< Tous les avis Marshall MG2FX
Marshall MG2FX
Marshall MG2FX

Ampli guitare de voyage de la marque Marshall appartenant à la série MG4

dabronico dabronico

« Ampli de voyage trés typé marshall »

Publié le 12/07/14 à 11:11
Ampli à modélisation de 2 Watts.
10 modes analogiques: 1 clean, 3 Crunch, 3 saturation, 3 gros overdrives donnant dans chacune des sections une préférence au treble, medium et bass.
5 effets: sur un potentiometre chorus, flanger, phaser puis en séparer reverbe et delay.
2 Entrés: Guitare et Lne in + mp3
1 sortie casque qui coupe le Haut parleur.
1 poignée de transport.
fonctionne avec 6 grosses piles ou sur secteur avec son adaptateur secteur.
Accordeur qui prend en compte chaque corde et qui grasse à un petit indicateur affiche la note que l'on joue.
4 potentiometres, 1 bouton, et 1 indicateur. Chaque potentiometre à 2 fonctions avec la fonction secondaire accéssible en appuyant sur le petit bouton: on a donc: type d'ampli, gain, effet, volume, et en appuyant en simultané sur le petit bouton bass, treble, reverbe et delay.
Idéal pour jouer chez soit sans déranger.

La configuration est relativement simple et le manuel n'est pas forcément utile.

Je joue sur une ibanez ARC 100. Je joue du cramberries, en passant par AC DC, Nirvana, Métalica.
Il convient plutôt bien, mais ne chercher pas à reproduire les sons de vos groupes préférés si ceux si ne jouent pas sur Marshall. En effet, contrairement au Roland micro cube ou VOX, il a un son très typé Marshall. Les modèles d'amplis proposés ne son que du Marshall. J'avais par le passé un Vavelsate 65R et en gros en jouant sur le contour et le gain on retrouve assez fidèlement les sons que peut proposer ce petit Marshall.
Donc pour moi, ce petit ampli proposé de 70eeuros en solde jusqu'à 119 euros hors solde et promo ne s'adresse qu'aux inconditionnel du son marshall. Si vous souhaitez des son typé VOX, Mesa booggie ou fender cette ampli n'est pas pour vous, dirigez vous vers du Roland (Vox étant quand même trop Typé VOX).
Un gros default au niveau de ce petit ampli est le son en entrée MP3. En effet, mon IPhone branché dessus, le son est mauvais et si vous commencez à jouer de la guitare en même temps, ça devient carrément Cradaingue.

J'ai acheté cet ampli pour me remettre à la guitare, il était vraiment pas chèr (ne le chercher pas à 45 euros il ne ce fait plus à ce prix là, c'était une mega promo de destokage)
Je l'ai maintenant vendu car les sons proposés ne me convenaient pas.
Je le conseille à tous les inconditionnels de Marshall, et conseille aux autres de passer leur chemin.
J'ai essayé du Roland, VOX et Marshall et Yamaha. Je conseil très largement le Roland ou le Yamaha pour ce qui ont les moyens. VOX et Marshall pour du tout petit ampli, sont trop typés.