< Tous les avis Traynor Quarterhorse
Traynor Quarterhorse
Traynor Quarterhorse
pujol813 pujol813

« La solution pour les fainéants  »

Publié le 11/04/15 à 10:04
Marre de trimballer tête, cab et effets pour les petits gigs impromptus, je me suis tourné vers cette boîte à tout faire que j'ai découverte sur AF en lisant l'avis de Toto7777. Et un beau jour, contre toute attente, si l'on en croit son avis, il me l'a vendue. Excellente affaire !
Je la glisse sans un sac de sport avec un petit baffle maison dans lequel j'ai collé un Jensen céramique 8" et roulez jeunesse !
Le son clean est moelleux et peut cruncher avec le micro bridge de ma strato, le son saturé est plus que correct. La reverb est pas mal à condition de la laisser au quart de la course. Le dosage entre les deux canaux est aisé grâce au master général. Le delay switchable en trémolo est de bonne qualité. Attention ! Ça n'a pas le côté organique d'un ampli à lampes, il ne faut rien exagérer non plus mais c'est ça respecte le son de la guitare que l'on rentre à l'intérieur. Au total, il couvre la plupart des besoins d'un guitariste en concert
Je joue dans un trio folk/chanson pour lequel cet ampli au format pédale constitue une de mes meilleures affaires. C'est du transistor donc ce n'est pas fragile. Mes potes apprécient de me voir grimper dans la bagnole avec un petit sac alors que je prenais le coffre à moi tout seul pour les concerts. Quant aux sondiers, ils décrochent la mâchoire quand ils entendent mon système (branché en 3 minutes chrono), sans compter que je ne pourris plus le son sur scène avec une puissance indésirable. Ah oui, détail non négligeable : ce n'est pas chinois mais canadien. Ça rééquilibre la balance commerciale avec l'Asie.
Pour l'enregistrement, je garde ma solution lampes, effets analogiques et tout le bastringue bien vintage.
Vous y viendrez un jour.