Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CPX 1500
Photos
1/117
Crest Audio CPX 1500

Sujet Quel choix faire: ampli Crest CPX1500 ou PEAVEY PV1500?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 513 vues
  • 1 follower
1 Quel choix faire: ampli Crest CPX1500 ou PEAVEY PV1500?
Ça serait pour alimenter 2 Peavey Pro Sub et 2 Pro 15

Les 2 amplis font du 2x500W en 4 ohms mais le Peavey est un chouias plus cher:

est-il pour autant mieux que le Crest?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Crest et peavey font partie du même groupe si mes souvenirs sont bons. Il y a fort à parier que l'on retrouve pour une bonne part les mêmes composants. Pour ma part, j'ai toujours eu une sympathie pour crest série pro. je ne sais pas ce que velent les autres séries mais c'est un fabricant on ne peut plus sérieux.
vincent
3
Bonjour il faut savoir que crest audio et peavey sont la meme marque (peavey à racheté crest) alors plus cher ou pas c'est les memes composants (de bonne qualité je précises) alors tant qu'a faire achètes le moins cher!!
4
Salut,

Je posède le Crest CPX1500, qui est un bon ampli. Il est vraiement identique au Peavey PV1500, l'écart de prix est à mon avis uniquement du fait du logo CREST, à moins que quelques composants changent ce qui m'étonnerai fort. Mon avis est mitigé, c'est un peu gros quand même.

PS: Quand je l'ai achetté je n'avais pas connaissance du PV1500.
DJ-DEJ
5
Les 2 sont les memes à par la façade qui est légèrement différente mais bon c qu'un détail. Donc si ya à choisir je prend le moins chère. Sinon c'est un très bon ampli dans sa catégorie, rien à redire.
6
Bonjour à tous
Je suppose qu'il en est de même pour la série au dessus c'est à dire CPX 2600 et PV 2600 ?

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

7
Tout a fait, ce sont exactement les memes.
8
Merci brikabrak
j'ai pu vérifier car j'ai acheté hier un Crest CPX 2600 d'occasion de moins de 1 an et un PV 2600 .
Ce que je trouve anormal c'est que certain(s) fournisseur(s)cache(nt) ça en affichant des caractéristiques différentes bien que lorsque l'on possède les appareils les manuels indiquent les mêmes performances ; je n'ose pas parler des écarts de prix que l'on peut qualifier d'énormes pour un même produit

:oops:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

9
Salut jujumix,

Comment les utilises-tu? En sub ou large bande? Je suis curieux de savoir comment se comporte le CREST en sub bridgé...

Let well alone

10
Malheureusement je ne peux pas te répondre en ce qui concerne le mode bridgé,jusqu'à ce jour je n'avais que 4 PV 1500 qui poussaient 8X A30 en full range 4 ohms ; je viens de faire l'acquisition de 6 enceintes Adam Hall LDE 152 ( LDS)et me séparer de 2 A30 c'est pour cette raison que j'ai acheté 2 amplis de plus et plus puissants ( 1 Crest 2600 et un PV 2600 )j'en cherche deux autres d'occasion ;-((peu importe Crest ou Peavy!).
En effet après avoir écouté ces LDS en 8 ohms elles ont vraiment besoin de ces amplis plus puissants et du coup je me rend compte que les A30 poussées par du 2600 au lieu de 1500 ont un petit plus sans atteindre la finesse des Adam Hall .
J'ai aussi 4 HPs 18" de 600W RMS et les plans pour faire des subs de 1200W,mais c'est encore à monter et je suis mal organisé pour tout faire la fête de la musique approchant...Je compte bien leur mettre un 2600 bridgé à chacun alors je pourrai te répondre...
Si les 2600 se comportent aussi bien que les 1500 ce sera que du bonheur pour mes petits moyens!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)