< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Publié le 07/05/06 à 22:08
Voir les avis précédents.

La config est on ne peut plus simple, on se branche on tripote un ou deux potards et on joue... de tout car peut être petite mais la bête vient de chez Roland qui n'a pas pour habitude de commercialiser du mauvais mauvais, et reste très polyvalente au niveau de la modélisation et des effets.
Manuel in english mais bon le n'ai jamais eu de mode d'emploi en achetant une boîte d'oeufs alors pas la peine non plus pour cet ampli.

Je l'utilise avec un BOSS RC20 XL (loopstation) pour bosser et me faire plaisir a la maison ça marche d' enfer, et c'est très pratique vu la taille de l'engin car je joue sur un gros double corps que je peux laisser a la salle de répete.
Je joue le plus souvent avec une Ibanez RG 570, il faut baisser un peu le volume et la tonalité sur la gratte car ça sature un peu, mais rien de méchant (pas comme sur les mini-marshall!!!).
Personnellement j'utilise a peu près tous les sons, tous sont de bonne qualité.

Je l'ai depuis deux semaines, agréablement surpris par la qualité du truc vu le gabarit, je joue d'habitude sur un double corps de 200 watts a modélisation aussi, et je ne suis pas gêné pour autant, bon vous n'allez pas répéter avec vos potes mais vous faire plaisir chez vous dehors et même ou vous voulez d'ailleurs, n'hésitez pas ce n'est pas qu' un ampli pour débutant mais un très bon concept qui va concurrencer plus d'un ampli 15 watts a 1000 ou 1200 balles dont la qualité et l'utilisation restent limitées. bonus: ca fonctinne très bien sur piles avec une bonne autonomie (24 heures).