "back in black", "raining blood" etc...
    Une baffle de 12 pouces aurait peut etre etait plus judicieux... et encore... je dis bien "peut etre".
    Je me suis étonné de voir que le caisson n'etait pas ouvert a l'arriere.

Ampli hybrid avec lampe de préamplification.
    Je me suis étonné de voir que le caisson n'etait pas ouvert a l'arriere.

Alors! Oui on peut se la faire "plug and play"! il suffit de savoir lire et d'avoir un pouce et un index. On choisi son type d'ampli, on fait ses reglages ( bass, mid, trebl ), on regle le volume et hop! let's go!
    Par la suite il faudra potasser le manuel en espérant que vous, vous l'aurez en francais. Moi je l'ai eu en Allemand et je l'ai téléchargé par la suite en Anglais.

Plus haut dans les autres avis beaucoup de details ont déja été donné.
    Je ne rajouterai que une chose! Il est possible d'avoir un gros son OUI!
    OUI vous pourrez jouer du Children of bodom, Avenged Sevenfold, Carcass, Metallica et j'en passe, a une condition... Avoir de bons micros sur votre pelle!

Je l'ai depuis un mois.
    J'etais tres retissant a acheter un Vox etant un fan et joueur de Metal en tout genre, mais un amis m'a convaincu de me pencher un peu sur cet ampli et ca a été le coup de foudre!
    J'ai deja eu quelques amplis different tel que Marshall mg100dfx, Beringer vampyre, Line6 spider1 et 2 puis flextone3+, et un Roland microcube.

Ce petit (par la taille) vox vt40+ est extra et n'a rien a envier aux amplis cité ci dessus.

N'hesitez plus!
  • deguellodeguello

Bluffant

Vox VT40+ Publié le 05/04/12 à 11:58
    Ampli à modélisation avec une 12ax7.
    40W pouvant aller jusque 60W.
    33 modélisations d'amplis, 25 effets (reverbs comprises), 8 banques pour enregistrer ses sons, 33 présets.
    Réglages de gain, volume, treble, middle, bass, mastet et power level.
    Une entrée footswitch, headphones et playback.

L'utilisation de la bête nécessite un apprentissage plus ou moins long en fonction des possibilités recherchées. Si vous êtes adepte du plug and play, passez votre chemin. Néanmoins, 15 min de lecture du superbe manuel suffit largement à se faire plaisir.

Ampli à modélisation avec une 12ax7.
    40W pouvant aller jusque 60W.
    Réglages de gain, volume, treble, middle, bass, mastet et power level.
    Une entrée footswitch, headphones et playback.

Alors, avec autant de simus d'amplis disponibles, il est difficile de ne pas y trouver son compte. On obtient le son qu'on veut tout simplement. De plus, je joue avec des guitares très différentes et le son est toujours respecté.
    Au niveau qualité sonore, il n'y a que du positif à dire. J'ai essayé longuement des Roland ou des Line 6 dans la même gamme et il n'y a pas photo. On sent la lampe et il enterre ses concurrents facile. Je n'ai pas essayé le Mustang Fender dont on dit le plus grand bien. Mention spéciale évidemment pour les simulations d'amplis vox forcément. L'AC15 1962, l'AC30 Top Boost et le Brian May sont splendides. Coup de coeur pour le Marshall JCM800 (UK Rock special) qui est bluffant. EDIT : Par contre les simulations Metal ou High Gain sont assez moyennes.
    Je ne suis pas fan d'effets donc je ne les utilise pas à part la reverb. Je ne suis pas transcendé par les overdrive/disto. Par contre il accepte bien les pédales.
    j'ai plongé dessus aussi à cause de son "Power Level". Vous pouvez régler le niveau de sortie. Idéal pour jouer en groupe comme à la maison sans réveiller les morts. De plus, pour un ampli qui envoie autant, il ne faut se faire 3 tours de reins pour le transporter. Idéal pour moi.

Je l'utilise intensivement depuis 2 semaines. J'ai essayé ou eu : Epiphone Valve Junior, Crate, Fender FM212, Fender Gdec, Roland Cube, Line 6 Spider, Marshall MG et d'autres à lampes mais qui ne jouent pas dans la même catégorie (Fender Twin, Hot Rod,...).
    Les + :
    - Le son
    - Les possibilités
    - L'égalisation
    - Le Power Level
    - Le poids

Les - :
    - Pas Plug and play (Est-ce vraiment négatif?)
    - Footswitch non fourni
    EDIT : Il accepte assez mal les pédales High gain et les simulations d'amplis Metal ou High Gain sont assez moyennes.

Le rapport qualité prix est imbattable et je referais évidemment ce choix.
    A essayer au plus vite!!!
  • theodore2410theodore2410

Le meilleur...

Vox VT40+ Publié le 16/02/12 à 11:43
    Ampli hybride (une lampe en preamp).
    Aux input pour playback !
    Entrée pour ecouteur (perso j'aime pas...)
    60 watt de puissance.
    Un tas d'effet, de simulation de celebres pedales (mxr 90, boss ds-1,...), et modelisation d'un bon tas d'ampli.

J'ai mis une bonne semaine le comprendre entierement sans ouvrir le manuel.
    Le manuel est bon (il y en a aussi un en pdf dispo sur internet).
    C'est dur de faire les reglages en fesant en sorte d'avoir un mauvais son...
    60 watt de son, c'est... puissant ^^.
    Surtout pour un ampli si petit...

Grand fan des red hot, c'est un ampli de reve !!!
    Sincerement a ce prix la, a cette taille la, un ampli capable de riv…
    Ampli hybride (une lampe en preamp).
    Aux input pour playback !
    Entrée pour ecouteur (perso j'aime pas...)
    60 watt de puissance.

J'ai mis une bonne semaine le comprendre entierement sans ouvrir le manuel.
    Le manuel est bon (il y en a aussi un en pdf dispo sur internet).
    C'est dur de faire les reglages en fesant en sorte d'avoir un mauvais son...
    60 watt de son, c'est... puissant ^^.
    Surtout pour un ampli si petit...

Grand fan des red hot, c'est un ampli de reve !!!
    Sincerement a ce prix la, a cette taille la, un ampli capable de rivaliser avec mon jcm 800... Je suis passer par un tas d'ampli a modelisation et ce lui la est LE meilleur.
    Si vous chercher un ampli pour la maison, les repets, facilement transportable, ne chercher plus !
    Le comble c'est que pour un ampli a modelisation je n'utilise pas dutout sa versatilitée: je joue presque tout le temps sur la modelisation du jcm 800 avec peu de gain, et j'ai le son de frusciante... et je pese mes mots. C'est deroutant...

Je l'utilise depuis 2 ans, et si il tombe en panne un jour, j'en rachette un dans la journée...
    C'est le meilleur ampli que l'on puisse trouver pour jouer partout (sauf en concert, la je prefere mon jcm...).
    Il ne coute que 200€ environ, il aurait largement pu valoir le double...
    Bravo Vox !
  • JLDavidJLDavid

Pas mal du tout

Vox VT40+ Publié le 02/12/11 à 10:48
    Transistor, émulation +une lampe (ça s'entend - au grain du son, mais aussi à la ronflette...)

Tout a été pensé au mieux. Les boutons à l'avant, plus faciles d'accès tactile et visuel, ce serait mieux.
    Bon manuel.

Bon manuel.

Convient-il à votre style de musique ? J'aime les sons où le grain de la guitare n'est pas gommé par celui de l'ampli. Dans celui-ci, il y a de quoi faire. Bien sûr, les 99 presets sont assez boursouflés, et malheureusement immuables. Mais dès que l'on en sort, on a une merveille de grain et de versatilité. Il y a beaucoup de possibilités, et donc pas mal de "manoeuvres" à effectuer, mais 15mn suffisent, car c'est plutôt logique et le manuel est bien explicite.
    Maintenant, une question me hante : cet ampli (grosse boîte en bois, bien gainée, boutons, programmation, lampe, électronique sophistée, H.P.;;;) coûte le prix d'une pédale moyenne - comme la SansAmp "Liverpool", justement dédiée à l'émulation Vox : où est l'erreur ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis hier...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Un "petit" Mesa-Boogie, impossible à utiliser en appartement, et pesant une tonne. Le Pathfinder 15 w. de Vox, étonnant de clarté et - tenez-vous bien - excellent pour la corde nylon amplifiée.
  • Jimmy1234Jimmy1234

Exceptionnel!!!

Vox VT40+ Publié le 09/06/11 à 23:03
    Tout à déja été dit.

J'ai le manuel en Français, et il est plutot bien fait il faut avouer. C'est du vrai Français, avec des phrases clairs et concisent. La traduction est parfaite. Pour utiliser l'ampli au mieu, il est indispensable de lire ce manuel. Il ne faut pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre le fonctionnement, mais l'ampli offrant tellement de possibilités, il faut tout de meme lire attentivement et tripoter l'ampli pour bien comprendre comment il fonctionne, mais tout devient très vite simple.

Tout à déja été dit.

Alors la, il met tout le monde d'accord. Voila THE ampli que je cherchait depuis bien longtemps. J'ai eu des Marshall (transistor et lampe, dont le JVM410C), j'ai essayé des Fender (transistor et lampe moyenne gamme), des line 6, et des pédales multi effets (Korg). Je reconnais qu'à part le JVM410C, je suis toujours resté dans de l'entrée et moyenne gamme. Mais la, hoooooooooo surprise. Comment un ampli de ce prix peut délivrer un tel son?????????????? Je ne comprends toujours pas. Le son est vraiment, vraiment, vraiment très bon. Je redécouvre la guitare avec cet ampli. Les effets sont plutot bons également, pour pas dire très bon. Seul le Chorus est un peu en retrait. Normal, j'avais une pédale de Chorus analogique avant. Et le son clean par assez vite en crunch (très bon d'ailleurs, mais pas forcément recherché). Bien diminuer le gain, mais après, on manque un peu de peche.
    Il est clair que cet ampli est typé ROCK. AC/DC, Metallica, Offspring, Guns n' roses, passent très bien avec. Pour les joueurs de blues, je ne pense pas qu'il fera l'affaire.
    Je recommande vraiment cet ampli, c'est que du bonheur.

J'ai cet ampli depuis une semaine. Je le lache plus. Plusieurs heures de jeu par soir.
    Le rapport qualité prix est tout simplement imbattable et incompréhensible. Je répète, comment VOX à pu sortir un ampli d'aussi bonne facture à un prix si petit?

Ce que j'aime le plus : Tout (ou presque)
    Ce que j'aime le moins : Le Chorus est un peu en retrait, et le clean par vite en crunch. En baissant le gain, on évite le problème (problème qui n'en est pas forcément un, car ca crunch de très bonne qualité, mais lorsque qu'on recherche un son clair, c'est plus embetant), mais en baissant le gain, on se retrouve vite à devoir pousser le volume pour rattraper cette perte de puissance.
    On regrettera aussi de n'avoir que 8 presets mémorisables. Il n'aurait pas été difficile pour VOX je pense, d'en mettre un peu plus. Mais bon...

Je referais ce chois 1000000000000000 fois!
    NOTA : Je ne l'ai pas encore essayé en groupe. Mais d'après les autres avis, il suffit niveau puissance.
  • siskosansiskosan

BLUFFANT ET SPECTACULAIRE

Vox VT40+ Publié le 16/05/11 à 22:29
    Ampli hybride, transistors et lampe.
    Connectique assez limitée, une input, une prise casque et une aux.
    Pas de sorite, donc à reprendre sur micro en cas de stade de france...
    Sa puissance est de 40W, pouvant aller jusqu'à 60W.
    c'est un ampli bien pêchu.
    Une foule de presets d'usine modelisés bluffants sont facielemnt accessibles via les commandes en façade.
    L'utilisation en "manuel" est fine, les modelisations d'effets très suffisantes.

Rien de plus facile à prendre en main, il suffit de trouver un preset qui plait et quelque soit la guitare ( ou presque) on se prend vite pour un vrai gratteux!!!
    Le manuel ( en Français s'il vous plait!) est claire et précis.
    Ob…
    Ampli hybride, transistors et lampe.
    Connectique assez limitée, une input, une prise casque et une aux.
    Pas de sorite, donc à reprendre sur micro en cas de stade de france...
    Sa puissance est de 40W, pouvant aller jusqu'à 60W.
    c'est un ampli bien pêchu.

Le manuel ( en Français s'il vous plait!) est claire et précis.
    Obtenir un bon son avec ce petit bijou nécessite juste d'avoir un doigt de libre et une paire d'oreilles.

Comme je joue essentiellement des reprises, tous style confondus, c'est vraiment l'ampli qu'il me faut, pas de temps à perdre avec des pédaliers multi-effets ressemblant à des tableaux de bord d'Airbus..
    Je balaye avec mon répertoire une bonne partie des sons en preset, du clean à l'overdrive outrancier.
    Rien qu'avec les preset, sans toucher à rien d'autre, à part le " power level", je fais mon affaire.
    J'utilise trois guitares,une Elypse Les Paul ( micros changés)pour travailler, une ibanez DV95 et une Cort electro.
    J'aime tous les sons en preset de cet ampli, le seul son que je déteste...c'est quand le l'éteins..

Je l'ai depuis 15 jours, mais j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours.
    J'ai essayé vite fait d'autres amplis ( Fender, Marshall, Line 6) sans être aussi emballé que par celui ci.
    Ce quej'aime le plus est sa puissance, surprenante pour son petit gabarit, et donc petit poids ( 10.9 kgs). Moi qui suis un peu nomade, c'est idéal pour mes vertèbres.
    Pour moins de 300 euros, avoir un engin pareil est tout simplement inespéré.
    Maintenant, des professionnels jugeront autrement. Mais croyez moi, ça secoue!!
    A acheter de toute urgence.