Crest Audio CPX 1500

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ainhoaainhoa

Fiabilité au top

Crest Audio CPX 1500Publié le 16/08/18 à 00:39
    Utilisé depuis 2015 en sono pour pousser 2 Audiophony en 15'.
    J'ai eu de nombreux amplis (Peavey, Chiltone, QSC, T-AMP2400...)
    J'ai apprécié sa fiabilité, pas un panne, pas une chauffe en 50 ou 60 prestations :bravo:
    En négatif, si on peut dire, on l'entend bien ventiler, mais bon, pas dérangeant... et rassurant :-D !!!
  • watts-djwatts-dj

Performance du Crest CPX 1500 en bridger

Crest Audio CPX 1500Publié le 04/02/13 à 07:35
    1 photo
    Bonjour, j'ai aussi un ampli CPX CREST 1500, je conseil à ceux qui veulent en acheter un, de le mettre en mode bridger, car il ne coupe pas et envoi 1000 Watts.

En stéréo mit en 8 Ohms il fait que 300 Watts, pas assez pour tiré des enceintes de 400 à 600 Watts.

En 4 Ohms avec 4 enceintes aux fesses, ils envoi bien mais fait que 500 Watts et chauffe très vite et coupe dans les trois minutes si tu pousse de trop.

mettre 2 enceintes dessus en 8 ohms ou 4 enceintes en 4 Ohms il coupera par surchauffe.

Le seul moyen de l'exploité à fond est de le mettre en 1OOO Watts Bridger, je lui met 4 enceintes dessus en Bridger soit 1 K= 1000 Watts de puissance d'enceintes RMS pour 1 K de puissance à l'ampli Crest.
    Je garde le miens car il ne coupe pas en Bridger.

J'ai quatre amplis de Sono et mon plus gros est le QSC HD 4050 qui envoi 4OOO Watts en bridger, 850 Watts en 8 Ohms et 1400 Watts en 4 Ohms, il a possibilité de le mettre en 2 Ohms le QSC ce qui lui permet d'envoyé 2 X 2000 Watts en 2 Ohms , de la bombe quoi Prix du QSC entre 1250 et 1800 ça dépend des vendeurs.

Le QSC ^pése 35 KILOS du lourd mais de la bombe !!!
    A bientôt

Me trouver dans google pour voir mon matos ----> Watts Animation Dj
  • charllittocharllitto

Crest Audio CPX 1500Publié le 07/01/09 à 19:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : avant tout : la fiabilité,la qualité globale, la patate du son, surtout niveau bass
    le moins : le poids évidemment, mais pour 400 euros il ya rien à dire. design très sobre mais optimisé

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    beaucoup non, mais inter-M 7.5 entre autre. la différence c'est les accesaoires du crest : filtre pass haut pass-bas, les possibilités de branchements plus élévées.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

400€ pour un ampli que décapote, c'est rien. je referais ce choix sans hésiter, ou si besoin de plus de puissance, en restant dans la meme gamme CPX.
    pour diminuer le poids, faut juste augmenter les €...

dommage pour la notice, mais bon avec un peu de pratique, il n'y aucun problème. je l'utilisais actuellment avec deux audiophony A15 et ca envoyait bien. j'attend un caisson pour tester les filtres...
  • fred darkfred dark

Crest Audio CPX 1500Publié le 15/11/05 à 20:40
    J'ai acheter cet ampli il y à environ 1 an , tout ce que je peux dire , c'est qu'il arrache pour 300 watts sous 8ohms .
    Je l'ai couplé avec 2 HD102 de chez fenton (AS10x 25cm et super tweeter à diffraction selenium ST324 ) et 2 caissons de basses de la même marque ( AS15x 38 cm) , ça décape pas mal , il chauffe presque pas , est tres stable,jamais une coupure chez moi ou en soirée (la hantise de tous dj ) il est équipé de filtres passe haut et passe bas , il paut être couplé à un autre ampli de la même gamme sans ajout d'un filtre actif il possede une sécurité pour protéger vos enceintes de votre fougue du dieu décibel (ça limite la casse ) mais elle est déconnectable par un simple poussoir à l'arriere de l'ampli .
    Les + tenu en puissance longue durée , des basses percutantes , des médiums clairs , des aigues limpides (mais faut doser avec votre table sous peine d'avoir des aigues criards type piezzo) , ventilo assez silencieux ( bon pour du monitoring faut pas réver vous l'entendez) et 300 vrais watts sous 8ohms , le prix 449 euros (c'est moins cher que certains amplis boost de merde)et enfin , connecteurs speakon de chez neutrick (la classe)
    Les - la notice en anglais (assez chiant à traduire) , déconseiller sur un caisson de basse équipé d'un 18pouces (46 cm) ç'est plutot mou , les branchements (quand on connait pas l'anglais on à du mal à savoir à quoi servent toutes ces prises) , la gueule un peu démodé (mais bon le principal est bien à l'interieur) , le poids , (25 kg tout de même si vous le déplacez 10 fois vous pouvez vous féliciter d'avoir déplacer 250 kg le même poid qu'un sac de ciment , bon entrainement pour faire de la maçonnerie derriere)
    Les (mouais c'est bien mais ça pourrait être mieux) une notice en français , ça coute pas cher le papier recyclé et imaginez l'air ravi des petits dj français qui acheterons cet ampli .