Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos opinions sur la marque Denon

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 26 456 vues
  • 12 followers
1 Vos opinions sur la marque Denon
Bonjour a tous,
je voudrais recueuillir vos opinions sur la marque Denon, la qualité de leur amplificateurs, la fiabilité, la qualité du son,le S.A.V, les eventuelles mésaventures avec leur produits, ...
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Mais keske tu nous waconte là safred?
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
12
J'ai un vieu lecteur CD Denon, 21 ans d'âge je crois? Eh bien s'il tombe en panne, j'en change pas, je le fais réparer. J'adore son son, très particulier. Les récents sont plus réguliers et ronds, moi c'est les angles de celui ci que j'aime.

Sinon Denon c'est du bon en éléments séparé, ceci dit j'ai écouté une fois une micro chaine Denon... Bon, c'est une micro chaine quoi :/ ça a un son de m*. Après, peut être qu'en comparant plusieurs micro chaines, celle ci est supérieure, ça...
13
J'ai un ampli tuner denon dra 455 depuis plus de 5 ans (cadeau de brevet de mes parents... :bave: :chanceux: ), c'est de l'entrée de gamme en éléments séparés (j'ai aussi des triangle hexo 108 et je sais plus quel lecteur cd philips), mais c'est plus que correct, et niveau fiabilité...ça m'a survécu jusqu'à présent...besoin de détails? :volatil:

mes parents ont un ampli denon plus haut de gamme, il sonne vraiment bien...
14
:clin: il y a eu des progrès ,surtout dans les lecteurs cd
aujourd'hui un lecteur à 200/250 € ridiculise un lecteur des années 90
payé deux ou trois fois plus chers
la conversion numérique:analogique est bien plus préçise,le son moins
agressif,métallique,fatigant
dans le domaine de la variété de toutes manières,c'est enregistré à la
truelle,donc le son est froid,sans ame;conçu pour le mp3
il n'y a plus que dans le classique et le jazz que l'on trouve encore
des ingés qui connaissent le métier
"le mauvais gout est la chose la mieux partagèe" c'est pas de moi
c'est toujours vrai!
un ordinateur n'a pas d'ame, de sentiment,c'est une machine,c'est tout!
15

Citation : il n'y a plus que dans le classique et le jazz que l'on trouve encore
des ingés qui connaissent le métier



mouhais...un entre un enregistrement des 60' et un enregistrement récent, à budget de prod égal (tout du moins en prenant en compte le coût à l'époque) ben le récent sera nettement mieux produit...

écoutez un bjork un beattles pour vous en persuader...
16

Citation : un ordinateur n'a pas d'ame, de sentiment,c'est une machine,c'est tout!



Tu crois que tes éléments Hifi sont vivants, avec une âme, des sentiments et ne sont pas de vulgaires machines ?

Safred, dis moi que t'es pas sérieux là ? :ptdr:
17
:clin: c'est vrai ce sont des machines
"welcome my son,welcome to the machine"
18

Citation : "welcome my son,welcome to the machine"


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
19
Safred,

Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir des convertisseurs plus transparents soit inévitable, et que ces vieux lecteurs cds qui distordent ne sont bon que pour la "variété à passer au MP3".

On dirait un post d'idiophile convaincu, qui ne sait rien faire à part critiquer et payer des câbles à 3000€... Un peu de tenue quand même!

Déjà toutes les prods de musique actuelle ne sont pas mauvaises, de deux cette pseudo superiorité de la musique classique m'énerve (et pourtant j'ai une formation de musicien classique, comme quoi...).

La transparence n'est pas toujours la chose recherchée, sinon on ne vendrait pas d'ampli à tube (eh ouais ça distord), et je te laisse tout seul considérer les ingés qui s'achetent des vieilles tranches Neve/Amek/SSL comme des incapables: après tout, d'après toi, un ingé compétent ne devrait travailler qu'avec des préamps Millenia!!!!?

Du vieu matos dont "la conversion numérique:analogique est bien moins préçise,le son plus agressif,métallique,fatigant" peut avoir le même charme qu'une vieille tranche. La linéarité n'est pas la chose recherchée par tous, si mon lecteur CD distord c'est bien, j'aurai pas besoin de me la pêter avec un ampli à tube vendu 8000€....
20
:clin: te vexe pas !,je suis pas idiophile et j'ai les gouts que j'ai!
j'ai acheté mon premier lecteur cd en 86,et je peux te dire qu'avec
le recul ,c'était une merde agressive du point de vue sonore
c'est pour ça que je change tout les cinq/six ans de lecteur(déje ça évite
les pannes!
tu penses ce que tu veux,tu aimes ce que tu veux,chacun son truc
non,mais :D:
peace and love
ps: si tu relis le post depuis le départ tu verras que nulle part,je ne critique la marque denon,relis depuis le début :bravo: