Sansui AU-999

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • onurbevonurbev

Superbe amplificateur SANSUI AU 999

Sansui AU-999Publié le 20/01/19 à 02:55
    J'ai acquis ce magnifique amplificateur intégré SANSUI AU 999 de 2 x 70 watts il y a quelques mois, possédant en outre le tuner qui lui est associé, à savoir le modèle TU 999.

C'est un remarquable appareil, dans la mesure où il a été entretenu dans un bon état fonctionnel, qui n'a absolument rien à envier aux productions actuelles, je dirai jusqu'à 5000 € voire plus.

Il a un look vintage mais aussi très professionnel; mais au delà de l'aspect, qui peut plaire ou déplaire, c'est surtout son écoute qui subjugue de par son côté vivant, alerte, dynamique,rapide, magnifiquement charpenté, et aussi avec un grave bien présent et ferme. L'aigu est soyeux et il monte très haut dans le spectre des fréquences.

Je le préfère presque à mon AU 9500 qui est aussi connu pour être l'une des meilleures références en amplis intégrés de la marque.

Très nuancé, il pilote à merveille mes 2 paires d'enceintes anglaises que sont les Harbeth Shl5 ou les Proac response D2. Mais je sais qu'il se marie très bien avec des enceintes Cabasse type Sampan lourd ou des Dynaudio de la série Contour par exemple pour l'avoir testé avec; et sans doute très à l'aise avec plein d'autres enceintes si le rendement n'est pas trop bas.
    Je ne parle de ses possibilités de réglages et de branchement qui sont nombreuses.
    A noter aussi que les 2 entrées phono MM sont remarquables.

Avec le tuner TU 999, fortement recommandable de par sa musicalité,s'il est là aussi bien entretenu au plan fonctionnel, il forme un couple au rendu sonore superbe et surtout dont on ne se lasse pas...
  • Cb75017Cb75017

Sansui AU-999Publié le 21/12/09 à 11:40
    Le State-Of-Art des amplificateurs à transistors de 1970.

Cet amplificateur intégré de la gamme professionnelle a été construit au Japon à partir de 1970. C'est un Solid State,  c'est à dire un amplificateur à transistors dont la vocation était d'atteindre la musicalité des électroniques à tube sans compromis, en apportant la souplesse d'utilisation du transistor.

Sa puissance est de 2x70 watts. Il est capable de driver jusqu'à 3 paires d'enceintes quelque soit leur rendement.

Sa musicalité et sa fiabilité légendaires restent aujourd'hui parfaitement d'actualité. Il enterre bon nombre de productions actuelles faussement audiophiles.

Doté de 2 entrées Phono (pour MM) exceptionnelles, il …
    Le State-Of-Art des amplificateurs à transistors de 1970.

Doté de 2 entrées Phono (pour MM) exceptionnelles, il possède une bande passante capable d'atteindre 100 KHz !

Des timbres prodigieux, une douceur et une rapidité hallucinantes.

Testé sur des enceintes à haut-rendement (large bande Audax 21PA15 + Fostex FT17H), le rendu est prodigieux.

L'essayer, c'est l'adopter pour quinconque possède une paire d'oreilles à sa mesure.

Une rencontre inoubliable.