Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis tout fait ou préamplis + amplis de puissance

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 601 vues
  • 7 followers
1 Amplis tout fait ou préamplis + amplis de puissance
Bonjour j'aimerai savoir si un amplis tout fait ses mieux que le faire soi même genre j'achète un préamp et un amplis de puissance séparément ?
2
Ni mieux ni moins bien, on ne peut pas tirer de généralités.

L'avantage de séparer ampli et préampli, c'est de choisir la puissance adaptée de l'ampli et le préampli qui a le grain qu'on préfère, pas forcément dans la même marque. Comme les amplis de puissance en rack sont souvent stéréo, c'est principalement utilisé quand on joue avec beaucoup d'effets (en rack aussi).
En général ca revient à plus cher au final ...
3
L'autre avantage de séparer les 2, c'est que tu peux utiliser 2 (ou +) préamplis différents.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ç dépend de tellement de facteurs personnels.
Sans savoir à quels usages tu veux les utiliser, il faut en dire plus.

Un ampli en seul morceau comme une tête est beaucoup plus pratique, une seul pièce a transporter, pas de filage entre le préampli et l'ampli.
C'est sûrement pour ces raison que c'est plus populaire si j'en crois ce que je vois.
5
à par Kurt Cobain, vous en connaissez des artistes qui utilise des amplis en deux morceaux(si je puis dire)
6

Mdr oui il n'y a pas que lui ! Je ne pourrais pas dire qui, car dans ce que j'ecoute en general ce n'est pas le genre de setup utilisé, mais c'est assez courant. Mais certes pas autant que les amplis d'une pièce.

D'ailleurs Cobain n'as pas utilisé ce rig "préamp (Mesa de memoire ?)/ampli de puissance" tant que ca, et encore moins en studio... Seulement a la fin de la tournée Nevermind, puis sur au moins une grosse partie de la tournée In Utero. Mais sauf erreur de ma part, jamais utilisé en studio. Le Mesa est resté longtemps mais l'ampli de puissance a changé plusieurs fois.

Il a joué sur tellement de trucs qu'on en perds son latin ! Son son ne venait franchement pas de son matos... "I use whatever I can find at junk shops." ca resume bien... La philosophie c'est de bidouiller sur du matos bon marché, pas d'utiliser le truc d'untel ou le machin à bidule !

Et en studio y'avait un peu de tout... Principalement Fender et Vox. (Pas de Marshall)

En tout cas ca fait plaisir de voir un jeune de 13 ans avoir des references comme ca ! icon_bravo.gif

Puis si tu as envi de creuser un peu plus : http://www.kurtsequipment.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:46:56 ]

7
C'est vrai jessy_c_dead, en terme d'amplis Cobain n'avait pas de préférence(en studio), il pouvais utiliser du fender, du marshall, du randall(pour bleach) et je crois qu'il utiliser même du vox(mais il faudrait que je vérifie) !

Et ne t'inquiéte pas, au niveau du matos de Kurt Cobain je crois que je le connais par coeur(a par l'amplis vox) car il fait parti de mon deuxième groupe prèferer(le premier étant les Wipers)
8
Citation de Sacceur :
à par Kurt Cobain, vous en connaissez des artistes qui utilise des amplis en deux morceaux(si je puis dire)


Tu vas en trouver un paquet là : http://www.customaudioelectronics.com/rig_show
Notamment ceux qui font comme Eddie VanHalen : ampli (entier) -> loadbox -> effets en rack -> ampli de sono.
9
Les racks étaient très à la mode dans les années 80, mais on revient aux trucs moins prise de tête : un combo, un stack...
Le rack, c'est coûteux et il faut savoir ce que l'on cherche.

 

10
x
Hors sujet :
Pour le matos de Kurt, je recommande le très très bon http://www.kurtsequipment.com/. On y apprend qu'il affectionnait particulièrement un Fender Twin utilisé pour In Utero, et qui marchait avec deux lampes de puissance (au lieu de quatre) et que c'était le secret de son son. Son guitar tech a révisé l'ampli, vu qu'il manquait deux lampes, les a rajoutées, et Kurt a halluciné sur un son encore meilleur... Bref, c'était pas un geek du matos....