Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher tete et combo sur un baffle... usage en alternance

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
1 brancher tete et combo sur un baffle... usage en alternance
bonjour
Je ne crois pas ouvrir un sujet déja traité ...j'envisage d'utiliser un combo Laney L5T112, en complément du JCM 800. Comme j'aime bien le son des deux (clair-crunch pour le Laney (5W poussés)et plus gras pour le jcm (50w), je compte faire ceci:
ma tête (hand-made à partir d'un combo 4210) est associée à un Baffle 2x12 (hand made aussi), en 8 ohms, avec deux prises jack.
Le combo Laney est en 8 ohms, mais une sortie en plus est possible pour baffle 8 ohms, donc je le commute en 4 ohms...
je veux donc brancher la tête et le combo sur le baffle, et les utiliser l'un ou l'autre...avec une AB box. est ce que ce montage est risqué pour le matériel?


2
un pti up... ouh ouh? personne n'a d'avis sur ma question? :oops:
3
4
merci pour le lien... :bravo:je l'avais deja lu avant de créer ce sujet mais je ne veux pas 2 amplis sur 2 cab en meme temps... juste soit la tete soit le combo dans un cab...
5
Tu n'as pas lu attentivement alors, parce que le lien que j'ai posté pointe vers un appareil qui permet justement de faire ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:18:03 ]

6
effectivement, j'ai lu un peu vite... honte à moi... par contre, si je branche le combo sur le baffle, il devra être en 4 ohms, alors que la tête sera en 8... donc le taoc ne peut pas être utilisé... finalement est ce qu'une AB box suffirait pour le combo (pas branché sur le baffle) et la tête (sur baffle), toujours pour un usage en alternance? il n'y aurait pas de pb de risque de griller un transfo de sortie... erreur?
7
Si tu parles de mettre une ab box entre la guitare et les deux amplis (ou entre ton pedalboard et tes amplis) oui pas de soucis, c'est même fait pour :bravo:
8
merci pour l'info, c'est sympa:bravo:... je pense que ça va se terminer comme ça... plus tard, avec un taoc, et en deconnectant le HP du combo pour le brancher sur le 2x12, avec la tête...