< Tous les avis Nad C325BEE
Nad C325BEE
Nad C325BEE
maynaard maynaard
Publié le 27/12/07 à 07:26
Je le possède depuis un mois et je me demande comment j'ai pu passer à coté de cet ampli si longtemps!!
Je possèdais un ampli Sony entrée de gamme et là, le changement a été brutal...combiné au lecteur CD de la marque (modèle C525BEE) le résultat est impressionnant: définition et dynamique sont au rendez-vous! Pour la taille de ma piece (&lt;20m²) je n'ai pas eu (ou très peu) à intervenir sur l'égalisation (présence de deux potentiomètres basses et aigus), possibilité de bypasser l'étage dégalisation (je n'ai pas vu de différence entre le son bypassé et les réglages de l'égalisation à 0dB).
L'ampli (2x60W RMS) est prévu pour s'adapter à beaucoup d'enceintes (2 à 8 Ohms), mais choisissez de préférence des modèles avec un rendement supérieur ou égal à 89dB pour un niveau de sortie suffisant, j'ai des Focal avec 92dB de rendement théorique et c'est énorme niveau pression acoustique (les 105dB des petites salles de concerts sont atteints sans pousser l'ampli.

Niveau entrées, on est gâtés: 7 entrées stéréo plaquées Or dont une entrée mini-jack pour lecteur mp3.
Autre point caractéristique de la marque depuis le début, la possibilité de séparer les sections préamp et ampli de puissance pour, au choix garder l'ampli de puissance et choisir un autre préamp ou attaquer un autre ampli de puissance avec ce préamp!!
La télécommande fournie permet de piloter les lecteurs CDs de la marque.

Très très bon rapport qualité prix! Une référence pour un premier contact avec le monde audiophile.

Mon ampli pour les 20 prochaines années!

9 pour le cordon d'alim non détachable et l'absence de prises commandées pour brancher les autres éléments sur celui-ci (platine, tuner...)