Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Le micro cube pour enregistrer ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 956 vues
  • 8 followers
1 Le micro cube pour enregistrer ?
Salut,

je me posais la question du micro cube pour enregistrer. Quelqu'un sait-il si la sortie phones/line out a un simu de HP ? Ou vaut il mieux voir du côté du pocketpod par exemple ? :nawak:

A+
2

Citation : Ou vaut il mieux voir du côté du pocketpod par exemple ?


la question ne se pose même pas ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Euh si justement elle se pose parce que je sais pas comment je dois interpréter ta réponse :oo: mais j'ai deux de compréhension en sous-entendus :bravo:
4
:bravo: le pocket pod
qui est justement prévu uniquement pour jouer avec du phone/line out...
et niveau son, c'est comme le pod 2.0 ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Bonsoir,

La sortie line out du micro cube est très bonne et la simulation de HP tout à fait satisfaisante pour un enregistrement de bonne qualité.
Personnellement, j'ai utilisé plusieurs fois le microcube en enregistrement et je trouvais que ça sonnait bien.
J'ai aussi un pocket pod et c'est sûr qu'il y a plus de possibilités ; si c'est juste pour enregistrer, privilégie le pocket pod. Si c'est aussi pour pouvoir répéter chez toi tranquille, prend le micro cube.

A+
6
Idem, la sortie du microcube est très bonne !

tu peux utiliser le pod si tu a des sous à dépenser ou si tu n'es pas satisfait du micro cube...

le mieux à la rigueur serait que tu testes ! tu n'as pas grand chose à perdre.

à+
Musique de Ouf -> Aliéné
7
Ok merci à tous, je vais voir si je peux faire un test.

En fait, le problème se pose un peu différemment dans le sens ou on m'a offert le micro-cube pour jouer chez moi tranquille et au casque... mais pour jouer tranquille j'ai déjà un Fender Champion 600.

Et si effectivement je suis (j'étais ?) à la recherche d'un truc pour jouer au casque et faire des enregistrements, j'ai peur que le micro-cube et le champion 600 fassent un peu doublon pour ce qui est de jouer tranquillou à la maison alors que j'imagine qu'avec le pocketpod j'aurais plus de complémentarité. :nawak:

Maintenant c'est surtout la qualité sonore qui va trancher, donc si vous pouviez m'aiguiller sur ce point sachant que je cherche pas forcement a avoir 10000 sons mais plutôt quelques sons vraiment bons. :bravo:
8
Le son du micro cube est pas trops mauvais mais à haut volume il ne sonne pas tres bien (un pchsyyyyyyyyyyyyyyyyyy dans l'arriere plan) et les distos ne plaisent pas à tout le monde (à moi oui mais d'après ce que j'ai lu dans certains posts :| )
9
Bonjour,
Voilà je compte acheter un Micro Cube pour divers usages dont l'enregistrement et je me posais le question suivante: est-il possible d'enregistrer via la prise line/out du Micro Cube sans simulation d'ampli ? Grosso modo, peut-on obtenir un son neutre ?
Voili voilou, merci d'avance au personne qui passeront par là =)
10

Citation : Bonjour,
Voilà je compte acheter un Micro Cube pour divers usages dont l'enregistrement et je me posais le question suivante: est-il possible d'enregistrer via la prise line/out du Micro Cube sans simulation d'ampli ? Grosso modo, peut-on obtenir un son neutre ?
Voili voilou, merci d'avance au personne qui passeront par là =)



Salut,
La sortie possède une simulation d'HP très utile pour un enregistrement en direct.
Par contre il n'est pas possible de la bypasser.

Le micro-cube ne peut pas ne pas utiliser de simulation d'ampli. c'est du numérique.
Si tu veux malgré tout un son le plus neutre possible, utilise le mode micro mais ça ne sera pas forcément fameux.