Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplificateur hifi avec 2/3 entrées auxiliaires ?.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 2 followers
1 Quel amplificateur hifi avec 2/3 entrées auxiliaires ?.
Bonjour à tous !

Je n'ai aucunes connaissances ou alors très basiques dans le domaine de l'hifi. Excusez mon ignorance :).

Ma chaine hifi Akai composée (cd, tuner, K7, ampli, 2x50w) vient de rendre l'âme.

Mais je n'utilisais plus que les deux entrées auxiliaires pour brancher deux ordinateurs.

J'aimerai donc conserver les enceintes de ma chaine hifi et trouver un équivalent, un ampli seul 2x50w environ avec deux voire trois entrées auxiliaires sans avoir à m'encombrer d'une platine cd d'un tuner et tout le reste.

J'ai regardé sur quelques sites mais je me perds dans la multitude de modèles proposés par les grandes marques pioneer phillips sony etc...

Pourriez vous m'aider à choisir un ampli d'une marque reconnue milieu de gamme, 2x50w, pas trop cher, mais qui offre une qualité correcte et un sav digne de ce que l'on attend d'une grande marque...?

D'avance merci
Cordialement
Yann

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 16:23:35 ]

2
Bonjour,

http://www.webdistrib.com/cat/Amplificateur-Hi-FI-YAMAHA-RS201-NOIR-__p_885092.html?site=googlemerchPPC&utm_source=googlemerchPayant&utm_medium=shopbot&utm_campaign=googlemerchWebdPPC&gclid=CNbmjdib2L8CFejHtAodBxAAzQ

J'ai trouvé celui ci

C'est encore un peu cher pour mon budget mais il possède 3 entrées, mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Cordialement
Yann

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 07:46:37 ]

3

Salut Yann,

Si 133 € est cher pour ton budget tu ne peux pas viser de la "marque reconnue en milieu de gamme". Modeste contribution de ma part, j'ai un NAD C315BEE (remplacé depuis par le NAD C316BEE), petit ampli 2x40W d'une excellente qualité. Si tu trouves en occase ce peut être un bon choix.

Bonne recherche et cordialement,

Guillaume

4

...ou alors uniquement en occasion, car 133 euros, c'est du ultra bas de gamme.

entre 300 et 800 on parle d'entrée de gamme.

Le milieu de gamme commençant aux alentours des 800 euros.

aux alentours de 1800 euros, on parle de haut de gamme.

Le Très haut de gamme arrivant au dessus de 3000 euros.

-> c'est pas figé dans la pierre, mais c'est à peu près ça.

 

Idem. J'utilise aussi un NAD, mais pas un de la série BEE, et il fonctionne toujours après 12 ans de loyaux service. En occase, ça tournera aux tarifs de ta yamaha.

Sinon les Cambridge sont pas mal du tout, avec des sons très matures.

T'as aussi AMC, moins connu, qui fait de l'entrée de gamme pas mal.

Avec certaines réserves (pas mon son), Rotel est aussi présent sur l'entrée de gamme avec de produits pas trop mal.

Et bien sûr Yamaha. Même si je préfèrerais les séries A-S500 et au-dessus. Mais, là-aussi, c'est un son caractéristique.