Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour heavy metal (~230€)

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 18 766 vues
  • 11 followers
1 quel ampli pour heavy metal (~230€)


bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand  j'ai dit que mon ampli est un  GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.

J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:

Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130

d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si  des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .

ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel  choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.

Merci d'avance

Afficher le premier post
21

j'en ai trouvé un mais je sait pas ce qu'il vaut est ce que quelqu'un la ??

https://www.milongamusic.com/F-10-amplis/P-13180-behringer-amplis-guitare-electrique-100-watts-vt100fx--effets

 et est ce que quelqu'un sait si on peut relier deux baffles(qui ne sont pas faite specialement pour la guitare) a un ampli ??

 

22

icon_up.gif Personne veut me repondre ??   Vous n'avez meme pas pitié d'un pauvre petit debutant qui se pose  plein de questions icon_question.gif icon_cry.gif 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 21:39:05 ]

23

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 02:11:03 ]

24

Merci pour tes reponses,donc je devrais economiser un peu plus c'est d'accord,meme s'il faut que j'attende 1 an pour avoir un vrai  ampli.

25

j ai u un pv studoi pro 112 j ai r acheter un ampli elka qui ne vaut que 400 euro neuf a l epoque mais ne se fait plus mais d occasin tu peut en trouver et franchement ilrend plutot bien comme quoi les ampli de marque sont pas toujour les mieu et j ai un ami qui a un marchal et il voudrai bien me voler le mien voila

26

Si tu peux te faire prêter la différence par rapport à ton budget, je trouve que tu pourrais quand même tenter le coup, par priorité, sur le Randal (indiqué pour le métal), Le Peavey Valveking, qui le ferait bien aussi et le Hughes & Kettner Tube 50 (peut-être besoin d'une pédale disto mais il y en a de bonnes et pas chères du tout en occase). Ce sont des amplis à tubes et là, 50W sont beaucoup mieux que 100W à transistors.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27


je vais voir pour le Randall mais est ce qu'il peut couvrir un batteur et est ce que je peut avoir confience en l'occasion,j'ai pas envie de mettre autant si c'est pour qu'il y est des problemes au bout de deux jour(j'exagere mais vous avez compris l'idée)

28

Pour couvrir un batteur, il n'y a aucun problème avec un 50W à lampes. Cela a plus de pêche qu'un 100W à transistors.

Concernant un ampli à lampes, la fiabilité est toujours élevée, sachant au départ que les tubes de puissance s'usent en fonction du temps et de l'intensité d'utilisation. Cela s'entend lorsque les aigus commencent à faiblir et que la dynamique s'écrase. Sinon, comme tout engin électronique, il faut remplacer les condensateurs chimiques tous les 10/15 ans.

La particularité des amplis à lampes est qu'ils sont toujours réparables et même améliorables alors que les amplis à transistors sont souvent bons pour la poubelle en cas de panne.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29

Merci mais dsl moi et les questions ça fait un alors je vais encore poser des questions qu'est ce qu'un condensateur chimique(j'ai lu des trucs dessus mais j'ai rien compris) et a quoi sa sert ??

comment dois je utilisé un ampli a lampes,parce que j'ai entendu parler de préchauffage  avant utilisation et autres trucs ??
 

30

Un condensateur, chimique, ou autre est un élément électronique dont le rôle est de stocker de l'électricité lorsque le circuit est sous tension. Les condensateurs chimiques s'usent ou sèchent petit à petit, selon l'élément chimique qu'ils contiennent. Tu as vraiment de la chance d'être tombé sur moi parce que ce sont des connaissances qui n'intéressent que les techniciens et les concepteurs, très rarement les musicos.

Le préchauchauffage correspond à ce que l'on appelle le stand by. A côté du bouton on/off, il y a donc le bouton stand by, ils sont preque toujours de la même forme. Quand tu mets l'ampli sur on,tu attends de 30 secondes à une minute, durée pendant laquelle les tubes de puissance chauffent puis tu ouvres le stand by. Quand tu éteins l'ampli, tu procèdes inversément.

Faut pas te casser la tête avec tout çaicon_wink.gif .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).