Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CPX 1500
Photos
1/117
Crest Audio CPX 1500

Sujet Brancher un caisson 500w / 4 ohms en bridge ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 719 vues
  • 4 followers
1 Brancher un caisson 500w / 4 ohms en bridge ?
Je souhaiterai brancher à cet ampli un caisson de 500 sous 4 Ohms. Mais je ne sais pas si cet ampli peux fonctionner en mode bridge sous 4 Ohms. Avez vous déjà testé ça ?


pour l'instant la seule solution qu'on me propose est de bricoler mon sub, j'aimerai savoir si il y a plus simple...

voir post général

merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 12:33:58 ]

2
le crest audio CPX1500 est donner pour 2 fois 500w sous 4 ohm si tu le bridge et que tu pouce un peu l'ampli ton sub va cramé.

3
Tu connais boum l'ampli?
Sans déconner, non il n'est pas prévu pour cet usage....avec des sat. sans pousser à fond ça pourraît être jouable car tu ne tires jamais le courant max mais absolument pas pour du sub, les transistors de puissance vont dégager à cause de l'appel de courant trop important.
De manière générale Il vaut mieux éviter de faire tourner des sub en bridge 4, parce que premièrement ça sollicite beaucoup l'ampli et amoindrit sa durée de vie, mais aussi parce que le facteur d'amortissement chute considérablement dans cette configuration et il en résulte un son mou, ça fait d'un excellent ampli un bon ampli sans plus.

As tu déjà le caisson et l'ampli. Si non, les CPX sont réputés très mous sur des caissons, ils sont pas top dans cet usage. En neuf, tu as les Peavey CS qui semblent bien se débrouiller car apparament ils seraient repris sur le principe des anciens crest CA qui étaient vivement recommandés pour du sub.
Dj Ju
4
Merci de ces réponses.
Un collègue viens de me dire que je n'avais pas besoin de bridger mon amplis pour sortir vers un caisson. Mais que je pouvais utiliser qu'un seul canal de l'ampli et donc faire fonctionner mon sub (500W sous 4 Ohms) normalement.
Seul inconvénient, l'ampli serait un peu juste en puissance (450w sous 4 ohms).

J'étais persuadé qu'on était obligé de faire fonctionner un amplis en stéréo et non comme ça avec un caisson sur un canal et rien sur l'autre canal... facepalm

5