Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CPX 1500
Photos
1/117
Crest Audio CPX 1500

Sujet Consommation électrique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 024 vues
  • 3 followers
1 Consommation électrique
Bonjour !

Quelqu'un connait la consommation électrique du cpx 1500 ?
C'est assez urgent, pour sonoriser un spectacle plein air dans qqs jours... et impossible de trouver l'info sur internet.

Merci :clin:
2
Salut eden
en réponse a ta question, la doc d'origine annoce une consomation électrique de 7 A rms/120 volts en mode stéréo et sous 4 ohms.
pour ma part, écoute bien, j'utilise:
- 1 peavey pv 8.5 (en stéréo un coté pour mid, un coté pour hi)
- 2 cpx 1500 (bridgé 8 ohms qui pousse chacun un 46 pour les basses)
- 1 cpx 2600 (bridgé 8 ohms pour le sub)
le tout dans un alimenté par une seule prise de 16 ampéres, et ça c'est pour un seul coté... donc tu reprend la même config pour l'autre coté, tu envoi le signal, et là, ça déboite sans que l'alim électrique ne faiblisse.
en conclision, on peut déduire que:7 A/120v = 3.5 A/240v
voila
cordialement et bonne sono a toi
Marco.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
Ok, merci pour ta reponse !
4
La consommation dépend de l'utilisation que tu fait de ton cpx. Selon les usages il consommera moins. Tu peux donc l'utiliser économiquement comme de façon très gourmande. Il existe dans le commerce des appareils qui permettent de mesurer la consommation instantannée directement sur la prise électrique. Et puis ils peuvent m^me te donner le cout de consommation... Sinon avec la puissance en Watt tu peux toujours calculer ce que cela te coute : Calcul de coûts de consommation. L'important est de garder en tête qu'une utilisation modérée et raisonnée entraine une consommation modérée et raisonnée.
A bon entendeur..
Cdt