Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Onkyo M-504, pas de son (ampli ou enceintes ?)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
1 Ampli Onkyo M-504, pas de son (ampli ou enceintes ?)
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux système Hi-Fi composé d'un pré-ampli Onkyo Integra p-304 et d'un ampli Onkyo M-504 branché à des enceintes Polk Audio SDA-1 et Mordaunt-Short MS 25.

Je n'obtiens aucun son, quelque soit le niveau de volume que je met, même pas de soufflement.

  • Les aiguilles de l'ampli bougent avec la musique, me faisant penser que le problème vient soit de la sortie de l'ampli, soit des enceintes.
  • Les Polk Audio ont été stockés quelques mois dans une cave (pas trop humide, mais bon... :|). Comme aucune enceinte ne produit de son, j'ai du mal à croire qu'elles soient toutes les 4 HS.
  • A noter que les câbles d'enceintes sont neufs, montés sur des fiches bananes par moi-même, que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais fait ça auparavant (le cablage (+) et (-) est bien monté, mais je me demande si le serrage par visse de la gaine du câble dans la fiche banane n'est pas trop fort et aurait pu sectionner les fils métalliques)
D'où ma question : comment puis-je identifier l'origine de la panne ? (je suis aussi novice en électronique, pour en rajouter une couche :lol: ).

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 23:31:30 ]

2
Bonjour,

pour éliminer l'éventualité improbable que les enceintes soient (toutes !) mauvaises : les débrancher coté ampli et les essayer , avec les câbles et les fiches, sur un autre ampli (elle doivent alors émmettre du son !) , ou a défaut en connectant par a coup une pile "bâton" de 1,5V (on doit entendre "ploc-ploc" )

si cet essai ne donne aucun bruit : déconnecter les câbles et fiches et faire l'essai , directement aux bornes des enceintes, avec des bouts de fil électriques quelconque (peu importe la section et les polarités, pour cet essai ...)Si, là, ça sort un son, c'étais les câbles ou les fiches (vérifier l'état du fil, et vérifier si il a bien été dénudé, et pas serré sur l'isolant) ...si toujours pas de son, c'est dans les enceintes elles même (les démonter et suivre le câblage interne entre le bornier et le filtre, et entre le filtre et les hauts parleurs ...)

Ensuite, voire, sur l'ampli, si il ne s'agit pas d'une fausse manoeuvre sur ses boutons de commande (voire la position des commutateur de monitoring, et commutateur d'enceintes ...L'un de ces commutateur est peut être , tout bétement, mal positionné)

Essayer avec un casque audio , si il y a une prise casque (si il y a une prise casque, et que ça sort un son dans le casque, ça ne dois pas être bien grave ...soit un commutateur d'enceinte est mal positionné, ou défectueux, soit il y a un fil coupé quelque part)