Audiophony AS 420

• audisonaudison

Ampli amateur ou débutants

Audiophony AS 420Publié le 13/09/23 à 00:12
    AS-420
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l’utilise depuis 5 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    Prises speakon
    Potards façades

Les moins :
    Entrée en jack
    Fabrication
    Comme déjà dit, ampli surestimé au niveau pr
  • Pascal0974Pascal0974

ATTENTION aux fausses informations

Audiophony AS 420Publié le 18/05/18 à 22:58
    2 photos
    Le transformateur torique est un 2x42volt 400VA. 58V max (42*V2*2), il consomme 247watt sous 238 volt secteur quand il a en charge 2 fois 8ohms.

Le son est très bon selon le matériel utilisé (correcteur tone, table mixage ou PC Dj.

Pour faire du bruit, il faut coupler des enceintes qui descendent à 3 ohms.
    Idéale pour des amateurs...
    Le constructeur a dit : Alimentation surdimensionnée, c'est faux !

Pour faire du bruit, il faut coupler des enceintes qui descendent à 3 ohms.
    Idéale pour des amateurs...
    Le constructeur a dit : Alimentation surdimensionnée, c'est faux !

Les pistes du circuit imprimé sont conçues de manière complètement disproportionnées dans le mauvais sens du terme, et trop fines pour la masse sur le circuit alimentation des masses ou les connecteurs des enceintes speakon: Surtout la largeur des pistes du circuit imprimé qui alimente les broches des transistors qui encaissent chacun 10 ampères théorique, et il y en a 8 dont 4 par canal.

Les fils sont d'un diamètre inférieur à une section de 1mm², scandale.

Les fils de puissance sont en "cuivre gris" donc en aluminium je suppose, et de section trop petite pour faire passer 200w RMS par canal.

Un doute sur la valeur des condensateurs de filtrage secteur de redressement continu qui pour une alimentation surdimensionnée est de 2 x 6800UF 80volt.
    Le son est bien, soit environs 97 dB mesurées sur 80hz grand max sur des enceintes conçues sur place 2 ohms, mais quelques modifications électroniques sont vitales sur le circuit (renfort de pistes et changement de section des câbles).Il n'a pas encore cramé depuis presque 10 ans.
    la marque a fait fait des économies sur l'alimentation de protection 12v et sur l'alim ventilateur, sans régulateur 12V, remplacée par une simple résistance, alors que l'emplacement est prévu pour y souder un régulateur 12 volt.( Plus c'est filtré et régulé meilleur est le son, bourdonnement à fort volume ou crachats...etc)

Les constructeurs ont mélangé plein de fils au câblage, (le circuit alimentation se trouve sur la même carte que le circuit de protection des étages de sorties, notement la tempo de mise en marche qui prend dans la figure tous les parasites secteur, cela ne s'entend pas mais... ) les câbles d'entrées de son, avec les câbles d'alimentation transfo et les câbles de sortie HP. Ce qui est une grosse erreur en matière de conception AUDIO.

Pas de grosses basses en puissance max.
    Le ventilateur est bruyant, mauvaise conception: Radiateur trop petit.

Bon ampli de salon, pour écouter fort mais ce n'est pas un ampli de sono.

Sur la photo, l'ampli à été refait entièrement ou "gonflé" comme pour les moteurs des voitures.

En cours de test, cet ampli n'a rien dans le ventre sur 8 ohms, en revanche sur 4 ohms on
    peut avoir des surprises en matière de décibels entre 97dB de basses et 105 en spectre complet sur 3 ohms.
    Sur 8 ohms l'ampli sort 94w fois 2 pour un signal sinus de 50 HZ avec une mesure de 27,5 volt AC dans 2 haut parleurs (1 sur chaque canal) avant le clip led rouge doit 28 volts 29 volts selon.

Donc pour les RMS sur 8ohms (voir wikipédia, il faudra repasser à la caisse)
    Quand les mesure seront faite dans 4 ohms, je les publirais.

Mesures sur 4,7 ohms : 2x219w 50hz
    Il consomme 540W sur le secteur dans 2 charges de 4 ohms (Résistances).

Mesure sur 8ohms : 2x 94.5w (haut parleur)
    Il consomme 247watt.
    On peut descendre sur 3 ohms, sans problèmes, après ça va chauffer plus, mais dernière chose, pour l'isolation et un bon échange thermique entre radiateur et transistors de puissance, il faut utiliser du silicone argenté spécial processeur et non du silicone classique blanc, la température baisse de 10° dans les grandes lignes.
    Photo 1 : câblage 1,5mm² dont 2,5mm pour la masse.
    Photo 2 : régulateur 12 volt installé à la place de la résistance.

• unmaxdeson37unmaxdeson37

as420

Audiophony AS 420Publié le 08/07/13 à 10:16
    ampli de bon rapport qualité/prix pour du mobile. Ne m'a jamais fait défaut en 5ans de temps.
  • pierreblc91pierreblc91

Bonne fabrication !

Audiophony AS 420Publié le 25/03/09 à 18:20
    Je l'utilise depuis 4 ans.

La puissance annoncée est bien au rendez vous, ce qui n'est pas souvent le cas pour des amplis à ce prix. Il est de bonne fabrication. A fond pendant une soirée le boitier reste froid. Par contre, le ventilateur est assez bruyant, mais en soirée cela ne s'entend pas.

J'ai également un IMG stage line STA700, qui est annoncé 2 fois plus puissant sous 8ohm (2x200wrms contre 2x100wrms), je dirait que avec des double 38cm BOOST BLAX PRO 215, l'AS-420 donne presque autant que l'IMG en niveau sonore, avec des basses plus rondes et une meilleur qualité sonore. En plus, dans la même config, le STA700 chauffe pas mal..

le qualité prix est donc très bon !
    En foncti…
    Je l'utilise depuis 4 ans.

le qualité prix est donc très bon !
    En fonction du budget, sur ce type d'enceintes, je ferais ce choix, ou celui du modèle plus puissant (AS-620).

Je met 9/10 a cause du bruit et de la connectique un peu limitée.
  • tonightektonightek

Audiophony AS 420Publié le 08/04/08 à 19:27
    J'utilise cette ampli depuis 2 ans . Acheté 2 d'occase l'ancienne version bridgeable .
    Le 1er fonctionnais avec 2 petit caisson de basse et 2 satellites .
    Le 2éme fonctionnais en mode bridgé 4ohms sur un caisson sub avec 1HP de 46 !!!!!!
    Clip a fond!!! au bout de 8h crack , l'ampli mort!!!!!
    Vue le prix et la puissance de l'ampli , c'est normal.
    J'en n'est toujours 1 qui fonctionne très bien sur 2 satellites de 200Wrms .
    Je le conseille pour un petit système (500Wrms).
    D'occase le rapport qualité/prix est nickel .
    Je ne referais pas ce choix car besoin de plus de puissance .