Roland Micro Cube

Tous les avis sur Roland Micro Cube notés 4/5

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.5/5
  • Morpheus2292Morpheus2292

Un bon concept

Roland Micro CubePublié le 24/04/23 à 10:31
    1 photo
    Bon ben là, on est clairement dans la chambre à coucher ou dans le salon. On joue raisonnablement. L'idée n'est pas de gêner les voisins. Et dans cette perspective là, le Roland Micro Cube est bien pensé.

Le son de base est produit à partir d'un protocole de modélisation COSM. Les choix proposés sont intelligents. Ils couvrent une gamme assez large pour travailler tous styles. En branchant votre guitare et en faisant les bons choix de configuration sur celle-ci (micro, split?, volume, tonalité), vous arriverez à vous rapprocher des fondamentaux, des plus cleans aux plus saturés, tout en gardant le contrôle du gain et du master : Guitare acoustique (steel strings voire 12 cordes avec le Chorus), Jazz Chorus, Fender Twin (Black), Vox AC-30, Marshall Plexi, Mesa Dual Rectifier. Il y a aussi une position pour micro chant, mais je ne l'ai pas testée.

Je trouve que les modélisations permettent vraiment de jouer dans le style de... J'ai été particulièrement heureux de la position "Black Panel" qui s'approche des Fender Twin ou Vibrolux et que j'ai essayé en accompagnement de "Once upon a time in the west" sur "Communiqué" de Dire Straits. L'ampli ne tue pas la dynamique de la guitare, au contraire. C'est bluffant même en poussant un peu. Le "Brit Combo" (Vox AC-30) permet du bon petit blues et est assez sympa aussi en plus clean avec un peu de tremolo et ma Gretsch Hollow body. "Sin City" de ACDC sonne bien intégré avec le "Classic Stack" (Marshall Plexi) en poussant le gain et en baissant le master avec le humbucker du côté chevalet. On sent aussi le caractère plus "metal" du "R-Fier" (Mesa Dual Rectifier) que l'on peut associer à un peu de "Flanger".

J'ai déjà évoqué les effets ci-dessus car, en effet, outre le son de base modélisé, le Micro Cube donne accès à quelques effets qui ne sont pas à jeter. Il y a donc un réglage "EFX" pour les modélisations et un réglage "Delay/Reverb" pour les effets "time based". Les deux potards ont d'ailleurs une position OFF bien pratique pour être certain de ce que l'on ajoute ou pas au son de base.

Les effets de modélisation sont Chorus, Flanger, Phaser, et Tremolo. On ne peut en utiliser qu'un seul à la fois. C'est assez pour l'usage. Je recommande de ne pas les pousser trop à fond, surtout le Flanger et le Phaser, sans quoi on fait ressortir le caractère algorithmique de l'effet. En montant l'effet, on augmente sa profondeur ou sa vitesse en fonction de l'effet choisi.

Les deux autres effets sont la Reverb et le Delay. Un peu de Reverb est toujours sympa pour "mouiller" un peu le son. Et le delay est très intelligent entre une position basse, qui donne le caractère slapback un peu boxy, et haute, qui donne un delay lent et profond idéal pour un peu de musique planante.

Pour un petit appareil de chambre, je trouve que les effets sont utiles en ne les poussant pas trop. On peut imaginer :

- Votre "Tele" sur "JC Clean", gain sous la moyenne, Chorus au 3/4 pour jouer comme Andy Summers
    - Votre "Strat" sur "Black Panel", gain juste sous la moyenne, avec Reverb pour jouer comme Marc Knopfler
    - Votre demi-caisse sur "Black Panel", gain poussé juste au seuil de saturation, avec un peu de Slapback delay pour Jouer comme Brian Setzer
    - Votre demi-caisse sur "Brit Combo", gain sous la moyenne, Tremolo à 50%+ pour approcher Chris Isaak
    - Votre "Tele" sur "Brit Combo", micro manche, gain 50%+, un peu de reverb pour approcher Mike Bloomfield
    - Votre "Gibson", Humbucker chevalet, sur "Classic Stack", gain 75%+, master baissé pour être Malcolm Young, ou son frère en poussant plus aigu.
    -...

Il y a un petit diapason utile pour celui qui sait accorder une guitare à l'oreille. Il y a une entrée auxiliaire pour faire sonner vos backing tracks, on peut mettre un casque (ce qui est encore mieux pour les voisins), On peut fonctionner sur pile (6xAA) mais je n'ai pas testé l'autonomie.

Alors c'est une merveille? Pas tout à fait. C'est un appareil de 2/3 watt (suffisant en appartement), mais qui dispose d'un haut-parleur de 5". C'est petit. Du coup, je trouve que la tonalité est un peu trop aigüe à mon goût. Le réglage de tonalité fait de son mieux, mais c'est une composante de base. Cela n'empêche pas de bien s'amuser mais il faut le savoir.
  • roseauinflexibleroseauinflexible

L'ampli du quotidien

Roland Micro CubePublié le 05/01/18 à 13:17
    Je possède et utilise cet ampli depuis de nombreuses années. Il me rend vraiment bien service : usage à domicile, usage nomade (cours, répétitions ...).
    Très polyvalent et sons vraiment bien exploitables pour le travail quotidien.
    Je veux juste souligner ici un point négatif de cet ampli qui n'apparaît pas souvent (voire jamais ...) : la piètre qualité de la sortie RecOut : les sons produits par le passage en RecOut n'ont vraiment RIEN à voir avec les sons du HP. Ce qui limite du coup les possibilités d'enregistrement.
    Dommage.
    Dommage aussi que toute la presse ne fasse jamais le test de ces sorties sur les amplis dont elle nous vante pourtant les mérites.
    Très polyvalent et sons vraiment bien exploitables pour le travail quotidien.
    Dommage.
  • bdufbduf

Pour la maison et le voyage

Roland Micro CubePublié le 16/12/17 à 11:10
    J'ai acheté cet ampli pour pouvoir jouer dans mon appart de Paris sans déranger les voisins. Pour cette utilisation il est génial. Je l'ai également utilisé pour aller jouer chez des amis ou l'été dans le jardin de la maison de famille... Il est facile à utiliser, solide, les sons sont corrects et il y a quelques effets utilisables. Maintenant j'ai déménagé et j'ai une maison en province donc je peux utiliser mon ampli Fender Blues Junior à fond sans déranger personne et du coup je n'utilise plus trop le cube mais de temps en temps je m'amuse avec à l'extérieur (avec des piles, il ne consomme pas trop) ou pour travailler dans ma chambre sans avoir à trimbaler mon Blues Junior. En fait c'est un ampli super pratique que je vais toujours conserver et en plus il a un look sympa.
  • GILMOUR86GILMOUR86

Le son, la taille, les effets pour le voyage.

Roland Micro CubePublié le 07/12/17 à 10:09
    Un super petit ampli qui m'a suivi dans mes voyages. Les effets sont tip top pour dépanner quand on veut prendre quelques minutes à grattouiller autour d'une table. Le chorus/reverb est super sympas. La disto envoie aussi! Achat que je referais les yeux fermés. Possède même un mode guitare acoustique. Pour le prix allez-y!
  • rounard75rounard75

Petit mais efficace

Roland Micro CubePublié le 21/05/17 à 13:27
    Un petit ampli portatif (qui peut être alimenté par piles) léger. Je l'utilise pour amplifier des flûtes natives (entrée micro) et des guitares en clean (guitares jazz notamment) et dans cette configuration le résultat est très satisfaisant (entrée "clean" ou "JC" ) avec effets intégrés comme le chorus ou la réverb. Un peu moins convainquant en saturé. Le plus : une prise AUX (cds, Mp3) en deux formats (mini jack et jack 6.5), une prise casque. Ce produit possède un excellent rapport qualité prix (on le trouve aujourd'hui à 120 euros neuf) pour travailler partout ou faire une petite jam à l'extérieur. Sympa comme petit produit avec une belle fabrication, très solide.
  • the blues-rock guythe blues-rock guy

Bon petit ampli pour débuter

Roland Micro CubePublié le 22/09/16 à 18:48
    Fait ce qu'on lui demande car on ne lui demande pas grand chose :bravo:
    Je m'explique, on attend de ce petit ampli de permettre à un débutant d'explorer les styles, les possibilités, avec un son pas de grande qualité et surtout une petite taille pratique, sans trop de puissance. Jusqu'ici on retrouve ce qu'on attend mais il faut vite le changer quand l'oreille s'aiguise avec l'expérience.
    Les sons sont divers et variés avec plusieurs effets intégrés, les cleans sont pas mal mais les saturés sont décevants...
    Ce que j'apprécie le plus est prix, taille, poids et ce que j'aime le moins reste le son mais j'ai quelques années de pratique alors je commence à avoir une oreille capricieuse.
    Fait ce qu'on lui demande car on ne lui demande pas grand chose :bravo:
  • bande-sonbande-son

Métro Cube

Roland Micro CubePublié le 11/09/15 à 12:12
    très pratique dans bien des situations.
    pour les urbains, il permet de s'incruster chez le chanteur et travailler la composition facilement, en pouvant largement sculpter le son (on a quand même dans cette petite boîte tous les effets de modulation conventionnels). et ca fait du bien de jouer sans casque des fois, sans pourrir les voisins.
    oui, les modélisations sont un peu outrancières.
    oui, les distos sont baveuses (c'est le cas sur tous les micro-amplis que j'ai pu essayer).
    oui, le son n'est pas envoûtant... mais ca reste un outil extrêmement pratique qui vaut sans nul doute ses 4 étoiles.
    très pratique dans bien des situations.
    oui, les modélisations sont un peu outrancières.
    à noter un mode pour entrée micro & un diapason, ca peut paraitre accessoire mais c'est malin.

EDIT : plus je l'utilise et plus en j'en suis satisfait... il est tellement pratique. je lui rajoute une 1/2 étoile.
  • dayer1313dayer1313

Super pratique

Roland Micro CubePublié le 13/03/13 à 00:20
    Ampli à transistor avec modélisation.

Il aval tout; micro, guitare, aux,...
    Au niveau connection :
    -Un input jack 1/4 principal
    -Aux in 1/4 et Aux in minijack
    -Line out/phone 1/4

Puissance 2W
    Alimentation avec PSA ou piles AAA
    Je me demande même si j'ai pas mis des piles nucléaires, tellement il n'est pas consommateur de courant...

Tout plein d'effet; dont delay, reverbe, tone, etc
    Réglage du "type d'ampli" (clear, british,...)

Utilisation ultra-simple, pas vraiment besoin du manuel
    Le bouton "ON" sur la face arrière est un peu mal placé

Pour un petit ampli, je le trouve pas mal au niveau son.
    Je l'emploie pour la maison. Évidemment c'est pas un son…
    Ampli à transistor avec modélisation.

Il aval tout; micro, guitare, aux,...
    Au niveau connection :
    -Un input jack 1/4 principal
    -Aux in 1/4 et Aux in minijack
    -Line out/phone 1/4

Puissance 2W
    Alimentation avec PSA ou piles AAA

Tout plein d'effet; dont delay, reverbe, tone, etc
    Réglage du "type d'ampli" (clear, british,...)

Utilisation ultra-simple, pas vraiment besoin du manuel
    Le bouton "ON" sur la face arrière est un peu mal placé

Pour un petit ampli, je le trouve pas mal au niveau son.
    Je l'emploie pour la maison. Évidemment c'est pas un son de la mort qui tue, mais tout à fait honorable.

On peux aussi y brancher notre MP3, lecteur k7 ;)
    Un micro dynamique (jack)

Vraiment passe partout, pour une utilisation nomade c'est super

Pour du clean tranquille, au métal (on s'entend, c'est pas pour du live)

Oubliez une électroacoustique, ça donne vraiment pas bien

Les effets permettent de faire de tout.

Je l'utilise régulièrement à la maison, depuis 2-3 ans. Aussi pour jouer au casque.

Vite mis en place, vite ranger.

Bon petit ampli nomade
  • ZikosLilleZikosLille

Un bon ampli de travail

Roland Micro CubePublié le 12/02/13 à 17:28
    Ampli à modélisation, les connectiques sont complètes, une entrée pour guitare, deux entrées pour un lecteur auxiliaire (un mp3 par exemple), une au format jack, une format mini jack, une sortie line/phone pour le brancher dans une sono, en studio ou à un casque.

Réglages simple: gain, volume, une tonalité générale, un sélecteur d'effets (chorus, flanger, phaser, tremolo), un sélecteur de delay/reverb, un sélecteur pour choisir l'ampli modélisé (acoustic simule une guitare acoustique, JC Clean un Jazz Chorus JC120 Roland, Black Panel un Fender Twin, Brit Combo un Vox AC30, Classic Stack un Marshall Plexi dont je ne connais pas la référence, R Fier un Mesa Boogie Rectifier, Mic pour brancher un micro)

Un diapason intégré donnant le la, le la bémol et le sol

Puissance de 2 Watts, nickel pour pratiquer ou jouer en appartement sans déranger le voisinage

La configuration est on ne peut plus simple, on obtient facilement un bon son. Selon la guitare il faut régler la tonalité différemment (en général entre 10 et 14 h pour moi) et je change aussi la tonalité selon l'ampli modélisé pour obtenir le son désiré, c'est très facile. Le manuel est clair et suffisant.

Il convient à tout type de musique pour pratiquer chez soi. le son reste assez grossier en saturation je trouve, je dépasse rarement le brit combo qui une fois le gain poussé sature suffisamment pour le hard rock. Avec une strat et une guitare équipée en P90 le Marshall et le Mésa Boogie passent moyen ou alors il ne faut pas trop mettre de gain. Sur le micro manche P90 sur guitare acajou beaucoup de basse donc il faut gérer la tonalité pour éviter le bourdonnement du petit haut parleur. Le son manque un peu de finesse mais pour jouer à bas volume c'est bien.

Je n'aime pas trop la sonorité acoustique et les deux sonorités les plus saturées (Classic Stack et R Fier), le reste est nickel pour ce format et ce prix, et surtout pour cette utilisation domestique que j'en ai.

Edit j'ai apprivoisé les deux sonorités saturées et c'est excellent!

C'était mon premier ampli... en 2006. Je l'avais vendu pour acheter autre chose, depuis j'ai eu des amplis à lampe de bonne qualité mais pour l'appartement cela devenait vite ingérable. J'ai eu l'occasion d'en récupérer un récemment, je le redécouvre: plus qu'un ampli pour débuter, c'est un bon outil pour s'entraîner chez soi. Le son est tout à fait satisfaisant pour ça.

Entre deux j'ai essayé un Fender Mustang, une vraie usine à gaz, plein de presets, plein d'effets, trop compliqué... La connectique USB et le logiciel sont indispensables car l'ergonomie directe sans l'ordinateur est à mon goût assez mauvaise, donc pas trop d'intérêt pour quelqu'un qui veut juste s'entraîner et pas passer 20 minutes pour trouver un son. Le micro cube a un son moins dynamique, on sent le progrès du Mustang, mais il est tellement plus facile à utiliser que je le préfère. Et c'est mon premier ampli, c'est sentimental :)
  • ArniceArnice

Impressionnant

Roland Micro CubePublié le 28/01/13 à 10:41
    Ampli transistor 2 Watts à modélisation.
    Alimentation par 6 piles LR06 ou par prise secteur (transfo fourni).

Connectiques et effets, voir les avis plus bas.

Configuration simple, on branche, on tourne les potars et roulez jeunesse.
    Pas eu besoin de manuel. C'est très simple à utiliser.
    À l'origine, je cherchais un ampli "nomade" pour pouvoir jouer n'importe où avec un son relativement bon et cet ampli le fait à merveille. (ça change des petits amplis qu'on attache à la ceinture et qui délivre un son vraiment naze à cause de leur taille ridicule).

Le réglage des effets est très imprécis, faut faire ça "à l'oreille" et ne pas chercher à peaufiner.
    De plus, impo…
    Ampli transistor 2 Watts à modélisation.
    Alimentation par 6 piles LR06 ou par prise secteur (transfo fourni).

Connectiques et effets, voir les avis plus bas.

Configuration simple, on branche, on tourne les potars et roulez jeunesse.
    Pas eu besoin de manuel. C'est très simple à utiliser.

De plus, impossible d'utiliser les 4 effets du premier potar (chorus, flanger, phaser et tremolo) en même temps. De même pour le second potar (delay / réverbe).
    Mais peu importe, ce n'était pas ce que je lui demandais.

Là, on arrive au point fort de cet ampli.
    Comme je le disais, contrairement à tous les amplis "nomades", cet ampli se trouve sur le haut du podium (certes, la taille y joue pour beaucoup).

Les simulations d'amplis sont convaincantes (assez étonnant d'ailleurs), elles sont organisées de manière, qui plus est, intelligente (du son le plus clair [JC-120] au son le plus hargneux [mesa Rectifier]).

Comme ampli d'étude / chambre, c'est parfait, surtout lorsqu'on a pas envie de faire chauffer des lampes pour peu de temps (ou par flemme).

L'autonomie est très bonne (plus ou moins 18 / 20 heures de jeu sur piles).

Je m'en sers donc principalement pour bosser / trouver des plans. Mon canal favori pour les sons clairs correspond au second ampli (Simulation Fender Twin Reverb), gain à la moitié, volume au quart (ça suffit amplement!!!), , tonalité à moitié ou au 3/4, pas d'effet hormis une pichenette de réverbe.
    Pour l'utilisation en saturé, principalement, Marshall puis Mesa, avec les mêmes réglages que pour les sons clairs.
    Je ne touche presque jamais aux réglages (sauf pour changer la réverbe en délai), c'est juste pour avoir un son agréable plutôt que jouer les cordes à vide pour bosser (quoique ça m'arrive aussi...)

Le seule point faible de cette bestiole réside dans son petit HP de 5", qui passé un certain réglage du volume (ou avec une guitare accordée plus bas que le standard), qui bave et sature dans les graves.

Ca fait quelques années que je le possède et je ne regrette pas du tout cette acquisition.
    C'est un ampli d'appoint (ou de voyage) très agréable à utiliser.
  • DeathPaupietteDeathPaupiette

Bon ampli de voyage/apprentissage !

Roland Micro CubePublié le 07/12/12 à 01:05
    Cf. les avis des camarades, bien plus exhaustifs à ce niveau.
    En gros il est équipé en adéquation avec l'usage qu'on est censé en faire : apprentissage de l'instrument et découverte du fonctionnement d'un ampli.
    Point noir quant à la taille du hp : 5" c'est vraiment peu, même pour voyager.

Cf. les avis des camarades, bien plus exhaustifs à ce niveau.
    Point noir quant à la taille du hp : 5" c'est vraiment peu, même pour voyager.

Très accessible, on choisit l'ampli, les effets, un tourne le tone et le gain, et c'est tout ! Pour ce qui est du bon son ... Cet ampli a quand même une gamelle de 5" et est un ampli de voyage/pratique, donc c'est clairement pas le nirvana, mais bon, la simu recto peut se réveler convaincante pour du metal moderne (le gain suffit largement au gros Death bien velu ...), le JC-120 sympa pour le jazz, acoustic pour les arpèges, classic pour du heavy.

Il marche pour tout, sans exceller nulle part bien sûr. Parfait pour apprendre, mais attention on ne fera pas plaisir si on cherche un vrai beau son ! Les distos sont précises, bien qu'assez vite criardes (énorme réserve de gain au passage, surtout sur la simu de Recto). Cleans assez mats, pas de cristallins ici, en montant les aigus ils ont tendance à devenir perçants au lieu de s'ouvrir.
    Les OD sont dégueu à mon avis, de toute façon j'utilise jamais ces trucs là. Je me sers géneralement du JC-120 pour mes plans jazz, acoustic pour les arpèges, simu classic (JCM 800 ?) pour du heavy 70-80's, et le R-Fier (Mesa Rectifier) pour les trucs plus hargneux.
    Bref suffisant pour bosser.
    (joué avec une Cort Aero 11 montée en EMG 81X et 60X -gratte acajou table et manche érable-)

Je l'utilise 1 heure par semaine à mon école de gratte depuis 1 an et demi. Je joue d'habitude sur un Peavey Vypyr 15W, déjà eu entre les mains une Peavey XXX, un Vox VT40, une Vox Lil'Nighttrain, une Tiny Terror, un Blackheart en éléments de comparaison. J'aime pas la taille du HP (où sont les baaaaaaasseeuuh ?), les OD, en revanche la simu du JC est sympa. Rapport qualité/prix excellent, encore une fois pour l'usage qui lui est prévu.
    P.S : il a l'air indestructible.
  • TonyDiNozzoTonyDiNozzo

Une entrée guitare
    Une sortie casque

Les réglages sont extrêmement simples
    Pour un usage domestique, le volume sera au quart de sa course
    Cependant la configuration des réglages est complètement dif…
    Ampli à transistor

Une entrée guitare
    Une sortie casque

Les réglages sont extrêmement simples
    Pour un usage domestique, le volume sera au quart de sa course
    Cependant la configuration des réglages est complètement différente des amplis classiques ( pas de réglage précis du son: absence de réglage des aigus des grave etc... )
    Ainsi l'utilisation conviendra aux débutants qui veulent obtenir un son satisfaisant sans trop de réglages

Jouant des styles variés qui vont du blues au métal, cet ampli disposant de 6 imitations d'ampli convient parfaitement au débutant voulant joué tout les styles de musique.
    L'ampli acoustique manque de "tonus" lorsque l'on joue a faible puissance mais reste très réaliste
    Les ampli Roland et Fender ont un excellent son clair, cependant il faut poussé le volume a plus de la moitié pour voir le Fender cruncher ce qui est embêtant lorsque l'on joue dans une espace domestique.
    Le Vox cruche très rapidement et permet avec le gain a fond d'obtenir en micro grave de très belles basses
    Le Marshall a fort volume permet d'obtenir un bon son saturé idéal pour le Hard Rock
    Le MESA même a très faible volume (quart de la course) laisse échapper des sons saturés qui moi personnellement m'on impressionnés.Idéal pour retrouvé le son mythique de Slash notamment ou pour retrouvé le son mythique des groupe de chevelu qui nous rappellent qu'un jour on va mourir !!

Les effets sont pour moi un peu trop chimiques et pas assez "polyvalents". En effet il est très difficile de régler par exemple le delay pour retrouver le son de U2 ou retrouvé avec le phaser le son des Pink Floyd dans Breathe

J'utilise cet ampli depuis 4 ans maintenant avec une Strat et une Hagstrom types Les Paul. C'est mon premier ampli et je renouvellerai cet achat sans problème !!
    Malgré les effets un peut trop chimique et les réglages pas assez développés, les débutant seront plus que satisfait de pouvoir joué tout (et n'importe quoi) grâce au 6 imitations d'ampli. Idéal pour joué dans sa chambre, mais pas assez puissant pour un usage scénique (comme la voiture !! XD)
    Pour moins de 120 euros on peut s'offrir la qualité Roland, un ampli qui rentre dans le coffre d'une Mini Austin ( ce qui est une performance croyez moi !! ) De plus vous pouvez l'emmener et joué partout grâce à alimentation par pile qui pourront tenir 20h d'après le manuel ( je n'ai jamais essayé )

Ton épais

Roland Micro CubePublié le 22/04/11 à 08:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This little lunch box amp has packed quite a punch. These lunch box amps have been making a huge impact on the amp market as of the last ten years. Every manufacturer seems to be pushing their own version of a lightweight compact combo amp that is used for recording and jam practicing.

This little lunch box amp has some great tones to it. The cleans are nice and sparkly and the distortion is rather thick and meaty. The tone from this amp is a bit surprising. It has such a good tonal character that it makes playing the guitar fun. You can sit around and jam on this thing all day. Also run the output directly in to a PA or recording booth for bypassed cab operation.

Roland Micro Cube Amplifier Features:

Effects Yes
    Reverb Yes
    Number of Tubes 0

SOUNDS

This tiny amp have such a usable tone and feel that it is hard to believe that its a 2 watt solid state amp. I like this amp with just about any guitar you throw at it. My personal preference is a Fender Stratocaster or a a superstrat of some kind. I like the note separation and clarity of the light to medium bodied woods. I find that it gives the thick tone some transparency and fuller tone. You can by all means use a Gibson Les Paul with this guitar but I like the Strats for this amp.

OVERALL OPINION

This might be the best amp in this price range. At new these amps come in at around $130, which isn't a bad price for something this resourceful. I like the price on it and the fact that you can run direct into a PA system.

My only beef with this unit is that it has this thing called the tuning fork which is basically what it says. Not an actual digital tuner so you'll need to get your tuning ear out and polish off that ear for real tuning like back in the old days.

Doux Ampère peu de pratique

Roland Micro CubePublié le 27/04/11 à 22:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the exact Roland Micro Cube standard but just on a red tolex casing. It retains all of the same features and operations as the original version. I personally like the red color of this one over the black of the standard amp. There is not up charge for the red version of this amp.

Roland Micro Cube-R Amplifier Features:

* 2-watt amp with 5" speaker
    * Seven COSM amp models and six DSP effects
    * Digital Tuning Fork handles flat tunings
    * Connect CD player of other line-level source to play along
    * Recording/headphone output
    * Includes carrying strap and power supply

Effects Yes
    Reverb Yes
    Number of Tubes 0

• iamqmaniamqman

Ampère Parfait pour un prix modique!

Roland Micro CubePublié le 02/06/11 à 01:07

Roland Micro Cube-W Amplifier Features:

2-watt amp with 5" speaker
    Seven COSM amp models and six DSP effects
    Digital Tuning Fork handles flat tunings
    Connect CD player of other line-level source to play along
    Recording/headphone output
    Includes carrying strap