Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "4 grandes marques/ 4 grands sons"

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 065 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur l'astuce "4 grandes marques/ 4 grands sons"
2
Pas mal, un peu lacunaire mais c'est normal et la couleur était annoncée dès le départ.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Merci pour le pavé. Je flat histoire de lire ça à tête reposée plus tard:bravo:
4
Merci pour ces commentaires, encore une fois je le répète c'est fait pour un sondier qui n'a aucune idée des nuances d'un ampli guitare et des couleurs liées aux marques. Sinon le pavé aurait été beaucoup plus long ;) Mais d'autres l'ont déjà fait, et mieux que moi!
5
Salut
difficile de faire des racourcis.
Une marque comme mesa par ex qui ont fait autant d'ampli differents est difficile de categoriser comme une famille de son.
Marshall est mise dans la case gros crunch/ saturé agressif alors qu'ils ont fait aussi des amplis aux son clair/crunch veloutés dans les 1eres series.
Fender j'ai pas entendu que des sons cristallins chez eux.

Concernant ton pote sondier, si il a des oreilles, il distinguera les nuances apres savoir quelle marque fait quoi, c'est pas tres important.
6
7
Tu pourrais ajouter la petite histoire familiale qui relie les Mesa et les Fender , Randall Smith ayant commencé par modifier du Fender avant de produire ses propres amplis sur cette base. D’où la famille "son américain" ou plutôt californien ...

Éventuellement, tu peux aussi suggérer à ton ami et ceux qui sont dans son cas de procéder d'une manière plus naturelle avant de se lancer.

Par exemple : regarder le gratteux de la tete au pieds avant de le sonoriser, en général ça donne une bonne idée de ce qui va aller ou pas question sonorisation :) :
- s'il est en tongues, il n'y aura aucun souci pour le sonoriser, c'est un gars relax qui s'adapte
- si c'est une paire de santiags ou de rangers, c'est déjà plus rigide et la tache s''annonce beaucoup plus ardue .
- dans la cas très courant ou le gratteux porte des baskets (souples) il faudra continuer l'examen en remontant la verticale et reperer les details significatifs ;)








8
En fait c'était plutôt dans une optique de production savoir conseiller tel ou tel ampli, et de comprendre comment un guitariste s'exprime pour définir tel ou tel son.
9
je pensais qu'il s'agissait de sonoriser un gratteux en live, dsl.
10
C'est vrai que mon propos n'est pas des plus clairs à ce niveau là, j'admets :-D

Et le nombre de fois où j'ai entendu parler de son "américain" de la part de guitaristes, alors qu'il s'agissait de son anglais (et inversement), mettre les pendules à l'heure peut jamais faire de mal ;)