Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet de l'utilisation incongrue du Micro Cube

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 160 vues
  • 7 followers
1 de l'utilisation incongrue du Micro Cube

Vous utilisez votre Micro Cube d'une manière peu ordinaire ou vous avez été témoin d'un détournement de son but premier ?

Dans la 2e catégorie, je lance les hostilités avec ce champion pris sur le vif à Londres :

 

http://membres.multimania.fr/enteromorphe/microcube.jpg

 

2
1ère catégorie :

Je me sers de deux micro-cubes "rouges" (c'est plus joli, mais ça change pas le son ! ;)) pour amplifier en stéréo (à 1/2 watt si je veux) tous les simulateurs d'amplis (GT68, GT10, Pod...). Idéal pour jouer chez soi.

En se branchant sur l'entrée auxiliaire, ils ont une réponse très plate, parfaite pour obtenir le meilleur rendu en branchant les simulations de baffles.

En répétition ou sur scène, je me contente de brancher le simulateur d'ampli (GT-10 en ce moment) en direct sur la sono, et je ne touche à aucun réglage. :bravo: Ca sonne d'office ! :8)

Et les sonorisateurs frétillent de joie ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 14:17:00 ]

3

Intéressant cette info de réponse plate, je vérifierai.

Dès que j'ai acheté le Micro Cube une idée à la con m'est venue, que je n'ai pas encore réalisée : le brancher sur l'allume-cigare voire sur l'autoradio pour un son surround (essayé, ça marche) et jouer en conduisant (sans les mains, forcément  ). A voir si les forces de l'ordre fermeront les yeux en cas de contrôle si je les rassure en leur disant que je ne joue qu'en open-tuning... Tant que je n'utilise pas un pédalier ça devrait passer.

4
bonjour à tous

le micro cube se prête volontier à la ''customisation''
le mien s'est vu greffer un Hp jensen MOd 6,5"
et bloc d'accumulateur 10volt 4400 maH
une modif du câblage de l'alimentation qui permet d'utiliser soit le logement de pile d'origine, soit le bloc greffé, ou l'alim externe, dont la prise permet la recharge du bloc d'accu interne.

il a certes pris du poids mais a gagné en punch et en autonomie
et je l'aime encore plus comme ça

jm

5

Citation de : Opyum

1ère catégorie :

Je me sers de deux micro-cubes "rouges" (c'est plus joli, mais ça change pas le son ! ;) ) pour amplifier en stéréo (à 1/2 watt si je veux) tous les simulateurs d'amplis (GT68, GT10, Pod...). Idéal pour jouer chez soi.

En se branchant sur l'entrée auxiliaire, ils ont une réponse très plate, parfaite pour obtenir le meilleur rendu en branchant les simulations de baffles.

En répétition ou sur scène, je me contente de brancher le simulateur d'ampli (GT-10 en ce moment) en direct sur la sono, et je ne touche à aucun réglage. :bravo: Ca sonne d'office ! :8)

Et les sonorisateurs frétillent de joie ! :mdr:

M'ouais... Y'a moins chèr et plus neutre. Une petite paire d'Alesis M1Active USB coûte moins de 120€ neuve et développe largement plus de puissance et une réponse bien plus neutre pour une utilisation at home comme la tienne.

Bon, sinon, mon M-Cube m'a servi un temps dans un marching-band. Mais il manquait un peu de puissance, alors j'ai repris un vieux Peavey Solo qui fonctionne sur piles. Il est beaucoup plus gros et plus lourd, mais il développe 15W et une fois fixé sur ma vieille armature de sac à dos Lafuma, on ne le sens plus. Maintenant, dans ce band, je n'avais besoin que d'un son clean pour des rythmique, donc, ça colle.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 09:10:47 ]

6
1ère catégorie

Utiliser comme le fait Opyum, l'entrée auxiliaire pour y brancher un multi effet guitare marchant à pile ( dans mon cas un Zoom GFX708), et sur l'entrée instrument , un micro chant, et je fais des petites prestas en plein air où je veux ( le Zoom ayant des pattern de batterie c'est parfait pour tous les styles). On a même quelque fois répété avec un pote harmoniciste en utilisant ce mode de connexion : ça bagarrait sec autour du micro :bravo:.

Toujours 1ère catégorie mais dans un autre genre

A un moment j'avais deux Micro Cube, et je devais animer un pique nique familial en extérieur d'un de mes employeur de l'époque qui me prenait pour son bar, avec alimentation électrique au chant et à la guitare acoustique .
J'avais amener comme sono de façade un retour de scène Laney 100W avec une entrée micro. et une entrée ligne. Comme je voulais un peu d'effet sur la voix et sur la guitare, j'ai chaîner les deux Micro Cube : le premier pour la guitare repassant de sa sortie ligne vers l'entrée auxiliaire du second qui tout en accueillant le micro chant me servait de retour orienté vers moi et avait un autre micro placé devant son HP et qui était amplifié par le Laney 100W : un peu tarabiscoté comme montage mais efficace, volume et qualité sonore , ajouté à un certains confort de jeu.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 14:22:14 ]