Crown I-T8000

Tous les avis sur Crown I-T8000

3.5/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • cucu41jblsrxcucu41jblsrx

bas pas tope, haut/médiums tope !!!!!

Crown I-T8000Publié le 26/08/14 à 22:18
    ai pue faire un test avec mon système composer de deux jbl srx 728s plus deux jbl mp 415, et un autre système composer de deux tête EV tx 2152 avec deux subs en 46cm rcf de 1000 wrms.
    Nous avons comparer du qsc pl 236, qsc pl 380, lab gruppen fp 6400, et crown itech 8000.

Le gagnant du test sur le médium/ aigus et je doit dire haut la main est le itech 8000 avec une dynamique, précision, incroyable...;
    Mais il n'est vraiment pas capable de driver du sub comme il se doigt pourtant 4000 w/4 par canal quand même.

Le gagnant du test sur la bass est le qsc pl 380, qui bas le lab gruppen à peut de chose, mais le bas quand même et c'est audible sur les deux système!!!!
    Le qsc à un sons pl…

Le qsc à un sons plus rond, et dur d'expliquer mais il fait mieux sonner les subs dans le bas" il brasse plus, enfin dur de mettre des mots".
    Pourtant avant de faire le test je partais déjà au vue de toute les fantastiques critiques sur le fp 6400 pour pousser du subs que sa allait être le grand gagnant, et bien non.

Donc,pour faire un bon choix dans les amplis haut de gamme toute marque, il faut essayer sons propre système avec, car les forums révèle une part de vérité mais j'ai la preuve que le lab gruppen n'est pas mieux que le qsc pl 380, et que le crown est vraiment au top sur le médiums/aigus, les autres amplis sur le médiums/aigus sont similaire, très peut de différence audible, part rapport bien sur au itech.
  • vincent944vincent944

Nickel

Crown I-T8000Publié le 15/07/11 à 11:54
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Dsp de haut niveau
    Pilotage en réseau HiQ Net
    Possibilité de limitation tension crête/rms/ .... impossible de casser les boites
    Beaucoup de presets mémorisables
    Poids
    Rendement électrique

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Justifié

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui

Pas du tout d'accord avec l'avis de macdriverz qui, sans vouloir le vexer, n'a pas très bien compris l'amplification en 2011.

Nous avons 4 IT400 et 2 IT 8000.
    Nous avons rentrés t…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Dsp de haut niveau
    Pilotage en réseau HiQ Net
    Beaucoup de presets mémorisables
    Poids
    Rendement électrique

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Justifié

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui

Nous avons 4 IT400 et 2 IT 8000.
    Nous avons rentrés tous les presets de toutes nos boites ce qui permet
    - une flexibilité incroyable (on prend n'importe quelle config top-subs-retour et on choisit le preset
    - d'être sur de ne jamais casser une boité (même si on a des DJ ou des groupes qui croient que la musique ne commence que quand les clips s'allument)

Le réseau HIQ Net est un vrai bonheur tant pour le calage que pour le monitoring.

Un exemple simple :
    une presta ou nous sonorisons un stade d'athlétisme pour un meeting + une scène pour un concert à la fin.
    La scène est utilisée (ainsi que tout le stade) pendant le meeting pour la remise des prix et pour les speakers.
    Je ne garde que 1 ampli sur 3 pour les tops (sinon la puissance venant de la scène est déséquilibrée par rapport au stade) et je mute les amplis des subs (8 subs sous la scène...).

Le concert commence, en 2 clics de souris, je libère tous les tops et tous les subs.

Je pourrais en raconter d'autres mais, en résumé, c'est du nickel de chez nickel.

Un autre avantage, quand on arrive dans une salle avec des alimentations électriques très limite, la consommation moyenne est tellement faible que l'on peut mettre l'artillerie là ou on aurait tout fait disjoncté depuis longtemps avec d'autres ampli (l'alimentation est elle même un ampli classe D).

Voilà.

C'est du pro.
    Ca coute cher mais c'est justifié.
  • macdriverzmacdriverz

Crown I-T8000Publié le 25/02/06 à 02:28
    Je ne posssede pas cette ampli, mais j'ai eu l'occasion de l'ecouter en tant qu'acheteur potenciel.

Premiere constatation, c'est l'usine à Gaz : limiteur de tension, d'impedance, indicateur de durée de fonctionnement, de potentiel thermique, de tension secteur, d'impedance en temps réel... Tout celà relié à un mouchard qui peut restituer à un prestataire, le mode d'utilisation du loueur.

Du style : "comment ça, tu n'as pas utilisé mon systeme ? alors que l'ampli indique 6h de fonctionnement"

"Comment ça, tu n'as rien cassé, tu as fait le con au bout de 1H28 d'utilisation !"

J'en passe et des meilleurs.
    Puissance globale monstrueuse, ça tient sur le papier 1 ohm en continu.

DSP 64 bits …

J'en passe et des meilleurs.
    Puissance globale monstrueuse, ça tient sur le papier 1 ohm en continu.

DSP 64 bits intégré (pour vous madame...) pour faire tout ce que fais un processeur d'enceinte.

C'est leger : 18 Kg il me semble et hyper puissant.
    Passons aux points négatifs :
    Pour driver dans le grave, cet ampli n'a pas grand chose dans la culotte, la réponse en fréquence est castrée de l'infra grave, meme avec de la correction par dessus. Le reste du grave reste rapide. PAr contre pour le reste de la bande passante, c'est propre, dynamique et précis.

Le processeur integré est inutile sur cette gamme : on utilise un omnidrive, un driverack ou un proco dédié sur les systemes de la gamme de cet ampli.

Donc pas mal de gadget... Controler la tension secteur via Wifi et mon PDA ne me parait pas indispensable, sauf pour frimer au troquet, quoique je doute un peu.

En résumé, hors de prix, tient pas les basses.
    Ca ne vaut pas un MA/MT tout simple mon puissant, alors à comparer avec un VZ, je rigole déjà.