Rotel RA-611

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jpmaloyejpmaloye

ROTEL RA 611 renové

Rotel RA-611Publié le 17/06/16 à 23:24
    je viens de faire réviser mon RA 611, il est malgré tout quasiment d’origine, les soucis de soudures et oxydation ont étés résolus, à l’écoute c'est très bon, doux chaleureux, il marque bien les basses, il faut l'associer avec des enceintes modernes capables de restituer, type cabasses cotre, par contre sur du Waferdale 3HP il faut quelque chose de plus tonique sansui au 517 par exemple
    pour faire un comparatif j'ai aussi un sansui au 555A, a puissance égale au rotel il a un comportement opposé a celui ci, vivacité dynamique, c'est un autre style mais toujours dans l'excellence.
  • mizoxidmizoxid

je l'adore ,un son tres chaud, un grain super

Rotel RA-611Publié le 17/06/14 à 20:14
    1 photo
    je l'utilise depuis plusieurs années
    j aime son grain chaleureux sont style vintage (haut de gamme)
    c'est une pièce de collection...
  • freecatsfreecats

Rotel RA-611Publié le 04/04/10 à 23:21
    Bel ampli des année 70-75, construction très solide, puissance suffisante pour la maison 2X30W, malgré son age mon ampli ne présence aucun défaut, à peine un petit craquement sur un potentiomètre, rien de grave.

coté son, cet ampli donne un son doux et rond bien présent sur toute la fréquence, il manque d'attaque et de dynamique mais, il faut se dire que c'est un style de son.

Je prend beaucoup de plaisir à écouter cet ampli, je dispose d'un Sansui AU 555a (à peu près le même age) complétement opposé à mon Rotel et pour moi ils son complémentaires.