Accuphase A-65

• Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Le boulet d'or

Accuphase A-65Publié le 12/07/14 à 17:44
    2 photos
    Dans l'inspecteur Columbo, ce bloc de puissance accuphase aurait fait une excellente arme du crime.

Enorme et très lourd, il chauffe pas mal et a besoin de grands espaces... qu'il va contribuer à chauffer.

Comme tous les amplis de puissance, il fait le job, mais j'ai trouvé qu'il le faisait mal. On peut avoir des lancées de jus quand on prononce le terme "classe A"... mais, au final, il n'y a rien là-dedans qui vaille le prix qui en est demandé.

Pour rappel, le bloc A-65 chiffre dans les 15'000 euros. C'est le prix approximatif d'une voiture de bonne qualité et bien équipée.

C'EST BEAUCOUP TROP !!! Et certains feraient biens de prendre des cours de réalité avant qu'ils ne deviennent vraiment ridicules.

J'ajoute que ma note sévère n'est pas seulement due au prix. NON... c'est aussi car le A-65 était un point faible lors de l'essai. Ses 65watts ne sont pas suffisants pour tenir correctement les graves de la B&W 802d sur laquelle il était branché. Résultat, une perte de précision dans les basses. Par chance, il compensait ce défaut par une meilleure immédiateté de restitution dans le médium et l'aigu. Mais, à ce prix, aucune fausse note n'est tolérable. ET fausse note il y avait.

Je ne peux que recommander de se tourner vers un amplificateur plus raisonné et raisonnable. Après, si vous êtes amateur du bel ouvrage, que le fric coule à flots et que vous pouvez tolérer d'avoir un ampli imparfait à ce prix, alors faites vous plez !

Lien vers le test complet :