Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme gros BUZZ preamp ENGL E530

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 725 vues
  • 3 followers
1 probleme gros BUZZ preamp ENGL E530
Bonjour a tous,

J’ai acquis depuis peu un préamp ENGL E530 pour avoir un son de disto différent de mon mesa quad preamp.

Je ne suis pas du tout mécontent des prestations du E530 sauf que j’ai un méchant problème de buzz dés que j’enclenche le bouton higain…
Je me suis demandé si c’était « normal » et du au fait que l’ampli devait pousser bcp plus pour avoir un max de gain mais bon, ca ressemble quand meme plus a un buzz électrique qu’a un souffle de l’ampli qui veut grogner.

Pensant que c’était normal, J’ai acheté un HUSH pour atténuer le probleme, et ca fonctionne plus ou moins dans la mesure ou ce dernier supprimer le buzz quand j’ai bien les mains plaquées sur les cordes de la guitare.
Mais je me rends bien compte en jouant que ce buzz n’est pas naturel, quand je laisse par exemple un gros accord disto mourir, on entend le buzz repasser au dessus du son bien trop rapidement…

J’ai passé de longues heures a chercher d’où ca pouvait venir, mais sans succés, les cables semblent bons et je ne sais plus quoi vérifier, quelles pistes dois je prendre ?
-Si c’était mon installation électrique alors mon mesa devrait avoir le meme problème ? or j’obtiens une plus grosse disto, plus de niveau et aucun buzz avec ce dernier.
-Si c’était un appareil de ma chaine qui posait probleme alors idem, le mesa étant (presque) sur le meme circuit, ca devrait merder aussi, mais non.
-Malgré qu’il soit neuf, cela peut il etre du a un problème de lampes defectueuses ?
-Ai-je un probleme de mise a la terre ?
-Suis-je maudit ?

Si quelqu’un avait une (ou plusieurs) pistes, je veux bien prendre, je suis a court d’idées….:(((
2
As tu déjà fait la chasse aux boucles de masse dans ton rack ?
Je pense que l'heure est venue !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben en fait je viens de passer un certain temps a verifier que mes prises étaient deja bien reliees a la terre, apparemment c bon...ensuite j ai emmene ma guitare chez le luthier au moins 3 fois car j ai lu que si on avait un buzz et qu en posant les mains sur les cordes, ce buzz disparaissait alors c est qu on a un probleme de boucle de masse , apres plusieurs modifs il me dit que tout est bon, sauf qu arrive chez moi,, ca le refait...

Alors faire la chasse aux boucles de masse me parait effectivement une excellente idee, mais ...icon_facepalm.gif concretement, on fait ca comment ??? Si ca vient pas de la guitare, comment trouver d ou ca vient ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 23:19:07 ]

4
Au fait un indice qui pourrait peut etre aider, en remplacant un jack dans le circuit apres le preamp et avant le cab, le buzz avait presque disparu entierement, je croyaisnavoirntrouve mais c est parce que j avais mis un jack stereo au lieu de mono, alors plus de buzz mais perte importante de mon niveau de sortie, alors je ne comprends pas pourquoi mais est ce que ca explique quelque chose ?
5
Durant mon époque rack, ma bible était les articles de ce site: http://www.tubefreak.com/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ok merci je vais y jeter un oeil...
7
Ok merci du tuyau le site est tres interessant, bon alors sinon j ai refait plein de tests pour identifier le probleme :
J ai tout debranche pour ne laisser que la guitare dans le preamp puis dans la table de mix, et resultat : en son clair, tres leger buzz, en canal disto gros buzz, que ce soit avec le engl ou le mesa et le resultat est le meme quel que soit la guitare utilisee (test avec 4 differentes toutes en micros double).
Plusieurs choses etranges :
1 le fait de toucher les cordes avec ma main ne change rien, par contre le buzz s intensifie quand ma main s approche du micro de la gratte.
2 le fait de lancer la machine a laver s entend tres nettement via le buzz, j entends quand le tambour tourne plus vite icon_facepalm.gif
3 mon systeme est bien relie a la terre car j ai essaye de me brancher sur une prise qui n est pas reliee a la terre et la , c est plus un buzz mais une ronflette enorme.

Au final je pense que c est bien mon installation qui merde quelque part, mais comment trouver ce qui va pas? Et est ce que l achat d un appareil de chez furmann va solutionner ce genre de probleme, je connais pas bien mais ca a l air de servir a ca, non ?
8
Le 1er truc que je testerai c'est la prise de courant pour vérifier que tout est correct.

8805964742686.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je suis dans le même cas que toi (sauf que j'ai acheté le E530 d'occase),j'ai un léger buzz en son clair et un gros en son saturé. j'ai testé plein de config différentes, j'ai changé les lampes,j'ai branché le préamp sur différentes prises, j'ai acheté un filtre, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce buzz. Je crois que je vais emmené la bestiole chez un réparateur et lui expliquer le problème en espérant qu'il trouve une solution !
10
Merci doc plus je sais pas comment s appelle la bestiole que tu me presentes mais je vais essayer de trouver ca, merci