Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU6000DSP
Photos
1/11
Behringer iNuke NU6000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Sujet NU6000/3000/1000 : VALABLES OU PAS ?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 43 015 vues
  • 20 followers
1 NU6000/3000/1000 : VALABLES OU PAS ?

Bonjour a tous, je suis en recherche d'un bon ampli pour notre nouveau système, alors parlons peu, parlons bien :

 

Qui a des infos concrètes sur ce nouveau matériel ?

 

je n'acheterai pas avant d'avoir eu quelques avis, car la pour le prix, ca parait limite trop beau pour etre vrai...

 

Afficher le premier post
41
Merci de tes reponses. ((mais pour toi c'est un ampli pas cher ??? :((( ))
42
pas chère ne veut pas dire mauvais , mais pour moi un ampli a moins de 500 euro qui sort 4x1220 watts sous 8 ohms c est vraiment pas chère .


normalement ce genre d ampli ce trouve dans la fourchette au dessus de 2000 euros .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

43
D'accord. Je vous remercie pour vos conseils et votre aide . J'y vois bien plus clair maintenant. :)
44
bonsoir

par curiosité j'ai lut la doc fournie par behringer. aucune information concernant le facteur d'amortissement :aime:

j'ai lut que les amplis sont déjà bridgés :lol:

ça coute pas cher mais ça vaut pas plus quoi

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 00:12:22 ]

45
Nutboy49:
A moins que tu aies déjà les HP, je suis du même avis que Nick: il vaut mieux 4 bons HPs que 8 mauvais. A voir la tête des HP que tu proposes, ça e sera pas terrible terrible pour prendre une place énorme. Pour 135€, tu peux avoir es HPs thomann qui sont approuvés par marc34.o, il a même des plans pour ceux-ci. A 210€, tu as du RCF.

Pour ce qui est du prix des amplis...malheureusement oui, 500€ pour cette puissance tu es clairement dans l'entrée de gamme. Pour te donner une idée, je tourne sur les têtes avec du QSC PLX1804. La puissance annoncée est de 2x600W/8ohm pour 900€. Cet ampli est un standard milieu de gamme. Dans cette gamme de puissance, en gammes pro, il faut compter 1500€ l'ampli.
46
Pour répondre sur le Nu 3000 inuke : Passes ton chemin. (J'en ai acheté un).

- Puissance fantasmée (calculée ou mesurée sur une fréquence idéale). (2x150W RMS plus réaliste que 1500W)
- Basses peu présentes : il faut mettre l'interrupteur sur filtre passe bas pour en sentir un soupçon très loin des 40hz et coupure à 80Hz (ce qui est très (trop) bas).
- Musicalité décevante : Déphasage du signal, impression de lire un fichier ultra compressé, genre mp3 à 64kbps.
- Durée de vie éclair : le mien a claqué à faible volume en même pas 5 min. Maintenant il envoie le signal des basses presque 1s après celui des aiguës.

Le seul avantage, c'est qu'il est très léger à porter.

Sérieusement, cet ampli m'a fait tirer un trait net sur Behringer qui à part pour son prix ne mérite aucun intérêt.
Pitié : pas de presta payante avec ce genre de matos.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 14:16:43 ]