Luxman LV-113

• valdesloupsvaldesloups

Luxman LV113 - Le plaisir de vos oreilles

Luxman LV-113Publié le 04/11/17 à 23:08
    Bonjour,

Je possède cet ampli depuis 1987, j'y ai associé une platine CD sony CDP-970 reliée par fibre optique a l'ampli; pour les enceintes je les ai faites moi même avec une base Davis acoustique ( en 1987, les membranes HP étaient en fibres de carbone). Et bien c'est le PIED depuis 30 ans, pourvu que ca dure !!!!!
    Amicalement
    Val
  • manufoumanufou

Luxman LV-113Publié le 26/05/07 à 21:00
    Pour rebondir sur l'avis précédent c'est effectivement une grande surprise de retrouver autant de musicalité dans un ampli qui est très abordable en occasion aujourd'hui. Mais je saluterai que j'utilise cet ampli en seconde installation (donc pas la principale de la maison) et avec des enceintes particulièrement exigeantes et à bas rendement qui sont les Audience 42 de chez Dynaudio et le LV113 s'en tire vraiment très bien alors que 85 db et 4 ohms est extrèmement difficile à driver.
    C'est donc une vraie bonne affaire avec un argus à 150 euros (je l'ai acheté 200 il y a 2 ans et il les vaut vraiment!).
    A noter que son petit frère le LV112 est beaucoup moins bon , j'en avais un et l'ai revendu car il était décevant avec mes a42.

iL EST à NOTER AUSSI QUE LE lv113 POSSède un décodeur numetrique/analogique intégré qui est correct pour son age même s'il ne rivalise pas avec les 24bits/192khz de maintenant.
  • tjp37tjp37

Luxman LV-113Publié le 09/12/06 à 10:02
    J'écoute cet ampli depuis quelques mois, il est associé à une paire d'enceintes Cabasse "Manhattan" et ce mariage est un régal pour des oreilles audiophiles.
    J'ai branché un décodeur satellite et un lecteur de CD en prises Optiques et pendant les premières semaines j'avais beaucoup de mal à aller me coucher avant 3 heures du matin tellement que j'étais pris dans l'écoute d'une musique que souvent je redécouvrais.
    J'ai eu l'occasion de le faire écouter à un ami musicien et nous sommes restés un peu scotchés par le réalisme de l'écoute. J'ai 47ans et je suis fan de hifi depuis plus de trente ans et hormis dans des salons de hifi je n'avais jamais écouté d'ampli qui donne un résultat d'écoute identique à l'oreille au casque et sur les enceintes. Jusque là j'avais toujours constaté un confort et une richesse d'écoute supérieure au casque.
    Pour les amateurs, si vous trouvez un jour ce LV 113 en vente, n'hésitez pas mais pensez-bien à lui mettre des enceintes à très grand rendement avec du câble de grande qualité pour profiter pleinement de toutes ses qualités et exploitez les entrées optiques !