Hitachi HMA-8500 MKII

Tous les avis sur Hitachi HMA-8500 MKII

5.0/5
  • philrudphilrud

Hitachi HMA-8500 MKIIPublié le 28/01/09 à 09:41
    J'ai découvert cet ampli en fait en écoutant le plus haut de gamme des enceintes des CAF
    (constructions acoustiques de france)au salon hifi annuel à Paris dans le milieu des années
    80'.C'est simple,à l'époque(1984)les critiques étaient:"ampli d'une rare transparence".
    Et bien depuis 25 ans que je l'écoute:pas une panne,le cd est moins bon à coté du vinyl
    sur cet ampli.C'est une vraie loupe,il est hors du commun.Il fait 2x100w sous 8 ohms.Il des-
    cend à 4 ohms.Avec mes enceintes CAF,on est à 101db/1w/1m.Donc,je l'écoute à 0.1w à un recul de 5m .Une précision d'horloger,il passe +de100khz,inoui!Un délié grace aux mos.Mon petit 2x40w est assez fade à coté.Ce 8500 possède de rares envolées fantastiques.J'ai eu
    du rotel,microméga,nad,technics,pioneer,onkyo.C'est le meilleur de tous:dommage qu'hitachi ne s'y remette plus.Seul problème:trouver un préampli du mème rang...Note: 20/10 .Attention
    il lui faut obligatoirement le bicablage :c'est le compromis.Vu qu'il passe de très hautes fréquences(pour de l'audio),et selon vos HPs,vous risqueriez quelques soucis...(l'oscillo
    a parlé).Alim droite/gauche séparée.Il vous chauffera même la pièce l'hiver:bon signe !
  • carambar1carambar1

Hitachi HMA-8500 MKIIPublié le 07/08/08 à 00:13
    De mon coté c’est un peu le hasard qui m’a fait découvrir cet ampli. En quête de matériel vintage, je suis tombé sur une mise à l’enchère de ce modèle accompagné du pré-ampli HMA 8500. Que du bonheur !! Son look épuré m’a toute suite charmée avec ses deux grands vus mètres à double échelle de lecture, véritable plaisir à regarder !

Double transfo d’alimentation de 425watts pour chaque canal, MOS FET, 4condensateurs de 6800uF soit une capacité de 54400uF, le son reste pur et stable sur une très large gamme de fréquence. Ce bloc a une pêche formidable et ma fait redécouvrir mes morceaux préférés, c’est clair, précis et sa ne cafouille pas en montant dans les watts. Par contre il ne pardonne pas les mauvaises sources audio.

Utilisez le en bicablage sur vos HP s’il le permettent, le détail est superbe ! J’ai pu trouver après plusieurs mois de recherche un 2éme bloc et je vous assure que la bi amplification en mono bridgé et excellente.

Coté perfs le constructeur annonce 2x100 watts sous 8ohms et il descend à 4 ohms. En mono 2x200 watts mais uniquement sous 8 ohms pas de sélection possible de l’impédance de sortie sous ce mode !

Ce modèle plutôt rare ce touche au environ des 300 euros en moyenne et le mérite très largement car le prix de vente de ce produit haut de gamme à l’époque, était au alentours des 10 000 francs avec le pré ampli.

Je précise qu’il doit être absolument bien ventilé, évitez les meubles hi-fi fermés sur le dessus ou encore de poser un appareil sur le capot. C’est un vrai radiateur !!

Je l'utilise depuis 8 mois et depuis 2 semaines en mono bridge
    Les plus, sa pêche et sa transparence
    Le seul moins est quand mode mono il ne descend pas sous 4 ohms
    Marque utilisé avant, Sony, denon!
    Rapport qualité prix excellent
    j'ai d'ailleurs refais le même choix puisque j'ai acheté un 2eme bloc.