Amix H2400

2.0/5
  • greenlightgreenlight

A éviter

Amix H2400Publié le 27/12/11 à 10:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé pendant quelques années , occasionnellement en secours pour sonoriser quelques soirées .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Mes amplis usuels étaient des CROWN de la série MACRO-TECH.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Ce sont des amplis des années 70/80 , la plaque signalétique à l'arrière annonce un véritable 230 Watts RMS, certes , de bonne conception pour leur époque, ils sont mécaniquement robustes ( toute la carcasse est en tôle épaisse ), et ils pèsent lourd.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Mes amplis usuels étaient des CROWN de la série MACRO-TECH.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

A l'intérieur , l'électronique est aérée , avec un câblage des deux modules amplificateurs par cosses FASTON pour faciliter la maintenance.Le AMIX H 2400 est doublement ventilé ( 1 ventilateur par canal ).

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

A l'écouter aujourd'hui , le rendu n'est pas exceptionnel car ce sont des amplis qui sont vieillissants ( pas moins de 30 Ans pour les plus récents ) , il faut donc se rendre à l'évidence , on ne peut pas exiger de cet ampli qui a vécu , d'obtenir le même rendu musical qu'il avait a ses débuts!
    Aujourd'hui , ce modèle H 2400 n'est plus supporté par leur Fabriquant et la plupart des semi-conducteurs qui le compose sont obsolètes , ce qui n'est pas avantageux pour celui qui souhaite le dépanner tout en souhaitant conserver les caractéristiques originelles de ses concepteurs.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

excessif par rapport à sa vétusté

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non , il y a sur le marché des amplis d'occasion de bonne facture qui sont beaucoup plus récents et tout aussi performants.