Bryston B135SST2

Tous les avis sur Bryston B135SST2

1.0/5
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Un grand nom du studio qui se ridiculise en hifi

Bryston B135SST2Publié le 25/11/13 à 22:54
    2 photos
    "Hein ? Quoi ? Note globale de "1" ? Pour un ampli intégré qui coûte presque 5'000 euros ?

Ouaip ! Pas glorieux. Et pourtant tout avait bien commencé.

Un splendide case ripoliné, bien stable, tout d'aluminium vétu et flanqué de toutes les options qu'on souhaite pour un tel intégré :
    - des entrées pour un préamp externe
    - une sortie après pré-amp pour driver d'autres amplis de puissances (ou des subwoofers)
    - Six entrées
    - possibilité d'ajouter des cartes optionnelles (phono et/ou dac)
    - 135w sous 8ohms
    - Distorsion à moins de 0.05% à 20hz à 20khz (pour 135w)
    - garantie de 20 ans
    ...
    ... sérieusement, que demande le peuple ?
    Eh bien, je dirais "qu'il marche".

En effet, cet…

Ouaip ! Pas glorieux. Et pourtant tout avait bien commencé.

- des entrées pour un préamp externe
    - Six entrées
    - possibilité d'ajouter des cartes optionnelles (phono et/ou dac)
    - 135w sous 8ohms
    - Distorsion à moins de 0.05% à 20hz à 20khz (pour 135w)
    - garantie de 20 ans
    ...
    ... sérieusement, que demande le peuple ?
    Eh bien, je dirais "qu'il marche".

En effet, cet amplificateur... non, toute cette marque, c'est un peu les bugera du monde de l’audiophilie très haute de gamme. Ce sont les Marshall valvstate du high-end... impressionnant. Je dirais presque qu'il doit y avoir chez eux, un type qui supervise toute la production, pour arriver à faire des amplis si régulièrement mauvais.

J'avais trois rendez-vous pour essayer les produits Bryston. Un premier, pour essayer cet ampli, mais ce dernier ne fonctionnait pas. Le vendeur m'a alors demandé de patienter jusqu'à-ce qu'il soit réparé, ce que j'ai fait, et, une fois de retour, alors que l'essai allait commencer, RONFLETTE DE LA MORT !! Le test n'a pas pu se faire, re-retour à Bryston pour re-réparation.

Un peu emmerdé, je me suis dit que j'allais, cette fois, chez un autre revendeur, écouter un ampli de puissance avec un BP6. ET IL MARCHAIT PAS NON PLUS !!!

Incroyable ! Alors c'est super cool à Bryston de faire des amplis de hifi, c'est aussi super cool de nous donner 20 ans de garantie. Mais si les amplis sont pas mieux construits que de vulgaires amplis à 100 euros, je crois que ça va pas le faire.

Je déconseille cette marque... et... qui sait... j'espère qu'en 2014, j'aurai peut-être le loisir de croiser 1 produit de cette boite de lemmings, qui fonctionne, et je pourrai vous dire comment ça sonne.

Pour l'instant ça fait pas de son, ça fait juste chibiiiiiiiip !