< Tous les avis Danelectro N-10 HoneyTone
jayjx77 jayjx77

« de la crème ! »

Publié le 14/02/15 à 01:01

Je l'utilise pour jouer en nomade avec le clip ceinture en marchant, debout, assis, près de la piscine, après le concert quand on a rangé tout le matos, le soir tranquille avec le casque quand tout le monde dort à la maison.
J'ai pas encore essayé dans le désert, dans la forêt, en pleine montagne, en avion, en train, sur la scène du stade de France branché en direct sur la table, et bien d'autres encore...

Il me manque un son clair.
On sent vite le gain qui monte, et le potar d'overdrive en rajoute encore !!!
Alors je veux absolument tester cette petite bête sur une sono ou une baffle bien puissante. Parce qu'au casque il est terriblement bandant ! Le drive est moins prononcé et on peut presque arriver à un son clair, mais bien chaud quoi, grrrrr !
Oui il faut savoir que le son nu est crado, j'ai joué ttà l'heure du lenny Kravitz (are you gonna..., et Always on the run) on a l'attaque, on a l'énergie, on a le crèmeux, et on a aussi trop de gain. Alors faut pas hésiter à baisser le volume pour avoir un son un peu plus propre.
Avec le volume, le ton, le drive à fond, ne pas jouer d'accords si possible, ça fait trop brouillon. Par contre on peut jouer une belle mélodie vintage incandescente.

Bien sûr que j'en rachèterai un quand le mien m'aura lâché, et j'en profiterai pour changer de couleur (j'ai le blanc, il me reste à essayer le vert, le jaune, le rouge, et le noir ^^).
Mon dilemme actuel, vouloir obtenir le même son avec ampli lampe et pédale.
Si vous avez des idées, cliquez sur mon avatar ou mon pseudo pour m'en faire profiter.
Pour moins de 40€ vous avez un super son à balader partout et que vous pouvez sortir et brancher en 2 secondes, n'hésitez pas.

Ah j'oubliais, la Blogothèque fait des super vidéos acoustiques et utilise cet ampli pour reprendre les grattes électriques. C'est magique, j'ai découvert cet ampli en regardant la vidéo des Concrete Knives !