Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des enceintes SANSUI SP 1500

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 039 vues
  • 4 followers
1 Quel ampli pour des enceintes SANSUI SP 1500
Bonjour à tous,

j'ai retrouvé 2 enceintes SANSUI SP1500 et j'aimerai savoir quel ampli vous me conseillez, je pensai au NAD 315BEE?
merci pour votre réponse
laurent
2
Euh t'es sur que ca vaut le coup :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Tu penses que je ferai mieux d'investir dans d'autres enceintes?
4
Ben si déjà tu t'achètes un NAD :clin: Les enceintes japonaises ,mis à part le très haut de gamme Tad Kinoshita ou Soavo, c'est pas terrible
Alors .... des p'tites Anglaises: Mission, Warfhedale ,ou des p'tites francaises: Cabasse,JMLab, ca peut se trouver à des prix raisonnables maintenant si c'est juste pour assurer un fond sonore avec du MP3 pourquoi pas les Sansui
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour tes réponses, mais au fait quelles JMB ou Cabasse il y en tellement
et puis on m'a dit que le NAD 135 n'est pas assez costaud pour les sansui,
il faudrait le 216BEE quand penses-tu?
Merci pour ta réponse
laurent
6
Je pense qu'avec une belle planche en teck dessous tes Sansui feront une très belle table basse ou alors jouer au polo avec mais faudra des big mailloches :lol: ou alors un arceau en acier doublé feutrine pour le confort entre elles et hop un chouette casque pour ton walkman à cartouches 8 pistes (hyper rare)

Citation : Merci pour tes réponses, mais au fait quelles JMB ou Cabasse il y en tellement


celles qui correspondent à ton budget et qui ont un rendement suffisamment important (90db/1w) pour se contenter facilement de la puissance de ton Nad :8)
https://cgi.ebay.fr/PAIRE-DENCEINTES-CABASSE-BISQUINE-FINITION-NOYER-4-ohm_W0QQitemZ320356788863QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item320356788863&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318
ou
https://cgi.ebay.fr/JMLAB-DB-19_W0QQitemZ180344036751QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item180344036751&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318
ou
https://cgi.ebay.fr/excellentes-enceintes-vintage-MISSION-710_W0QQitemZ110372453037QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item110372453037&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318
etc;etc;etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec les premières réponses: je ne suis pas sûr que tes enceintes Sansui "méritent" un NAD qui, même si c'est un "entrée de gamme", me semble trop onéreux pour la qualité de ces enceintes.
Quant au choix d'enceintes, j'ai personnellement des JM Lab depuis plus de 10 ans et qui me donnent entière satisfaction: bon rendement, dynamiques sans être agressives, excellente qualité de fabrication. Je recommande vivement cette marque...
8
c'est quoi cette foutaise ? :non: je ne comprend pas pourquoi les vieilles enceintes Sansui sont ridiculisées il est vrai que les models des années 80 avec les woofers de 16 pouces sonnent ordinaires mais pas les vieux des années 70 ! Je possède les SP-2500X et à part un manque de basse en bas de 100 hz... que dire de plus ! très bonne sonorité et surtout très bonne présence des voix. Et pour les basses... c'est pas pour rien le bouton "bass" sur les ampli ! Leur haut rendement permet de les piloter avec un petit ampli. Pour ma part, elles sont couplées à un Marantz 2220 et non BL... et parfois avec un Sansui 771 et c'est franchement bon!
9
Bonjour à tous,

J'ai du mal à saisir certains propos des posts précédents...

Les Sansui SP 1500 faisaient partie des enceintes à haut rendement de la gamme du constructeur. En effet les SP 1500 annonçaient une sensibilité de 98dB/1W/1m avec une courbe d'impédance non torturé. Autrement dit, un Nad C 315 Bee surtout avec son tempérament généreux, ou meme un petit montage à tubes de faible puissance, sera parfaitement à l'aise pour remplir une salle de séjour courante.

Non, la seule question qui me vient à l'esprit concerne l'état de ces fameuses Sansui. Sont-elles irréprochables pour reprendre du service, et justifier l'achat d'une nouvelle amplification consacré?

Sinon pourquoi pas, ces enceintes avaient une personnalité, un son typique de cette époque que beaucoup apprécient encore. Le Vintage à aussi de bons coté, surtout lorsque l'on voit les produits d'aujourd'hui qui vise le meme public qu'autrefois. Un seul conseil cependant, prévoir un recul de l'auditeur plus important que la moyenne pour l'écoute, normal avec du haut rendement...
10
Il est important de vérifier si les "tweeter" sont fonctionnels, car avec un si haut randement il peut être dificile de trouver un model pour les remplacer. Vérifiez si le woofer n'a pas eu chaud en le bougeant bien droit et si il fait crrruchh cruucchh c'est que la bobine à eu très chaud! Et pour les suspensions des woofers, je crois qu'elles sont en tissus et donc indestructible! Probablement aussi que tes enceintes auraient une meilleure sonorité avec un ampli des mêmes années ;) qui serait de meilleur qualité qu'un NAD de nos jours. Bonne réflexion !