Roland Micro Cube

Tous les avis sur Roland Micro Cube notés 3/5

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.5/5
  • sousleausousleau

Pour bosser ça va ....

Roland Micro CubePublié le 14/12/17 à 16:57
    C'est donc un ampli de 2W ....
    Ca fait le boulot pour s'entendre à la maison sans se faire tuer par les voisins, se faire tuer âr son épouse lorsque les enfants dorment .... ça rend les séances de travail mons rébarbatives.
    Il y a quelques effets inégrés, chorux, flanger pahser delay ou reverb
    un tone un gain, un volume et un selecteur de modelisation d'ampli soit quelques modélisatons bien chimiques mais bonn si on ne fait pas le difficile ça va.

C'est donc un ampli de 2W ....
    Il y a quelques effets inégrés, chorux, flanger pahser delay ou reverb

c'est du matos pour travailler et pas plus, on ne peut pas vraiment s'éclater avec ça mais ça fait le boulot même si j'ai tendance à préférer aujourd'hui tout envoyer dans unepetite table avec un zoom G3, le rendu est tout de même meilleur dans une sono.
    Je le garde pour le cas où amis il ne sert plus vraiment souvent
  • melski44melski44

Un ampli sympa pour débuter et découvrir l'univers de la guitare

Roland Micro CubePublié le 17/05/17 à 11:07
    4 photos
    J'ai eu cet ampli en même temps que ma première guitare (Yamaha Pacifica 112) quand j'ai commencé l'instrument, il y a dix ans.
    Petit ampli à modélisation, avec 6 simulations d'ampli (+1 simu "micro" servant à brancher un micro chant), des effets intégrés (chorus, phaser, flanger, tremolo d'un côté, delay ou reverb de l'autre). L'EQ se résume à un potard de tone tout simple. Une prise jack, une prise aux in et une sortie casque. Un petit bouton permet de jouer un sol, un sol# ou un la, très pratique pour s'accorder !

La construction est assez solide, malgré plusieurs défauts :

La construction est assez solide, malgré plusieurs défauts :
    - se branche avec une alim de type 9V : la prise n'est pas très solide et il m'est arrivé de faire tomber le microcube en trébuchant sur le fil d'alim...
    - la sangle finit par se détériorer au fil des années, et plus d'une fois a lâché alors que je voulais soulever l'ampli...tombé par terre. Mais il a tenu le coup !

Petit ampli qui en a finalement pas mal dans le coffre ! Très bien en utilisation dans ma chambre, je l'ai même utilisé une fois pour jouer dans une église, sans être repiqué ! évidemment, le son est très directif, et devient rapidement agressif si on pousse le volume. Mais il peut envoyer si besoin :) J'ai vu aussi des musiciens de rue l'utiliser avec des piles, avec un big band, et ça le faisait.
    Petit haut parleur (5 pouces je crois), donc n'espérez pas avoir des basses avec. D'ailleurs au bout de quelques années, mon hp se mettait à faire un méchant buzz dès que je jouais des notes graves.

Le son est sympa, ça permet de s'amuser avec les différents types de disto. La position British Combo est intéressante car on passe d'un son clair à un son saturé, avec tous les intermédiaires de crunch. Les effets aussi sont intéressants, c'est toujours mieux d'avoir un peu de delay ou reverb pour agrémenter le morceau qu'on apprend. Pour 99€, il y a vraiment plein de possibilités.
    Bon, au bout de plusieurs années, seul le son clair fonctionnait, les simu n'étaient plus actives... mais le reste de l'ampli continuait à marcher.

Donc pour conclure un ampli sympa pour débuter, mais au bout de quelques années les limites du microcube étaient criantes et je suis passé sur ampli à lampes (Fender Superchamp XD) qui bien sûr l'enterre complètement. Je ne sais pas si je referais le même choix aujourd'hui, vu les nombreux amplis pour débutant qui existent (Fender Mustang, Yamaha THR, etc.)
  • Bob le caribouBob le caribou

Roland Micro CubePublié le 19/12/12 à 15:04
    2 watts certes, mais ce sont des vrais watts ! Quelques effets pas mal !

Un son qui dépend des réglages, évité de saturé avec des effets !

Convient à tout ! Je joue avec une Strat Squier, j'arrive à jouer avec un bon son !

Cet ampli est fait pour etre transporté et non pour jouer chez soi et encore moins en groupe !
  • silverbulletsilverbullet

Très bien pour le salon

Roland Micro CubePublié le 23/02/12 à 08:36
    Tout a été dit.
    Modélisations : acoustique, jc 120 de Roland,Fender,Vox ac-30,Marshall,Mesa-Boogie.
    Un seu potard de tonalité, mais efficace.
    sortie casque et ligne.

Pas besoin de manuel, on branche, on tourne le gain , le volume.Pour les sons saturés personnellement je mets le tone à 6 et le gain à 5, pas plus.Pour le son fender, tout à fond, mais à bas volume, sinon ça vibre.

Utilisé avec une strat classic player.Donc plutôt son clair ou overdrive.Des sonorités variées.
    Tout a été dit.
    Un seu potard de tonalité, mais efficace.
    sortie casque et ligne.

Beaux sons clairs, si on pousse le "Fender", ça crachouille, je ne sais pas si c'est un crunch raté, ou plutôt un défaut du baffle.Bien sûr c'est un ampli d'entraînement!Dans ce cas pas de souci.
    Reverbe assez envahissante.Effets de modulations basiques.Trémolo pas très utile.

On doit le comparer à des amplis de la même taille,et il y a quelques années on aurait aimé avoir cette palette de sons!Un bon ampli pour s'exercer chez soi, sans déranger la famille.Certains sons sont limites.A comparer avec ses concurrents.Pour ce prix, rien à redire!
  • moosehermanmooseherman

Roland Micro CubePublié le 10/02/10 à 06:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tiny solid-state amp that has 2 watts and a 5-inch speaker. It has several amp models and six effects (chorus, flanger, tremolo, phaser, reverb and delay). It also features the tone, volume, and and gain controls. It's got a direct out for headphones or recording. It's got the 1/4" instrument input, as well as two aux inputs (one 1/4" and one mini aux).

UTILIZATION

This thing is pretty easy to use, but editing the effects is an absolute nightmare. Hopefully you're not buying an amp for the built-in effects, but if you are, maybe you should avoid this one. The manual explains how to do everything, but you'll probably have to go back to it multiple times. Basically, you can only control one effect at a time, and just the rate at that. And can only use two at a time. I'd say that switching between amp models is relatively easy, though.

SOUNDS

I don't really like the sounds you can get out of this that much. I'd say for practicing, this thing beats most of these tiny amps. Thus, it's hard to really hate on it. It does give you a wide variety of sounds, which is more than most can say for what these amps do. The amps range from acoustic, clean, british combo, classic stack, to a later Fierce stack, and a setting called "mic" (which sounds bad). You're better off with the clean, british combo, and stack options, as everything else sounds fake, terrible, and unsettling. However, the three I mentioned are about as realistic as you can get out of these amps. Since most people would want those sounds anyway, they aren't a bad choice. Just don't use the effects, as they are almost all terrible (except the reverb, which has slightly more control than the rest of the effects). I wouldn't judge this amp so harshly if the advertisement didn't say it would be good for recording. It's absolutely horrible in that context, this is a practice amp through and through.

OVERALL OPINION

I liked some of the sounds that this thing offered, but that's about it. I hated most of them, and I was disappointed that it wasn't quite as useful as it was made out to be. I think that for the price, it isn't bad, but you can honestly do better. The only person I'd maybe recommend this to would be kids in college dorms who have no space for a full-size amp. In that context, it's hard to beat. Otherwise, avoid for the most part.
  • Gratt'ocheGratt'oche

Rend de bons services

Roland Micro CubePublié le 03/04/11 à 17:06
    1 photo
    Le Micro Cube est un ampli transistors à modélisations COSM.
    On retrouves les réglages gain, volume, tone, un potar pour les effets (chorus, flanger, phaser, tremolo) et un pour régler le delay/reverb.

La puissance annoncée est de 2w, mais il crache vraiment bien pour un 2w!

Niveau connectique, on trouve une entrée guitare, une entrée AUX au formats jack et mini jack, et une sortir ligne/casque.

On notera également la présence d'un petit bouton qui permet d'obtenir un La, La b, La bb (Sol), pratique pour s'accorder.

La configuration est simplissime, les paramètres assez clair pour peu qu'on soit habitué un minimum aux amplis guitare.
    Le manuel est en anglais, mais de…
    Le Micro Cube est un ampli transistors à modélisations COSM.

La puissance annoncée est de 2w, mais il crache vraiment bien pour un 2w!

Le manuel est en anglais, mais de toute façon, il ne sert pas à grand chose étant donné la simplicité de l'appareil.
    En ce qui concerne le son, c'est assez surprenant venant de la part d'une si petit boiboite, on est loin d'un son très pro évidemment, mais c'est amplement suffisant considérant qu'il s'agit d'un ampli de voyage.

Cet ampli correspondra à beaucoup de guitaristes les sons allant du son clair tout simple à l'émulation de grosses saturations, sans compter les effets, très polyvalent quoi.

J'a eu un certain nombre d'ampli de voyage, celui ci est plus gros que ceux que j'ai eu jusqu'à présent, mais bien meilleur! Le son est très satisfaisant pour jouer de l'électrique n'importe où, puisqu'il peut fonctionner sur piles.
    Pour 100€ neuf, on n'est pas volé, mais il faut garder à l'esprit que c'est juste un ampli d'appoint pour jouer partout. J'ai acheté le mien d'occase à moitié prix, ce qui est un bon investissement.

Ce qui est intéressant avec cet ampli c'est sa capacité à sonner, notamment en satu à très bas volume, pour ne pas déranger des voisins par exemple.

Pour résumer, c'est un ampli pratique, relativement portable (un peu gros mais assez léger), de moyenne gamme, ayant un son assez neutre et basique, mais permettant pas mal de possibilités.
  • dot78dot78

Roland Micro CubePublié le 27/12/08 à 19:08
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

Voir ci-dessous

- La configuration est-elle simple?

ULTRA SIMPLE on le branche et ... voila !!
    C'était mon premier ampli et j'ai appris a m'en servir en 5 min.

- Obtient-on facilement un bon son?

J'irais pas jusqu'a dire un bon son mais on obtient du son facilement et quand on débute c'est un pure jouet.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas besoin de manuel !!!

- Convient-il à votre style de musique?

Il convient a tout style de musique du Jazzeu au Metalleu. Moi je joue plutôt du rock un peu agressif et il m'a pleinement satisfait au début.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou eff…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

Voir ci-dessous

- La configuration est-elle simple?

ULTRA SIMPLE on le branche et ... voila !!
    C'était mon premier ampli et j'ai appris a m'en servir en 5 min.

- Obtient-on facilement un bon son?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas besoin de manuel !!!

- Convient-il à votre style de musique?

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je jouait dessus avec une cort X-11 sa allait plutot bien puis quand je suis passer à mon epiphone dot sa c'est détériorer l'ampli "cassait" un peut le son de ma gratte enfin je suis pas un grand connaisseur je constate juste.

Un peu de tout mais on fait vite le tour

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Le R-fier est Horrible a mon gout on entend une note sur deux on comprend pas se que l'on joue...
    Le son clean est pas mal
    Les autres effet sont passable.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai utiliser pendant 1 ans et demis il m'a beaucoup satisfait au début puis avec le tend on se lasse et j'ai eu quelque pépin avec qui n'ont pas facilité les chose (il faisait une sorte de grondement même en clean)
    Le rapport qualité prix est pas mal mais avec l'expérience je suis pas sur de refaire se choix.
  • raph0809raph0809

Roland Micro CubePublié le 14/01/08 à 20:54
    Tout est déjà dit à ce sujet. Tout y est, entrée AUX trés pratique pour brancher une boite à rythme.

Configuration ultra simple rien à redire.

Alors ça se gâte. Le son clair est très propre par contre le reste n'est pas franchement au top. Bon d'accord vous allez me dire que pour le prix c'est génial, seulement pour le prix il y a dix fois mieux (VOX AD5). Les distorsions sont affreuses surtout le modèle STACK et le R-FIER
    c'est pas franchement mieux. Quand j'ai commencé la guitare j'était fou de cet ampli mais pour avoir essayé le VOX DA5 je peut vous dire que le MICROCUBE fait pâle figure.

Cela fait environs 6 mois que je l'uti…

Configuration ultra simple rien à redire.

Cela fait environs 6 mois que je l'utilise et je m'en suis vite lassé. Je peu vous conseiller de prendre le VOX DA5 qui est 10 fois mieux avec beaucoup plus de possibilités et les même atouts (fonctionnement sur piles et autres joyeusetés). Si c'était à refaire je ne prendrais plus cet ampli.
  • Higher GainHigher Gain

Roland Micro CubePublié le 26/08/06 à 17:38
    Tt est marké en dessou

Configue super sinple
    les son clair son a mon avi vrémen clean!! bonne qualité ac 1 pe de reverb ou de chorus sa lfé vrémen par contre satu..

Alor kom je disé son clair c vrémen nikel en mettan 1 pe deffet on trouv ske lon cherche
    par contre o nivo satu sa se gatte g pourtan une ibanez ergo monté en dimarz é ac le canal satu .fier machin c vrémen une grosse bouilli dégueu pouri crade
    euresmen ke g ma ptite digitech deathmetal.

Sa fé plu d1 an ke jlé é ac une guitare potable ba la disto sa pass pa
    domage mé clair exelan
    ac 1 footswith sa oré vrémen été bien pr passé de clair a satu
    mé bon on pe pa tt avoir
    Tt est marké en dessou

Configue super sinple

euresmen ke g ma ptite digitech deathmetal.

Sa fé plu d1 an ke jlé é ac une guitare potable ba la disto sa pass pa
    domage mé clair exelan