Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli musique classique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 212 vues
  • 2 followers
1 ampli musique classique
Bonjour
Je voudrais remplacer mon ampli Luxman L190A qui présente quelques signes de faiblesse.
J'ai 2 enceintes Boston 2x30w 8 Ohms.
Je n'écoute pratiquement que de la musique classique à partir d'un tuner Technics ST-G3L, d'un lecteur de CD Pioneer PD-203 et parfois de mon ordinateur connecté à l'ampli.
Que me conseillez-vous? Marantz PM 6005 ? Un autre? Dans le même ordre de prix.
Merci pour vos avis.
Surfinia

2
Bonjour,

Le 6005 est un trés bon ampli à ce prix 439 eur.

A 499 eur il y a le trés bon Nad 326 plus pertinent, qui offre une belle dynamique un son Net, une belle lisibilté des 3 registres, sans avoir de bouillie sur les fortés.

Ensuite il y a des ampli "connectés" DLNA.

Comme le Marrantz MCR610 à 499 eur le 611 a un levteur cd en plus mais plus cher.
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-reseau-tuner-CD/Marantz-MCR610.html

Ampli numerique, trés dynamique un son propre précis clair, bien que cela soit un trés bon produit pôur l avoir écouté, il sera un peu plus court, sur les tenues d harmoniques, et un peu plus "froid, et raide" qu un Nad 326. Mais comme ecrit plus haut ça marche trés bien.

Gros avantages : connecté en USB sur le pc, il est reconne comme un peripherique audio, et exploitera ta bibliotheque de musique sur pc,de maniére qualitative le tout sera pilotable par une tablette, IOS ou Android ou smartphone. Ce qui est trés appreciable.. Ajoutons a cela que tu auras accés a une multitude de radios mondiales internet, classées par pays style qualités....le tout sous le bout de l index avec une tablette. Une tablette à 40 eur fait largement l affaire.


d autres video sont disponibles.

Les 3 sont en écoute chez Boul...par exemple.


Entre les 2 le petit "surdoué" vu sa taille que j ai eu en prêt pendant la revision de mon ampli.

Le MicroMega Myamp fabriqué en France.349 eur
http://www.son-video.com/Rayons/Amplicateur-stereo/Micromega-MyAmp.html

Etonnante musicalité, de trés beaux timbre de l aération, de la présence des harmoniques.Trés bon équilibres, assez homogénes, sans raideur ou dureté. belle definition.
Connecté au pc en USB il offrira à peu prés les même avantages que le MCR610, moins puissant, mais plus de richesses, et des timbres plus étoffés. En revanche pas de radio internet sans passer par le PC.

Pour avoir écouté les 4 si je n avais pas besoin, de connection PC le Nad 326, et un besoin de connection PC le Myamp. Si besoin de tout radio internet....le MCR Marrantz 610.




Je t invite a lire des articles concernant ces appareils et en particulier le mycro mega.

Si tu as besoin de plus d infos n hesite pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 17:00:00 ]