Accuphase C-222

5.0/5
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Bon préampli sans voodoo

Accuphase C-222Publié le 29/10/13 à 23:11
    Le C222 reprend tous les points forts des accuphase sans les défauts de ceux qui l'ont suivi.

Il est détaillé et équilibré. N'a pas ce ooumpf dans le grave qu'on trouve sur les modèles plus anciens, et possède cette analyse que beaucoup apprécient de ses successeurs, sans le côté montant. En matière de spacialisation, il n'arrête rien et donne ce qui est enregistré.

De plus, la technologie de ce pré-amplificateur est simple. Pas de triples étages amplifiés à multi-triphasages atomiques. Ca rend une réparation logique et plutôt simple.

Ajoutons un pré-ampli phono intégré pas mauvais du tout, dans la moyenne des bons pré-amplis actuels. La performance devrait encore être un poil meilleure, certains détails passant à la trappe, pour que je le qualifie d'excellent ; mais il est largement réglable, adaptable aux MM et MC divers et... il ne fout pas le feu à la maison (hein dis voir Tom Evans).

Bref, c'est un engin tip top niquel et à qui il ne manque presque rien pour être le meilleur pré-ampli sous le soleil. Son prix en occasion est tout à fait correct entre 800 et 1'200 euros. Attention toutefois aux modèles "à réviser" ; il a quand-même plus de 30 ans, et ces petites révisions vont vite tirer assez cher si vous voulez un service dans le réseau Accuphase.
  • applerunapplerun

Accuphase C-222Publié le 02/07/06 à 13:22
    Marque professionelle , modele vintage
    excellent rapport qualité/prix..
    les compensateurs et filtres peuvent faire ronronner les basses en toute tranquilité...
    aucune déperdition au volume :un grand coup de potard ne fera mais pas 1 grésillement...
    je l'aurai bien gardé mais j'ai d'autre priorité!!