Crest Audio CA 6

5.0/5
  • jamix AKD-MIXjamix AKD-MIX

BON PRODUIT

Crest Audio CA 6Publié le 15/12/15 à 10:24
    très bon produit pour le prix et son âges. mais malgré son grand âge il n a rien perdu de sa puissance , je conseille vraiment cette ampli pour les gens qui veulent en bonne ampli de qualité sans se ruiner. ampli multi fonction marche aussi bien pour du sub de la basse et de la tête.
  • vince1210mk2vince1210mk2

Excellent

Crest Audio CA 6Publié le 21/06/11 à 22:59
    Je l'utilise depuis 3 ans sur des ART 300, sans savoir vraiment pour quoi est fait cet ampli... A vrai dire le rendement de mes ART 300 était meilleur sur un Inter M M 1000, mais lorsque j'ai voulu utiliser cet ampli sur une paire de RCF ESW 1018, j'ai été vraiment sur le cul, même mon ampli RCF HC 3200 n'avait jamais réussi à donner un tel résultat.
    Les basses sont dynamiques et rondes à la fois...
    Je l'utilise en bridge / 4 Ohms sur cette paire de ESW 1018, l'ampli tient le coup même si effectivement ce n'est pas tip top de faire fonctionner un ampli de cette façon...
    Les basses sont dynamiques et rondes à la fois...
  • MoophMooph

Crest Audio CA 6Publié le 24/05/09 à 14:29
    J'en ai acheté 2 d'occasion il y a quelques mois. Ils ont déjà une grosse dizaine d'années (on le voit sur le numéro de série), mais ils tapent vraiment fort !
    Je les utilise en mono bridgé 8 Ohm pour driver des subs (RCF ESW 1018 en LF18N401) : rien à dire. Bon ok, ces HP en demandent toujours plus, mais les CA 6 ont un comportement impeccable sur ces grosses membranes ! Je suppose donc que sur des tops, ils doivent exceller encore davantage !
    A refaire, je les reprendrais certainement !
    A refaire, je les reprendrais certainement !
  • CosCasperCosCasper

Crest Audio CA 6Publié le 08/09/07 à 13:49
    J'ai cette ampli depuis presque un an maintenant il ne me déçoit pas. Il alimente deux hp HK audio (qx4) uniquement dans le grave. L'ancien propriétaire des hps ne les avaient jamais entendu comme sa dans le bas.

J'ai tester plusieurs amplis CREST pour le grave mais aucun n'arriver à les secouer autant. (LA1201 et CPX1500)

Cette ampli est tout simplement énorme dans le grave. Précision et puissance.
    8 Ohm Stereo - 400 W
    4 Ohm Stereo - 600 W
    2 Ohm Stereo - 750 W
    8 Ohm Bridge - 1200 W
    4 Ohm Bridge - 1500 W
    le seul point negatif est son poids (plus de 20kgs)

Cette ampli est tout simplement énorme dans le grave. Précision et puissance.
    8 Ohm Stereo - 400 W
    4 Ohm Stereo - 600 W
    2 Ohm Stereo - 750 W
    8 Ohm Bridge - 1200 W
    4 Ohm Bridge - 1500 W
    le seul point negatif est son poids (plus de 20kgs)
    Il est vrai que dans un petit local il fait pas mal de bruit avec les ventilos mais lorsque l'on envoie du signal dedans on les remarque meme plus

Il représente un investissement mais le rendement est présent. Je refais ce choix sans aucun regret.
  • remy29remy29

Crest Audio CA 6Publié le 21/05/07 à 10:01
    J'ai cet ampli depuis 8 ans.

Il n'a jamais failli, utilisé avec des enceintes RCF et BOSE 802. Il est présent, et solide dans le grave, présent dans le médium et n'est pas criard dans l'aigu. Seul hic..le poids bien sûr !

Sur les enceintes que je possèdais (RCF espace 400 et 250), avant l'achat j'ai pu essayer les amcron, chevin, dynacord, crest CA9 et CA6 et suite à ce comparatif (musique enregistrée en écoute et groupe en concert) je me suis décidé pour le CA6.

Il représente un investissement sérieux mais ne déçoit pas !!!

Je referai ce choix sans hésiter !
    J'ai cet ampli depuis 8 ans.

Il représente un investissement sérieux mais ne déçoit pas !!!

Je referai ce choix sans hésiter !
  • macdriverzmacdriverz

Crest Audio CA 6Publié le 22/02/06 à 13:14
    -J'utilise la gamme CA depuis 6 ans,

Aucun probleme de quoi que ce soit sur tous les amplis. C'est du Crest, bien pensé : bouton de potar incrusté dans l'ampli (pas de risque de fausse manip) bouton de mise à la mase ou pas, mono, bridge, //...Ventilation asservie en température, la ventilation n'est pas genante à faible niveau, mais quand on balance la sauce, ça climatise.
    Le limiteur est là pour calmer les ardeurs et éventuellement un probleme de cablage ou d'impédance trop faible. Interrupteur disjoncteur, filtre passe-haut et passe-bas.
    -C'est puissant, ça tient le 2 Ohm sans broncher, ça drive tout ce qui bouge avec un tres bon son.

-2x750 W sous 2 Ohm (1,5kW en bridgé 4 Ohm)
    -2x600 …
    -J'utilise la gamme CA depuis 6 ans,

-2x750 W sous 2 Ohm (1,5kW en bridgé 4 Ohm)
    -2x600 W sous 4 Ohm (1,2kW en bridgé 8 Ohm)
    -2x400 W sous 8 Ohm (800 W en bridgé 16 Ohm)
    -J'ai essayé un peu tout, la gamme Amcron/Crown, pour leur gamme consurente de l'epoque, je preferais le Crest, plus à l'aise sur une paire de sub, lors d'une demo de comparaison.

-Le rapport qualité/prix est exellent c'est pas cher pour ce que c'est.

-Avec l'experience, je recommencerais !
  • sampetersampeter

Crest Audio CA 6Publié le 14/08/05 à 22:18
    Avec un crest audio on est sur de pas recourir a son walkman pour finir sa soirée en musique .j'en posséde deux (des ca6) . je les passe au pistolet pneumatique de temps en temps (poussiere).mais coté basses ils sont presents et le font savoir. rien a reprocher sur tous les points .