Pioneer SA-9500 II

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Jp6l6Jp6l6

Excellent, extraordinaire !

Pioneer SA-9500 IIPublié le 14/04/15 à 07:12
    Il est en fonction depuis 37 ans sans jamais avoir été mis au repos. Il est solide comme un tank, bourré de dynamique. De son temps, il n'était pas question d'obsolescence programmée. Je m'en sers encore à peu près tous les jours avec les enceintes que j'avais achetées avec lui, les Pioneer HPM 100.

C'est un ampli audiophile qui offre beaucoup de définition dans tous les registres avec tout le punch dont on peut avoir envie. Ce que j'adore avec ce matériel est qu'il s'adapte à toutes les musiques.

Je n'aurais jamais pensé à donner ce petit avis si je n'avais par hasard vu sur le net que le matériel HIFI de cette époque et cet ampli là assez particulièrement est aujourd'hui recherché pour ses qualités d'écoute et sa robustesse. Je ne peux que confirmer et il n'est pas désagréable de voir la cote de l'occasion remonter régulièrement. Les gens le cherchent et moi, je l'ai toujours gardé. Il est finalement normal que je n'aie pas été attiré par un changement de matos.

Puissant, robuste et musical sont les termes qui, pour moi, le caractérisent le mieux. Ce fut un réel plaisir de lire toutes les éloges que les amateurs d'aujourd'hui lui dédient.:-D:bave:

Une chose est sure, je m'en servirai encore longtemps.;)