Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet ; comment s'en servir ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 36 135 vues
  • 12 followers
1 Boucle d'effet ; comment s'en servir ?
Salut
je n'ai encore jamais utilisé la boucle d'effet jusqu'à présent des amplis que j'ai possédé (oui oui je sais, mais y'a un début à tout) et donc, question con :

comment connecter les effets via la boucle :oops: :?:

en fait je voudrais faire divers tests sur mon laney vc30,

le premier serait de savoir si un gt6 (que je ne possède pas ou pas encore) sonnerait mieux branché dans la boucle plutôt qu'en façade ou autrement dit si il ne me saccage pas le rendu de mes lampes.

Et autre test, en y insérant une pédale de volume peut-on excellement profiter du rendement des lampes sans se déchirer les tympans et sans utiliser de power breaker/soake ?

et enfin, y'a t'il des restrictions, des recommandations quant à ce genre de pratique ?

Merci d'avance
2

Citation : je n'ai encore jamais utilisé la boucle d'effet jusqu'à présent


la fonction recherche non plus apparemment. :clin:

allez je reponds un peu mais pour plus de precisions, utilise la fonction recherche. :bravo:
ton combo = preamp >> (send) boucle d'effets (return) >> poweramp >> HP

ton combo est ptet equipé d'un potard dry/wet qui permet de doser la quantité de signal issue de la boucle d'effet, et le signal brut.
il peut aussi avoir un switch pour jouer sur le niveau de signal de la boucle.
etc ... >> mode d'emploi de ton ampli

concernant ton GT6 ca depend de l'utilisation. Il existe la methode 4 cables (il me semble) qui permet d'utiliser a le fois le GT6 comme preamp, et d'inserer les effets de ce dernier dans la boucle de ton combo.
M'enfin utiliser le GT6 comme preamp dans un tout lampe, je ne vois pas l'interet.

une pedale de volume pour jouer en appart ne te permet pas de profiter pleinement du son tout lampes à bas volume. Ca depanne voila tout.

je me repete mais pour plus de precisions, utilise la fonction recherche et parcours les forums du GT6 ou autre de la meme famille.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour brancher tes effets, tu branches le send de la boucle sur le input de ton effet, qui ressort donc en output lequel va se retrouver sur le return de la boucle.

ensuite, tu ne pourras rien faire avec la boucle pour pousser les lampes, de puissance en tout cas, vu qu'elle agit avant l'étage de puissance.

pour le gt6, ben il faut tester, moi il m'avait pas mal déçu sur ma powerball, quel que soit le branchement.

et puis niveau recommandation, je crois qu'en général on branche dans la boucle les effets qui agissent sur le temps, reverb, delay... mais je ne suis pas expert en effet (cf mon matos) et de toute façon ce sont tes oreilles qui décideront!

j'espère t'avoir un peu éclairé... :boire:
4
Doublé par Doc plus :oops2:
5
Ok merci les gars
6
Dans la boucle, tu n'y met ni wah, ni disto, en theorie pas de compresseur mais c'est a tester
apres tu peux y mettrre des effets de modulation, franger,phaser,chorus,delai,reverb,harmoniseur,wahmy,pedale volume,etc
Par contre, tu vas enormement perdre en dynamique et en harmonique en mettant ton gt6.
Le branchement à 4 fils est vriment esasreux à mon gout:enormes pertes et beaucoup de bruits parasites.
Utiliser les preamp du boss pour un ampli à lampe me semble aussi dommage d'autant plus que je n'aime pas les preamps boss.
7

Citation : apres tu peux y mettrre des effets de modulation, franger,phaser,chorus,delai,reverb,harmoniseur,wahmy,pedale volume,etc


tu vas l'embrouiller notre dany lectro ! :lol:
la plupart du temps dans la boucle on peut y mettre les effets de modulation (flanger, phaser ...) de retard (delai, reverb) ou encore un eq, une pedale de volume ...
Mais comme il a deja été dit, il faut faire ses propres tests.
Le choix de placer des effets dans la boucle ou non depend de plusieurs choses dont notamment l'utilisation ou non de la disto de l'ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui t'as raison, je n'etais pas tres clair
9
Dis donc... y'aurait pas un tuto bien clair sur l'effect loop ? :|
10
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.