Crown K2

Tous les avis sur Crown K2

5.0/5
  • venuxdeluxevenuxdeluxe

Un ampli qualité US d'une puissance suffisante pour de nombreuses utilisations ,fiable et silencieux

Crown K2Publié le 07/04/23 à 18:41
    Je possède cet ampli CROWN depuis de nombreuses années , j'en ai eu 3 exemplaires dont deux ont été souvent mis à rude épreuves ! ! J'ai eu et j'ai encore quelques amplis de puissances de " référence " tels que STUDER , Phase Linear , Carver , BGW , Bose , Altec-Lansing .... ce modèle Crown ne m'a jamais fait défaut là ou d'autres ont " fumé " ou bien ont cesser de fonctionner sans prévenir et sans raisons objectives .... C'est un ampli sans ventilation et qui ne chauffe pas trop dû à sa conception sophistiqué , son alimentation est trés lourde , son poids représente la moitié du poids total . Le son qui sort de la boite est excellent ! comparable à ce qui se fait de mieux en Hi-Fi chez des fabricants tels que McIntosh ou Levinson ; il m'a rappelé le son de mon Kenwood KA 907 qui était un ampli intégré fabuleux ou bien de mon Electrocompaniet , c'est dire !
    Ses défauts ?? Un poids important , un design pas terrible mais c'est un ampli qui fait son boulot pas un défilé de mode ... une réparation quasi impossible en cas de panne ; à part ça , rien !
    Les K1 et K2 d'occasions sont rares ( sauf aux USA mais les frais d'import sont exorbitant ) , si vous voulez un ampli de studio de grande classe à moins de 1000 euros ( 50 centimes le watt ) c'est un bon choix . Une petite précaution toutefois , ne l'éteignez pas ! il se mettra en veille rapidement c'est mieux qu'un démarrage qui "pompe" de façon importante , au risque de disjoncter votre réseau ....
  • siyonsiyon

robuste précis dynamique

Crown K2Publié le 21/11/16 à 15:31
    amplification de différents moteurs d'aigu 2"à 1".
    depuis 2010 une utilisation sans aucune casse.
    la seul référence de cette qualité que j'ai pu avoir entre les mains.
    Ampli très costaud, avec un gros facteur d'amortissement très pratique pour la précision sur les moteur d'aigu.
    Sa pouce, c'est propre et c'est increvable. Attention tout de même à l'alimentation qui coûte le prix de l'ampli.
  • blackleblackle

Un amplificateur de grande classe

Crown K2Publié le 27/08/10 à 21:24
    Grand frère du K1 les caractéristiques techniques sont identiques sauf la puissance bien entendu.
    2x500 Watts 8 Ohms

2x800 Watts 4 Ohms
    2x1250 Watts 2 Ohms
    1x1600 Watts mono bridgé 8 Ohms
    1x2500 Watts mono bridgé 4 Ohms

Les qualités d'un amplificateur ne se résument bien entendu pas à la puissance affichée mais plutôt de la manière dont il va délivrer cette puissance, et là, a ce petit jeu, le K2 distance pas mal d'autres amplificateurs de classes professionnelles .. La qualité de restitution est vraiment excellente et ce, quelques soit la puissance atteinte en sortie, l'ampli est capable de vous inonder sous un déluge de Watts (de très bonnes qualités) pendant de nombreuses heures sans faiblir et sans broncher et quelques que soit la charge qu'il doit alimenter..
    Le K2, m'a toujours étonné pour ses qualités de restitutions, il est d'une fidélité étonnante, une sorte d'ampli de sonorisation/haute fidélité en quelques sortes..
    Un amplificateur de grande classe...
  • ric49ric49

Crown K2Publié le 08/10/09 à 20:49
    Amplificateur à découpage, mais avec alimentation classique d'une puissance de 2x1250 Watts sous 2 Ohms. Je l'utilise maintenant depuis pas mal de temps. Le son est très très bon avec des basses très net et bien définis, c'est tout à fait étonnant pour un amplificateur utilisant le découpage..
    La définition des médiums/aigues est presque parfaite ( la perfection n'existe pas..) très précis avec très peu de défauts si ce n'ai un très léger tassement des aigues à fort niveau, mais rien de rédibitoire.
    Je l'utilise sur des JBL 4430 au studio, et je dois dire qu'il me donne entières satisfactions. Je l'ai testé sur de très bonnes enceintes Hi-Fi de marque JM LAB Utopia pour ne pas les nommer, et franchement la qualité est au rendez-vous!
    C'est un très bon amplificateur qui mérite sa couronne!
  • dtdfedorasdtdfedoras

Crown K2Publié le 06/11/07 à 11:40
    Excellent ampli rien à redire. C'est un pur produit crown US qui peut servir dans pas mal de config.
    sur scène d'abord pour sa puissance et son côté pratique. A l'arrière il y a un bouton bridge et également un bouton "Y" qui permet de diviser le signal entrant à l'entrée 1 sur les deux entrées bien pratique quand comme moi on utilise du nexo ou les processeurs ne sortent qu'une seule sortie SUB
    bonne dynamique et très bonne définition du son et en particulier les basses ce qui n'est pas si fréquent sur de l'ampli à découpage
    esthétiquement parlant il est superbe et surtout n'a pas de ventilateur et est complètement fermé...du coup de par son silence on peut l'utiliser en home cinéma et en studio d'enregistrement !!
    les indications des vu mètres sont supers complètes
    vraiment une quasi perfection pour cet ampli qui s'est vendu correctement en france mais qui a fait un carton aux USA, cherchez l'erreur...
  • usa_satrianiusa_satriani

Crown K2Publié le 01/12/06 à 18:10
    Ca fait maintenant un peu plus d'un an que j'utilise sur des JBL 2226H à la maison.

Ca tape fort et pas de bruit sur les passages calmes :-)

Il a remplacé d'ailleurs un MT1200 ventilé.

Par contre en utilisation à faible puissance il se mettait en veille automatique, j'ai cru à un défaut. Il y a une manip pour le forcer à rester allumé.

Les bons vrais Crown, quel pied !
  • macdriverzmacdriverz

Crown K2Publié le 02/11/05 à 20:10
    Pour resumer, c'est du vrai Crown, pas comme certaines prod actuelles.

MAIS c'est leger et silencieux.
    Que demander de plus ?

Surrement une version plus puissante. Par contre c'est l'horreur à depanner.
  • Anonyme

Crown K2Publié le 03/09/04 à 11:12
    Cet ampli a un son sacrement precis un facteur d'amortissement tel qu'il ne se "couche" jamais aucune ventilation donc pas d'entretien fiable sur le tres long terme.seule sa puissance limitee pour moi aujourd'hui m'oblige a le mettre en vente.crown devrait songer a sortir un K3 plus puissant!achat sans risques.