< Tous les avis Vox VT40+
Vox VT40+
jayjx77 jayjx77

« USINE A GAZ »

Publié le 12/12/14 à 13:28

D'abord il faut lire le manuel, OK, on teste, on se programme des sons (8 sons peuvent être enregistrés) qu'on peut contrôler via un pédalier (en option, mais qu'il vaut mieux avoir pour du live...).
Cet ampli est puissant mais on peut jouer à faible volume, et même se brancher un casque, pratique.
Par contre à l'enregistrement d'un son, attention aux différences de volume entre les banques, entre le gain, le volume et le master et les différents ampli, ça peut être coton.

Certains amplis sont bons, mais généralement ne sont pas très nets ou alors on sent comme un filtre qui atténue l'attaque du mediator.
Les pédales sont biens et nombreuses, ainsi que les modulations. Il y a aussi 3 reverb qu'il faut tester.
J'avais cet ampli 1 semaine avant la fête de la musique. J'ai une vidéo qui me permet de dire que l'ampli ne s'en pas mal du tout en live. Le son reste net et la puissance est là (on peut le pousser jusqu'à 60W).

Bon ampli, pas trop cher en fait, 160€ d'occase avec pédalier inclus.
On peut se créer plein de sons facilement dirigeables au pied.

les Plus :
- le prix pour tous ces sons
- le poids, 11kg environ
- la puissance de 60W que l'on peut baisser pour jouer chez soi discrètement
- certains effets sont excellents, pitch shift par exemple

les Moins :
- trop de simulations d'ampli, quand tu veux plaire à tout le monde tu risques de ne plaire à personne ;)
- on peut se perdre dans les sons, il faut vraiment jouer beaucoup avec et ne pas se perdre dans des tests qui n'aboutissent souvent pas à grand chose, sauf à se dire que en fait je vais rester sur l'ampli AC15...

J'ai essayé l'ampli Fender Blues Junior depuis, et j'ai découvert ce que c'était qu'un vrai son de guitare ! Maintenant je pense que le mieux pour moi serait un ampli lampe avec une disto/crunch et et delay/reverb et point barre. Mais ça met le lot à environ 400€ l'ensemble d'occase, c'est sûr que c'est pas le même budget.

Je crois donc que pour 180€ j'ai fait une bonne affaire et que je dois économiser un peu maintenant. Cet ampli est en fait une passade pour "essayer" différents amplis et certains effets, pour ensuite passer de la simulation/modélisation à du vrai matériel de musicien.