< Tous les avis Nad C372
Nad C372
BoogieMachine BoogieMachine

« Une valeur sûre ! »

Publié le 08/05/17 à 12:02
C'est un très bon intégré qui n'est plus à présenter.
Il est puissant, ce qui ne veut pas dire qu'il aura une restitution en permanence énergique, il respecte le signal qu'on lui envoie.
Donc l'avis de "babababababa" n'est pas à prendre en compte, apparemment il n'y connait pas grand chose en Hi-Fi. Cet ampli a une grande réserve de puissance mais si la source ou l'enregistrement n'est pas énergique et bien le résultat finale ne sera pas beaucoup mieux.

Je peux vous assurer qu'il envoie et sans être agressif, le son NAD, ce qui est très important.
Tous les style de musique passent très bien, du classique à l'électro, du métal bien bourrin pas de souci et vos oreilles ne seront pas explosés avec des aigus qui saturent.

Branché sur des Triangle Altea ES, je suis passé du C320BEE à celui-ci et l'assise dans le grave est impressionnante en comparaison. L'aigu est très beau et pourtant les tweeters des Altea ES sont réputés difficiles car peuvent être agressifs. (le C320BEE était trop léger dans le grave et agressif dans l'aigu à une écoute assez forte)
Le medium est très bon aussi.
Je n'ai rien à lui reprocher.
Le mien a été amélioré par Audiophile Access.
Ayant eu le C372 de base la restitution a gagné en dynamique, en définition.

Je suis passé depuis a un intégré à lampe d'occasion, le Primaluna Prologue 2. Plus dynamique, plus de matière, un son que je recherchais depuis longtemps. Un solo de guitare a du corps, la ligne de basse toujours audible et détaché de la batterie. J'ai l'impression qu'il y a une amplification séparée pour chaque instrument... Plus grand chose à voir avec le NAD...
Pas comparable car ce n'est plus du tout le même prix, le Prologue 2 valait neuf 2000€ environ et pas la même technologie.