< Tous les avis Roland Cube Street EX

« Roland ... »

Publié le 03/05/16 à 01:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Comme la plupart des constructeurs, Roland propose une kyrielle de machines.
J'ai possédé les premiers JC120 et me suis passionné pour ces amplis au point de posséder presque toutes les puissances. C'était la grande classe. Il suffisait de les ouvrir pour s'en convaincre. De l'analogique et quelle pêche ! Par contre, du bruit de fond ça oui...
Le Cube orange 60W aussi.
J'ai aussi un synthé GR-20.
Puis j'ai essayé presque tous les Cube actuels. Leur "modeling machin" me laisse perplexe.
Oui ça fait presque tout...mais jamais vraiment bien. je comparerais ça au robot de cuisine ou aux machines de bricolage tout en un.
Si on aime un son qui respire, il me semble qu'on ne peut pas aimer ce genre d'engin.
Donc pour bien préciser, je ne cherche pas spécialement "des sons"; juste un beau son ( vous voyez certainement ce que je veux dire). Je joue sur une Gibson es150 de 1937.

Alors le cube street EX.
Je l'ai revendu. On ne peut pas dire que ça va mal. Mais je retrouvais cette approche Roland actuel. La même recette dans des boîtes différentes.
Je l'avais acheté par correspondance pour voyager avec mon vieux combi VW. Sans entrer dans de grandes considérations rationnelles, cet ampli ne m'a jamais donné un son qui me donne envie.
Finalement je me dis que c'est cher pour ce que c'est.

Maintenant ? Je viens de me procurer une petit Vox Soundbox. Là c'est une autre affaire. Numérique aussi mais plus "honnête". Vous pouvez voir mon avis à ce sujet.

Voila. Je me suis exprimé parce qu'un de vous me l'a demandé. Uniquement pour rendre service.
Je ne désire pas faire autorité. Mon approche musicale n'est évidement pas universelle.

Bonne musique à tous :-) Cordialement de Belgique