Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour heavy metal (~230€)

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 18 760 vues
  • 11 followers
1 quel ampli pour heavy metal (~230€)


bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand  j'ai dit que mon ampli est un  GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.

J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:

Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130

d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si  des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .

ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel  choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.

Merci d'avance

Afficher le premier post
41

Marshall, c'est plus rock que metal. mais l'intérêt (et le défaut aussi), c'est que c'est vraiment passe partout. Ca passe aussi bien en pop qu'en métal. En contrepartie, on peut reprocher un manque de personnalité.

Pour du black, du néo, ça sera peut être un peu juste (quoique, j'ai connu un groupe de néo-métal, avec du gros son métal sur un DSL 100), mais pour du hard rock et du Heavy, c'est nickel.

 

Après, DSL 100, c'est 100W, et c'est méchamment puissant et inutile.

Et 300€, ça me parait vraiment pas cher. donc d'un côté c'est une bonne affaire, d'un autre côté, renseigne toi pour savoir de quand date les lampes, et surtout s'il est bien en bonne état. (et essaie le !) Mais bon, ça me parait pas cher, donc à mon avis, si c'est en bon état, ne te prive pas. faut trouver la baffle aussi.

 

Le 6260, c'est une copie du 5150 de Peavey, donc plus de gain, moins de son clair parait il. mais je connais pas.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42

Merci pour cette reponse si rapide,il faut que je vois avec mes parents pour aller l'essayer le plus tot possible,sinon si quelqu'un a deja essayer le bugera je veux bien ses impresions et aussi sur celui ci que je ne connais pas:http://cgi.ebay.fr/Ampli-guitare-lampes-B-52-ST60A-made-in-USA-/140481545503?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Amplis&hash=item20b55a451f

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 21:01:28 ]

43

icon_up.gif  the Iron!!!

44

perso j'ai testé le valveking plusieurs fois, c'est un bon compromis = ) et pour pas très cher en occas

45

Merci pour cet reponse mais j'aurais aimé de plus ample information quant au bugera et au b-52,pour l'instant je reste sur le Marshall .

46

C'est bon j'ai mon ampli c'est un Marshall JMD 501 que j'ai essayé dans un magasin,ma mere etait d'accord malgré le prix qui est loin de celui fixer au depart.

47
Super :bravo: Amuse toi bien avec :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48

félicitation mrgreen

pense à offrir à tes parents des boules quies pour les fêtes... mrgreen

49

Merci,euh...les boules quies seront pour moi,ils ne faut pas que j'arrive a attendre ce que je joue sinon je vais deprimé parce qu'avec mon 5W transo les boules quies c'est pas credibleicon_wink.gificon_mrgreen.gif