Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord eminent II
Photos
1/72
Dynacord eminent II

Sujet combien et quelle lampe

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 464 vues
  • 9 followers
1 combien et quelle lampe
voilà j'aimerais savoir combien de lampe cet appareil contient et quels sont ces lampes. autrement si quelqu'un avait les shéma également ce serait très apparécié.

merci

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
3
voilà j'ai fait de plus amples recherches et j'ai trouver quelques trucs intéressant. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très difficile d'avoir de l'information sur ce produit. De un c'est rare et de deux ce que l'on trouve est en allemand ou en portugais, j'ai eu du hongrois sur cette ampli aussi.

donc il est important de savoir qu'il existe plusieurs modèles de Emminent II. il y en a un tout lampe ampli et préampli (Emminent II) et un preamp transistor et ampli lampe.(Emminent II T). le mien est un Emminent II T donc transistor.

viens les lampes :
Emminent 2 de 1966-1967: 5Xecc808 2Xecc83(12AX7) et 2Xel34 (9 tubes en tout!)
Emminent 2 T de 1967 à 1979 : 1Xecc81(12AT7) et 2Xel34 (3 tubes) pour la préamplification ils on préféré utiliser des transistors BC147/A.

les 2 amplis sonts de même puissance soit 80Watt Sinus et 110W music. réponse de fréquences de 30Hz-15KHz.

j'aimerais savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne la Reverb qui y est intégré ( mon Ampli a besoin de réparation et n'est pas fonctionnel pour le moment)

Ce site est en allemand mais c'est le plus complet que j'ai pu trouver pour les spec:
http://www.el-me-se.de/dynacord.html

les schema c'est par ici (merci Slim_herve)
Eminent II
http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=360
Eminent II T
http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=361

voilà j'espère en avoir aidé plus d'un. cela fait quelques jours que je m'arrache les cheveux pour avoir des info sur cet ampli, alors si ça peut vous l'éviter.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4

Question idiote : c'est de la sortie stéréo ?

5


non, tout mono, en ces temps là je ne suis même pas certain que les vinyles étaient stéréo!

 

hors sujet: le Dynacord ne possède pas de reverb tel que je le croyais mais c'est plutôt un aux send/return vers un echo externe (voir les echo dynacord)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6

faux j'ai un Eminent II tout lampes et il a bien une reverb et en plus elle vraiment de très bonne qualité.

Une pièce de musée comme on n'en fabrique plus.

7

Et bien, me voilà surpris, le mien (qui possède le préamp à transistor) n'en possède pas. désolé d'avoir induit en erreur. il est donc vrai de dire que les modèle lampe possède un Reverb intégré alors que certaines version transistor n'en possède pas. en effet, c'est vraiment une pièce de musée! j'ai acheté le mien defectueux pour une bouchée de pain et maintenant remis en état, il me promet des années de loyaux service dans le plus pur esprit Vintage!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8

au fait, Le reverb, il est a ressort?! (je sais que c'est plus qu'évident considérant l'époque mais faut savoir) il y a une Reverc Tank à l'intérieur. petite ou grosse?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9

Moi je possède un eminent 2 et sa chambre d'echo (echocord mini).

J'utilise la chambre et le son est magique. Par contre je n'ai jamais testé l'ampli avec une guitare !! est-ce adapté à la guitare? a t-on un son correcte pour l'utilisé dans de petit concert style bars. Je joue en trio du rock'n'roll et des morceaux style shadows.

 

Merci pour vos avis !!!

Pickerman81

 

10
detterage!!

JE compt eutiliser le mien pour la guitare avec le pream s65 de la meme marque.
J'avais des EL34 Telefunken et je ne sais pas par quelles lampes les remplacées....
Un avis?

Merci!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...