Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une tête à lampe sur un baffle

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 961 vues
  • 5 followers
1 Branchement d'une tête à lampe sur un baffle
Bonsoir amis musiciens !

Apres en avoir rêvé pendant des années, j'ai enfin pu m'offrir un vrai gros ampli !

J'ai acheté un Marshall 2555 avec son Baffle 2536 et j'attends avec impatience ma commande ;)

J'aimerais toutefois savoir comment brancher l'ensemble (j'ai toujours joué sur des combos):
- le baffle dispose de 2 entrées16 ohm et 8 ohm
- la tete dispose de 5 sorties de 16 à 4 ohm.

Logiquement je pense qu'il faut brancher le 16 ohm sur le 16 ohm, mais qu'elles sont les différences en 8 et en 4 ohm ?
2
C'est une enceinte 2x12, qui peut marcher en stéréo.
Soit tu utilises deux amplis, et il faut connecter chacun en 16 Ohms, soit (et c'est ton cas) tu est en mono et il faut utiliser l'entrée 8 Ohms.
3
La différence entre 16 , 8 et 4 ?

Théoriquement le son sera meilleur en utilisant le plus de ohms possible car tout le bobinage du transformateur dans l'ampli sera utilisé.
Alors qu'en 8 ohms seulement la 1/2 est utilisé.

Mais entendrons-nous la différence ?

JimBass a bien répondu
4
Bonjour ! J'ai tout reçu aujourd'hui mais j'ai malheureusement dû aller travailler.
Je vous envoie les photos des sorties de l'ampli et du baffle parce que j'ai vraiment peur de faire une connerie sur le branchement
5
Impossible de faire une conerie, il est tout simple cet ampli pour le branchement d'un baffle.

Et puis une erreur ne provoquera pas un désastre.

https://cdn.marshallamps.com/wp-content/uploads/2015/01/MAR_0197-2555X-Owners-Manual_V3_PREVIEW1.pdf

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 15:06:49 ]

6
Merci pour votre aide !
Bonne soirée amis zikos
7
Citation :
Impossible de faire une connerie

Impossible n'est pas français...
Mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment le vouloir : c'est comme pour le Port Salut, c'est écrit dessus (sur le panneau arrière) !!!

Parti de rien, revenu de tout

8
Ce qui me posait problème c'est que sur le baffle l'entrée 8ohm est écrit en tout petit. Du coup la seule chose que je voyais c'était du 2 x 16 ohm en stéréo (le 8 ohm mono était sur la seconde entrée 16 ohm)
9
Encore une dernière chose et apres je ne vous embêterais plus, parole de scoot.
Comment brancher une carte son sur le Silver Jubilee ?
10
>à brancher avec un câble adapté, pas un jack guitare (au cas où...)