Rotel RA-05

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tvsettvset

Un bel objet :o)

Rotel RA-05Publié le 30/01/19 à 16:59
    Possesseur du RA-04, même modèle mais sans la télécommande, un vrai bonheur. Tout y est, son, clarté, puissance, design, finition. Que dire de plus ... L'écouter ! A noter, ce qui n'est pas le cas pour une grande catégorie d'amplis, une entrée phono, bien pratique quand on écoute ou redécouvre les vinyles. Un petit "add on" non négligeable. Un ampli de qualité à tout faire, un "must to have".
  • mick3mick3

ROTEL RA 05 ET TRIANGLE LUNA

Rotel RA-05Publié le 24/07/11 à 17:01
    Utilisé pendant un an, en remplacement de mon système préampli-ampli Advance acoustics (MPP205 MAA 405). Ce petit Rotel a drivé sans problème mes colonnes Triangle Luna 260, pour un rapport qualité prix que je considère vraiment excellent. La compraisons avec l'Advance est évidemment disproportionnée (1000 euros quand même pour le couple Advance contre moins de 400 pour le Rotel), mais la qualité de l'image stéréo et la précision dans les registres graves et aigus m'a vraiment beaucoup plu. Je le conseille vivement pour de belles enceintes, auxquelles vous pourrez consacrer plus de budget. Ce Rotel vous permet de démarrer directement avec des colonnes qui couteront trois à cinq fois son prix, et seront bien traitées.
  • biponkbiponk

Rotel RA-05Publié le 20/02/08 à 22:21
    Excellent amplificateur. Je l'utilise depuis 1 an et en suis pleinement satisfait. Vif, équilibré,très bonne alimentation.
    Son sélecteur de tonalité est très bien vu, impératif à tout audiophile!
    Sa sortir pré-amplification est aussi très pratique pour combiné avec un système Home Cinéma ou un ampli de puissance.
    Nombreuses entrées bienvenues aussi
    Sa télécommande est très pratique aussi et permet le c.l dans son canapé, bien calé face aux enceintes de gérer aussi d'autre éléments Rotel (platine CD, tuner,ampli de puissance..)
    Très bon rapport qualité/prix au vu de ses performances, très belle esthétiques avec ses diodes bleutée..
    Du tout bon quoi!
    Son sélecteur de tonalité est très bien vu, impératif à tout audiophile!
    Nombreuses entrées bienvenues aussi
    Du tout bon quoi!
  • inhkoo31inhkoo31

Rotel RA-05Publié le 10/08/07 à 17:09
    Bonjour!
    J'ai un ampli Rotel RA 05 depuis 6 mois, et j'en suis satisfait.
    Un son précis, équilibré, et bien punchi au niveau réserve de puissance.
    Tout le spectre est retranscrit avec chaleur, la basse est ronde , le medium resplendissant et l'aigu crystallin!
    Associé à une source correct ( RCD 02 chez Rotel) et des enceintes de qualité (B&W , Triangle, JM Lab...) les sensations à l'écoute sont surprenantes!!!
    Le rapport qualité prix est excellent, la philosophie Rotel!!!

Bonjour!
    J'ai un ampli Rotel RA 05 depuis 6 mois, et j'en suis satisfait.
    Un son précis, équilibré, et bien punchi au niveau réserve de puissance.
    Le rapport qualité prix est excellent, la philosophie Rotel!!!

Ceci dit, je conseillerais ,pour en avoir fait l'expérience, de choisir cet ampli pour des enceintes de type bibliothèque ou petites colonnes (je m'entend, càd pas trop gourmande en courant), dans une pièce de surface moyenne 40m².
    J'ai effectivement constaté que le RA 05 était léger en puissance par rapport à des Triangle Lyrr, pour lesquelles j'ai décidé de changer d'ampli et de passer à un ampli Rotel plus puissant ( RA 06 ou RA 1062 ou asso RB+RC 06 je ne sais pas encore)
    J'ai écouté un RA 06 tourner, en comparaison les 30W de différence de puissance entre 05 et 06 se font sentir pour un écart de prix de 150€.

Une recommandation très très très importante, attention aux branchements, le Rotel n'aime pas du tout les courts-circuit. Veillez à faire les raccordements des enceintes avec l'ampli éteint et que les borniers de l'ampli ou des enceintes ne soit pas en contact.........

J'espère t'avoir éclairé!
    Salutations