Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Une sorte de grondement .

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 166 vues
  • 6 followers
1 Une sorte de grondement .
Bonjour ,
Je viens d'acheter le microCube , j'en suis assez satisfait mais j'entends une sorte de grondement quand je joue en clean quand j'enchaine 2 notes en arpèges (exemple : Corde de LA case 7 et corde de Ré case 5) , en laissant sonner (je garde les doigts main droite posés) , j'ai une sorte de grondement pas terrible ... Je me demandais si vous avez le même problème ...

Voilà ... merci
2
Salut !

Bizarre ce grondement. As-tu essayé sur différentes positions de clean ? Est-ce que ça fait la même chose pour tout ? As-tu essayé avec une autre gratte ?

Personnellement, je n'ai pas ce type de "grondement" sur le mien.

Si j'étais toi, je le rapporterais en magasin (si tant est que tu l'ais acheté en magasin), histoire que le vendeur te dise ce qu'il en pense.

A+
3
Salut.

Et bien tu vois, un an et demi après mon message où je te disais que tout se passait bien sur mon cube, je rencontre finalement un problème similaire au tien.

D'ailleurs quelqu'un a posté un sujet sur le forum. On est au moins 3.
Qu'as-tu fait au final ? Tu l'as rapporté au vendeur ? La garantie a fonctionné ?
4
Même problème depuis quelques jours...et la garantie est finie...
De plus dès que je met un overdrive, le son est beaucoup plus vite "criard" qu'avant.
5
J'avais le même problème quand mes piles étaient faibles. Mais en le branchant en changeant les piles pas de pb.
6
Presque 2 ans après la dernière réponse, je tombe sur ce post car j'ai aussi ce problème, j'ai acheté le microcube d'occasion il y a bien 2 ans, tout allait bien, et depuis quelques mois j'ai ce grondement même à bas volume et en son clair, une sorte de saturation naturelle bien crade... Et je me demande si ça ne peut pas venir du HP qui serait fatigué, car un HP 5" n'a peut-être pas une durée de vie énorme non ? Je sais pas je n'y connais rien mais j'ai bien envie de recommander le HP d'origine et le remplacer (je l'ai trouvé chez thotho)
Vous en pensez quoi ?
7

J'en pense que tu devrait déjà commencer par resserer les vis de fixation du hp à la structure.

Nicoslash
8
J'allais reposter une réponse car c'est ce que j'ai fait, j'avais simplement enlevé la grille de protection et dévissé le HP pour voir comment c'était foutu, j'ai tout remonté, et j'ai l'impression que tout va mieux, plus de "grondement" ! Enfin il faudra vérifier à l'usage mais ça à l'air de marcher !