Exposure Classic XVIII

Tous les avis sur Exposure Classic XVIII

5.0/5
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Ampli de puissance hifi, mais de course s.v.p.l.

Exposure Classic XVIIIPublié le 10/12/11 à 19:44
    1 photo
    J'ai déjà posté un test de l'ensemble exposure classic XXVIII et XXIII sur ce site :

Si j'en reste sur le chapitre "ampli de puissance", nous avons ici un représentant de cette famille offrant une puissance de 2x80w sous 8 ohms. J'ignore la puissance sous 4 ohms C'est suffisemment confortable pour driver correctement une multitude d'enceintes

La construction est strictement symétrique, jusque dans les transformateurs, sur-dimenstionnés qui alimentent chaque section (voir photo en bas). Le tout est intégré à une carcasse en acier d'apparence quelconque, mais d'une solidité parfaitement convaincante.

Le …

Le rapport performance/prix pour un de ces rossignols (si vous en trouvez encore), est dans la pointe du meilleur. Déjà à l'époque (années 2001), une Exposure était déjà un bon deal. Rien n'a été changé à cette constatation. La combi puissance+pré de la série classic n'a aucun mal à concurrencer une Naim Supernait ou un Luxman 507u (désolé, pour l'instant j'ai encore peu d'expérience et ce sont un peu, avec le Sugden IA4 et ma propre combi, les seuls amplis que j'ai écouté avec attention).