Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli - Marshall MG100DFX vs Fender Deluxe 90 dsp

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
1 Choix d'ampli - Marshall MG100DFX vs Fender Deluxe 90 dsp
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli assez puissant pour jouer en groupe.

J'hésite entre le MG100DFX Marshall et le Fender Deluxe 90 dsp (sur lequel je n'arrive pas à trouver d'avis...).


Niveau prix le Marshall coute 450 euros et le fender 550.

J'ai eu l'occation d'essayer les deux mais je voulais avoir votre avis sur ces deux ampli car pour ma part je préfers le fender (qui a un son clair superbe). Par contre le vendeur me dit qu'au niveau disto le fender n'est pas bon... alors mon coeur balance entre ces deux belles betes...

A savoir que je joue autant en son clair qu'en saturé, et que c'est pour jouer du Red Hot, de l'ACDC, du ZZ TOP, du Blink... des choses comme ça...

Pouvez-vous svp m'aider pour ce choix délicat, car il ne faut pas que je me plante...

Merci d'avance à tous...

Fred
Y a pas de miracle il faut bosser, bosser et bosser...
2
Je joue sur un ampli fender 90DSP avec une SG Epiphone equipé des micros original de la GIBSON.
Je joue du Rock style ACDC, Téléphone, Red Hot, Joan Jett...
Pour la saturation je me sert de la TS9 d'Ibanez et quand je veux un son plus gros je me sert du more Drive de l'ampli
Honnêtement le Drive et le More drive de cet ampli son d'une trés bonne qualité.
Pour le métal je n'ai pas d'avis mais je suppose qu'avec une bonne pédale cela doit envoyer.
3
A priori, la réponse est dans ton post,

Si tu as essayé les deux et que tu as un penchant pour le fender... fonce :P:
De plus, rien ne t'empêche plus tard d'ajouter une pédalle disto si tu trouves à force que cell du fender est un peu limite...
4
Alors la fender sans hesiter.
5
Ouais j'connais pas bien le fender mais je sais que les saturations des marshall à transistor (MG) sont pas terribles...petite question, tu as essayé combien d'amplis avant de te centrer sur ces 2 là?