Boost EPA 5500

4.5/5
  • monsieurzouzoumonsieurzouzou

Agréablement surpris

Boost EPA 5500Publié le 12/01/13 à 22:09
    je l'utilise depuis plus d'un an, c'est un achat d'occasion qui provient d'une discothèque, autant dire qu'il tournait à haut régime tous les soirs pendant plusieurs années sur des enceintes Medium.

+ : bonne puissance (il y a bien 2x500W sous 8ohms), robuste
    - : grand (enfin profond, sinon il fait 19 pouces pour 1U normal, mais il est super long il rentre à peine dans ma régie) et lourd (18kg)

d'autres modèles ont poussé mes enceintes avant, mais pas de grandes marques donc pas de comparaison possible: cet ampli délivre beaucoup plus de puissance, et proprement.

+ : bonne puissance (il y a bien 2x500W sous 8ohms), robuste

Concrètement, j'ai été agréablement surpris par la marque, je l'ai acheté d'occasion sans conviction, pas cher (150€); on connait tous les produits Boost qui sont clairement bas de gamme et à éviter mais là on sent bien le matos pro: ampli bien lourd qui a bien la patate et qui peut la donner pendant des heures d'affilée sans sourciller. Je ne pensais pas que Boost savait faire ce genre de produit. Le tarif neuf s'approche évidemment des QSC et autre mais c'est le prix de la qualité, de bonnes occasions sont à faire d'occasion à mon avis car la marque n'a pas une bonne image (ce qui est normal vu ce qu'ils vendent habituellement).

Enfin, après plusieurs années d'utilisation intensive, une diode de vu-mètre à griller et est donc à changer, c'est tout ce qu'il y a à signaler.

rapport qualité/prix évidemment excellent pour moi en occasion, à refaire si on a l'équipement et les bras pour accueillir l'appareil
  • djvicteamsdjvicteams

Fiche Technique et Avis

Boost EPA 5500Publié le 16/11/10 à 13:15
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    5 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier ampli pour une disco mobile

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +Bonne qualité de son
    +Puissance
    +Connectivité
    +Ventilation assez silencieuse
    +Toutes les sécurités
    -Très lourd (18.8kg)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour moi c'était le meilleur rapport puissance/prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans hésitation.

Je fait les Caractéristiques Techniques ici car, je ne sais pas comment faire sur le produit :

Puissance max : 2x1000W
    Puissance sous 8 ohms : 2x500W
    Puissance sous 4 ohms : 2x800W
    P…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    5 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier ampli pour une disco mobile

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +Bonne qualité de son
    +Puissance
    +Connectivité
    +Ventilation assez silencieuse
    +Toutes les sécurités
    -Très lourd (18.8kg)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour moi c'était le meilleur rapport puissance/prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans hésitation.

Puissance max : 2x1000W
    Puissance sous 8 ohms : 2x500W
    Puissance sous 4 ohms : 2x800W
    Puissance bridgé ( 4 ohms ) : 1500W
    Distorsion : 100dB
    Dimensions : 483x465x89mm
    Poids : 18.8Kg

Protection : Court-circuit, surchauffe, courant continu, Soft start, Température
    Fusible : 2 x 250V/20A 3AG
    Norme CE